Browsing Category

Astuces

Comment porter les boucles d’oreilles asymétriques ?

Les boucles d’oreilles asymétriques sont un excellent moyen d’offrir à votre tenue une note d’élégance et de rébellion à la fois. Au cours de la dernière année, cette tendance a gagné en popularité avec des stars célèbres portant des boucles d’oreilles dépareillées sur le tapis rouge. Si vous voulez embellir votre garde-robe et donner une touche espiègle à votre style, alors il est temps d’apprendre à les porter.

Comme vous pouvez l’imaginer, toutes les combinaisons ne sont pas à la mode. Même avec des boucles d’oreilles différentes, il y a encore quelques règles à suivre. Que nous parlions de minuscules boucles d’oreilles ou de boucles d’oreilles mode, vous devez faire attention à la façon dont vous les combinez. Voici les 3 règles les plus importantes à suivre lorsque vous portez des boucles d’oreilles asymétriques et améliorez votre style.

Un élément commun

Vous ne pouvez pas combiner une minuscule boucle d’oreille en argent avec un cerceau en cuir et en plumes. L’astuce est d’avoir un élément commun entre vos boucles d’oreilles asymétriques. Voici quelques suggestions pour vous :

  • Même couleur et matériau. Vous pouvez combiner avec succès une boucle d’oreille en argent avec un cerceau en argent, par exemple.
  • Même thème ou forme. Si vous aimez les boucles d’oreilles à thème, vous pouvez combiner une boucle d’oreille en forme de rouge à lèvres avec une forme de pinceau.
  • Matériel similaire. Il n’est pas nécessaire que ce soit le même matériau, mais vous pouvez combiner deux matériaux qui se coordonnent bien l’un avec l’autre.
  • Effets de mode opposés. Une grosse boucle d’oreille tendance sera toujours belle avec un petit clou. D’un autre côté, un grand cerceau est un gros non-non lorsqu’il est combiné avec une grosse boucle d’oreille de lustre.

Boucles d’oreilles asymétriques : quelle tenue et quelle coiffure choisir ?

Comme tout autre bijou, pour bien porter ce genre de boucles d’oreilles, plusieurs règles s’imposent, que ce soit pour la tenue, la coiffure et autre.

  • Pensez à votre tenue

Les boucles d’oreilles asymétriques fonctionnent très bien avec une tenue simple. De la même manière que vous le faites avec des bijoux tendance lorsque vous l’associez à une tenue mono ou bicolore, vous devez faire avec des boucles d’oreilles dépareillées. Après tout, porter des boucles d’oreilles différentes est une déclaration en soi. La meilleure façon de vous assurer que vos boucles d’oreilles se démarquent est de les porter avec une tenue agréable, simple et élégante.

  • Votre coiffure doit correspondre à vos boucles d’oreilles

Et par cela, nous ne voulons pas dire que vous devez avoir une moitié de cheveux raides et l’autre cheveu de plage ondulés. Mais vous optez pour un look asymétrique, ce qui signifie qu’une coiffure à balayage latéral aura fière allure avec vos boucles d’oreilles. Selon le type de look que vous souhaitez obtenir, vous pouvez porter la plus petite boucle d’oreille sur le côté où elle apparaît et laisser l’autre jeter un œil dans les cheveux. Bien sûr, si vous préférez avoir un look plus audacieux, vous pouvez faire le contraire et présenter la boucle d’oreille la plus longue sur le côté retiré.

Comment bien porter vos boucles d’oreilles asymétriques ?

Si vous voulez faire vibrer votre look de boucles d’oreilles dépareillées dès le début, voici quelques idées fabuleuses à essayer.

  • La géométrie et les lignes sont une histoire d’amour sans fin. Jouez avec différents angles et choisissez votre paire qui ne correspond pas afin que les deux boucles d’oreilles présentent des angles nets ou des lignes droites. Ils peuvent avoir des tailles différentes, bien sûr. Lorsque vous optez pour ce look, assurez-vous que les matériaux sont les mêmes.
  • Un festival de couleurs à vos oreilles. Vous pouvez essayer d’avoir une boucle d’oreille unicolore d’un côté et une boucle d’oreille multicolore de l’autre côté. L’astuce est que la boucle d’oreille multicolore doit également présenter la couleur de l’autre. En ce qui concerne la couleur de vos boucles d’oreilles, vous pouvez jouer de plusieurs façons. Vous pouvez également avoir les deux boucles d’oreilles de la même palette, mais de couleurs différentes. Et si vous vous sentez audacieux, vous pouvez faire un thème (couleurs chaudes vs froides, sombres vs claires, etc.). Les options sont infinies et nous sommes sûrs que vous avez l’imagination pour faire parfaitement correspondre vos boucles d’oreilles.
  • Les cerceaux sont amusants. Et ils sont encore meilleurs pour jouer avec. Par exemple, vous pouvez avoir une boucle d’oreille simple de taille moyenne sur un côté et une grande boucle d’oreille de déclaration faite de plusieurs cercles de l’autre. Les boucles d’oreilles créoles sont polyvalentes et vous pouvez les utiliser dans de nombreuses combinaisons impliquant des boucles d’oreilles dépareillées.
  • Brillant tout le long. Si vous optez pour un look ludique et audacieux, il vous suffit de combiner deux boucles d’oreilles scintillantes à thème. Par exemple, vous pouvez avoir une boucle d’oreille bling star d’un côté et un coup de foudre de l’autre. Vous pouvez également le faire avec des boucles d’oreilles sur le thème de la mode.
  • Faites-le tomber comme si c’était chaud. Portez deux boucles d’oreilles pendantes différentes pour un effet spectaculaire et magnifique. Vous pouvez opter pour une boucle d’oreille filiforme associée à une boucle d’oreille goutte architecturale.

Les boucles d’oreilles dépareillées sont là pour rester. Si vous n’avez pas encore essayé ce look, il est temps de le faire. Pour plus de conseils sur la mode des bijoux, lisez notre section blog de mode et assurez-vous de la partager avec vos amis. Que le pouvoir du style soit avec vous.

Tour d’horizon sur les différents cadeaux de baptême

La tradition veut que le parrain ou la marraine offre un présent à un enfant baptisé. La médaille demeure le cadeau le plus choisi pour cet évènement religieux. Cependant, il existe d’autres options intéressantes. A la place d’un bijou, vous pouvez offrir une tirelire ou une timbale. Explications.

Une timbale en guise de présent

La timbale est le cadeau auquel beaucoup pensent lorsqu’il est question de cadeaux de naissance. Pourtant, cette pièce d’orfèvrerie peut très bien faire office de présent pour le baptême. Bien qu’elle n’ait pas forcément un sens religieux, à la différence d’une medaille bapteme, la timbale convient à ce genre d’évènement.

Ce cadeau original prend l’apparence de gobelet de forme tronconique. Il peut être fait de différentes matières. Les timbales en or sont gages de durabilité en plus de leur côté précieux. Vous pouvez aussi trouver des timbales en argent de qualité supérieure. A côté, les modèles en étain ou en inox peuvent séduire par leur forme bien travaillée. Dans tous les cas, une timbale est toujours un bon choix si vous recherchez un cadeau qui dure dans le temps.

Certes, la timbale est un présent dénué de connotation religieux. Cependant, vous pouvez très bien la décorer avec des motifs religieux. Lorsqu’il sera offert pour le baptême, il est possible d’y graver la date de naissance de l’enfant. La personnalisation permet aussi la gravure d’initial ou parfois de nom.

La tirelire comme cadeau de baptême original

C’est n’est pas forcément le premier cadeau auquel on pense pour un baptême mais la tirelire vaut le choix. Tout simplement parce que cet objet emblématique incite l’enfant plus tard à économiser. A travers ce cadeau, le parrain ou la marraine invite déjà l’enfant à se prendre en main pour l’avenir.

A côté d’une medaille bapteme, la tirelire n’a pas réellement un sens précieux. Elle permet pourtant à l’enfant d’apprendre la valeur de l’épargne. A travers ce cadeau, le baptisé connaîtra tôt l’importance de l’effort. Derrière son côté classique, la tirelire de baptême aide à modeler la relation de l’enfant avec l’argent.

De plus, la tirelire peut prendre différentes formes au plus grand bonheur des tous petits. La forme de cochons est la plus courante. Cependant, la tirelire peut prendre l’apparence d’autres animaux sympathiques comme la poule ou l’éléphant. Côté couleur, il y a en a pour tous les goûts. Pour la matière, ce cadeau peut être fabriqué en verre, en céramique ou en argile. Vous pouvez faire une commande de tirelire en or ou en argent pour le besoin d’un cadeau de luxe.

Gourmette et médaille

La gourmette est un grand classique des cadeaux de baptême. Elle est personnalisable à souhait. Vous pouvez faire imprimer un message personnalisé sur une gourmette de baptême. Ce sera une belle façon de faire souvenir à l’enfant le lien affectif qui vous unit à lui. Comme tout autre présent pour le baptême, la gourmette peut être offerte par le parrain ou la marraine.

L’or sera à privilégier pour si vous souhaitez un cadeau qui dure dans le temps. La gourmette en argent sera aussi appréciée. De plus, elle coûte moins cher que celle en or. Pour le sens, il ne faut pas oublier les gourmettes sont avant tout un accessoire de mode. Celui ou celle qui reçoit ce genre de présent va certainement le conserver tout au long de sa vie.

Evidemment, la medaille bapteme sera un présent de choix pour un évènement religieux. Cela dit, vous pouvez toujours l’offrir en guise de cadeau pour un baptême laïc. Par rapport aux autres présents, la médaille se caractérise par son aspect précieux. C’est pourquoi un modèle en or de belle facture peut vous revenir à plus de 200 euros.

Comment combattre le stress au travail ?

Le travail peut constituer une grande source de stress dans nos vies et les causes sont multiples.  Le stress peut vous submerger si vous rencontrez des difficultés dans la gestion de votre travail, si vous êtes pressé par une telle mission à effectuer ou encore si vos efforts sont mal reconnus par votre patron.

Le stress au travail mal géré peut avoir un impact négatif sur votre santé physique et psychologique. Au fil du temps, vos performances peuvent se diminuer et vous vous sentez démotivé du travail.

Voici quelques méthodes faciles qui peuvent vous aider à mieux gérer la tension au travail.

Comment gérer votre stress au travail ?

Les salariés sont les premières victimes de ce fléau qui est considéré comme le « mal du XXIème siècle ». Heureusement, il existe plusieurs solutions pour mieux gérer le stress au travail. Certains employés préfèrent suivre une formation gestion du stress en entreprise. D’autres personnes choisissent d’adopter des méthodes faciles pour mieux gérer leur vie professionnelle.

Apprendre à en parler

Quand le stress vous submerge, il faut tout d’abord éviter de garder vos frustrations et vos inquiétudes pour vous et de trouver la bonne personne pour lui en parler. Vous pouvez par exemple discuter avec un ami ou un proche. Le fait de vider « votre sac » et de recevoir un avis externe peut vous aidera à relâcher la tension et à voir les choses sous un angle différent.

Planifier et bien s’organiser

Votre patron peut vous céder plusieurs tâches à accomplir. L’accumulation du travail peut peser sur la conscience et engendrer du stress inutile.

Pour éviter cela, il est recommandé de planifier votre travail et de classer les taches urgentes à la tête de votre liste. Cela vous permettra d’identifier vos priorités et d’agir graduellement pour atteindre vos objectifs.

A la fin de chaque journée du travail, pensez à consacrer 15 minutes du votre temps afin de vérifier le travail et de planifier les tâches de la journée suivante.  De cette façon, vous serez plus en contrôle et moins vulnérable au stress.

Éviter les conflits au travail

Lorsqu’on est sous pression, on a les nerfs « à fleur de peau ». Vos collègues peuvent facilement vous énerver. Pour ne pas tomber dans un stress superflu, il est conseillé de ne pas rentrer dans des discussions inutiles.

Relaxer et bien respirer

L’une des meilleures solutions pour combattre le stress et se relâcher est d’apprendre quelques techniques de respiration. Le fait de respirer par le nez et de relâcher lentement par la bouche à chaque fois que vous vous sentez stressé, va vous aider à détendre vos tensions rapidement.

Prendre des pauses

Travailler pendant huit heures par jour sans arrêt, n’est jamais une chose recommandée.  Il est important de prendre des petites pauses qui vous permettront de recharger votre batterie. Vous pouvez par exemple sortir pendant quelques minutes de votre bureau pour une petite marche ou faire quelques exercices de respiration pour reprendre le boulot en pleine forme !

Profiter du temps libre

Pensez à allouer du temps à des activités qui vous libèrent l’esprit. Vous pouvez par exemple organiser des sorties en famille ou avec vos amis pour vous détendre. Si vous avez envie de vous défouler, vous pouvez regarder un film au cinéma ou une pièce de théâtre.

Vous pouvez aussi consacrer du temps pour suivre une formation gestion du stress en entreprise. Que vous soyez un dirigeant, un cadre ou un salarié, tout le monde peut tomber victime du stress au travail. Pour mieux gérer les situations stressantes, vous pouvez participer à ce genre de formation et profiter d’un accompagnement d’un coach qui vous apprendra les bonnes méthodes pour maîtriser vos frustrations et mieux gérer votre stress au boulot.

Ne pas négliger votre alimentation

 « Un esprit sain dans un corps sain ». Pensez donc à prendre soin de votre corps et d’adopter un mode de vie sain. Le fait de bien manger, bien dormir et faire de l’exercice, peut vous aider à mieux résister au stress tout en limitant ses effets.

S’initier au maquillage permanent

Le maquillage permanent adoptant le même principe que le tatouage n’a pourtant pas les mêmes effets que celui-ci. Un rendu naturel est promis par cette pratique pour toutes les femmes voulant rester belles à tout temps. Son effet permanent convient à toutes les circonstances. Figurez-vous que son effet tient même après s’être rendu à la baignade. S’il se fait de plus en plus parler de lui sur le marché, qu’en est-il de sa pratique ?

Un maquillage parfait et permanent

Pour les clientes, s’offrir un maquillage permanent est synonyme de gain de temps inégalable. Selon la demande, il est appliqué sur différentes parties du visage allant des sourcils aux lèvres en passant par les cils et le nez. Les techniques mises en œuvre changent selon la visée à atteindre. Dépendamment de laquelle le choix des produits est fait.

À ce sujet, des pigments naturels et inoffensifs pour la santé sont mis à disposition des esthéticiens professionnels procurant ce service. De ce côté, apprendre le maquillage permanent est un must pour pouvoir en faire une carrière. En tout cas, c’est un domaine florissant dont la réputation n’est pas près de s’affaiblir.

Une matière accessible aux acteurs compétents

Compte tenu de la subtilité de cette pratique, la formation est un impératif à respecter par tous les praticiens. D’une part, la maîtrise de ce principe n’est pas donnée à tout le monde. Une grande sélection de produits s’offre à vous. Raison pour laquelle il faut passer par quelques théories pour pouvoir en faire la part des choses.

Le fait est que tous les pigments et matériels ne conviennent pas forcément à tous les types de peau. Chaque profil a ses spécificités. D’autant que des risques de réactions allergiques sont à craindre selon la situation.

À cela s’ajoutent encore les règles d’hygiène et de salubrité qui requièrent une certaine assimilation. Indispensable puisque cette matière est régie par la loi.

Plusieurs niveaux de formation

Les formations adéquates sont légion sur le marché. Toutefois, elles sont destinées à des niveaux différents. C’est pourquoi il faut se renseigner avant de s’inscrire. La durée de l’enseignement peut être longue ou courte selon l’établissement. Cela n’importe pas beaucoup si le contenu de l’offre est convenable. Quoique les formations de courte durée visent un objectif d’initiation. Il va sans dire qu’elles ne suffisent pas pour assimiler toutes les connaissances sur cette matière.

Pour les niveaux avancés, des cours de perfectionnement sont disponibles. Normalement, ce genre d’apprentissage comprend plus de pratiques que de théories puisque les esthéticiens déjà en service sont censés connaître les bases fondamentales de cette pratique. Ce qui n’est pas le cas pour les débutants dont la formation est constituée de partie théorique et de stages.

Comprendre la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaireest une médecine douce qui se base sur le massage des pieds. Les pressions effectuées permettent de détecter les dysfonctionnements et les tensions. Aussi, elles agissent positivement sur plusieurs zones du corps afin de les redynamiser. Cette technique devient de plus en plus prisée puisqu’elle apporte de nombreuses vertus à l’organisme.

Comprendre le déroulement de la séance de réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est prise en charge par un professionnel ayant suivi des formations pour adopter les bonnes méthodes de cette pratique. Généralement, chaque séance se déroule en 3 parties, dont la première consiste à déterminer les besoins du patient. Le réflexologue réserve une bonne dizaine de minutes afin de connaître la raison de la visite de ce dernier. Cet échange lui permettra ensuite de définir la méthode la plus adaptée pour répondre au mieux aux attentes de son client. Il est évident que celui-ci consulte un expert dans le but d’apaiser ses douleurs et de soigner des maux. Toutefois, certaines personnes recherchent l’harmonie générale et d’autres souhaitent bénéficier d’un meilleur équilibre.

Une fois cette étape passée, l’individu doit s’installer confortablement pour que le praticien puisse enfin commencer son travail. Ce dernier poursuit avec le nettoyage des pieds avec une lingette ou une serviette chaude avant d’y effectuer des mouvements relaxants. Le patient peut avoir de nombreuses sensations, comme une envie de dormir ou bien de la douleur. Si cette dernière s’amplifie, il ne doit pas hésiter à signaler le réflexologue. Dans tous les cas, il se sentira plus détendu et relaxé durant et à la fin de la séance. La durée de la séance dépend du problème du patient. Mais généralement, elle peut aller jusqu’à 1 heure. À noter que le temps est écourté pour les enfants.

Quels avantages cette méthode apporte-t-elle au corps  ?

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle de stimulation. Étant donné que les terminaisons nerveuses reliées à toutes les zones de l’organisme se trouvent dans les pieds, cette technique est très efficace. Elle a pour rôle d’aider l’organisme à rétablir son équilibre fonctionnel, émotionnel et corporel. Par la même occasion, elle recrée l’harmonie entre les organes vitaux. Elle permet également d’améliorer la circulation du sang et de traiter les jambes lourdes. Cette pratique est prisée puisqu’elle favorise la relaxation du patient, quoi de mieux que de profiter d’un excellent moment de détente. Grâce à cette méthode, l’individu évacue son stress et oublie ses problèmes en un rien de temps.

Le massage des pieds est destiné à tout le monde : enfant, jeune, adulte, sportif, personnes âgées. Sa pratique convient également aux personnes en situation de handicap ou atteints d’un cancer. À dire vrai, les mouvements réalisés sont favorables pour réduire les effets secondaires de la chimiothérapie. 5/10 des femmes sur la planète souffrent durant leurs périodes menstruelles. Ainsi, opter pour la réflexologie plantaire contribue à la diminution des symptômes du syndrome prémenstruel. Selon les études des chercheurs, cette pratique est efficace par rapport à d’autres traitements ordinaires. Enfin, cette technique agit aussi sur les émotions pour éviter que celles-ci finissent par impacter la santé.

Découvrez les meilleurs compléments alimentaires bruleurs de graisse

Il existe différents critères qui permettent de désigner le meilleur complément alimentaire brûleur de graisse du marché. Le top produit peut notamment être choisi selon la composition. Les brûles-graisses naturels ont le vent en poupe. L’effet que ces produits procurent constitue un autre critère important à considérer. Le classement tient également compte d’autres qualités.

Le prétendant au titre du complément alimentaire

Parmi les produits brûles-graisses qui font parler d’eux, il y a le Phen Q. Ce produit est arrivé récemment sur le marché mais fait des vagues. Les effets sont palpables avec une perte de poids qui peut atteindre 5 kg en 30 jours. Ce prétendant au titre du meilleur complément alimentaire du moment est un coupe-faim. Il donne un sentiment de satiété rapide. Son agent actif régule le taux de sucre dans le sang. Le Nopal contenu dans le Phen Q améliore aussi les performances physiques chez les sportifs. Chez les personnes souhaitant perdre du poids, le résultat est palpable en 2 mois. Le Yooslim est un excellent challenger. Il permet d’affiner la silhouette en un trimestre. Ses défenseurs le soutiennent surtout en vantant les mérites de ses agents actifs 100% naturels. Pour les connaisseurs, ce sont le Konjac, Garcinia Cambogia, Guarana ainsi que le Noix de Cola. Ensemble ces produits bios font fondre la graisse durablement.

Deux produits sur le podium des meilleurs compléments alimentaires

Se tenant sur la troisième marche du palmarès, le Garcinia Cambogia tire son nom d’un redoutable agent actif. Ce produit minceur est base d’un fruit dont l’écorce fait perdre du poids efficacement. L’acide hydroxycitrique a la particularité de réduire l’appétit. L’énergie est ainsi puisée directement dans les réserves lipidiques du corps. Cette action directe sur le métabolisme vaut une troisième place méritée au Garcinia Cambogia. Ce dernier procure une impression d’être rassasié. Il s’agit d’une solution contre les fringales pendant les régimes. Moins sollicité, le tube digestif se porte généralement mieux. A la troisième marche ex-æquo, il y a le Konjac. Ce légume asiatique se consomme au quotidien et sert en tant que remède contre diverses pathologies. C’est aussi un coupe-faim indiscutablement efficace. Sa particularité réside dans le glucomannane. Pouvant absorber 100 fois son volume en eau, cet agent actif réhydrate le corps en profondeur. Ce qui en fait un indispensable allié en période de détoxification.

 D’autres produits méritant le top 5

Le Phen375 peut très bien figurer en avant dernier dans le top five des compléments alimentaires les plus efficaces actuellement en vente. La toute puissante Food Drug Administration lui attribue le titre de brûle-graisse le plus puissant du marché. Les tests ont confirmé ses vertus. Sa seule différence par rapport à son concurrent direct le Phen Q serait la capacité de ce dernier à agir sur le moral du consommateur. Ce détail fait d’ailleurs du tenant du titre le meilleur complément alimentaire qui soit au monde. A la cinquième place, le Forskolin 250 tient son nom d’une plante indienne. Cette espèce végétale a été utilisée depuis longtemps pour ses vertus minceurs. Les Indiens s’en servent aussi pour soigner les douleurs gastriques ainsi que le rhumatisme. Quoi qu’il en soit, ce traitement exotique est conseillé pour traiter l’obésité à tous les niveaux.

Le savon saponifié à froid est adapté aux peaux sèches : vrai ou faux ?

Il est important de prendre soin de sa peau, surtout si elle est trop sèche. Les femmes soucieuses de leur beauté ne pourront pas dire le contraire. Le choix du savon est bien entendu un détail non négligeable pour garder une peau jeune et rayonnante. En ce qui concerne le savon saponifié à froid, il parait qu’il est adapté aux peaux sèches. Le point dans cet article.

Le savon saponifié à froid est adapté aux peaux sèches, est-ce vrai  ?

Se laver avec de l’eau et du savonest l’un des conseils d’un dermatologue pour garder une peau saine. Mais certaines personnes se demandent si le savon à froid est vraiment adapté aux peaux sèches. La réponse est oui. Il permet d’ailleurs d’éviter le vieillissement prématuré des cellules de l’épiderme. Il faudra juste choisir un savon saponifié à froid adapté à la peau sèche. Il est possible d’en trouver dans une boutique en ligne spécialisée dans les cosmétiques. L’utilisation quotidienne du produit est bien entendu recommandée afin d’optimiser les résultats du nettoyage de la peau. Plus concrètement, il vaut mieux se laver avec un savon saponifié à froid tous les matins pour rajeunir les cellules de sa peau.

Afin de ralentir le vieillissement de la peau, il est conseillé de se servir de ce type de savon. Il est à noter que les peaux sèches vieillissent plus vite que les autres. En revanche, si elles sont bien nettoyées, elles peuvent devenir plus lumineuses et plus belles, raison pour laquelle un nettoyage quotidien de la surface de la peau est nécessaire. Le but est de la protéger contre la déshydratation et les conséquences qu’elle peut entraîner. Si l’épiderme est trop sec, le vieillissement prématuré de la peau est inévitable. Heureusement que le savon saponifié à froid favorise la régénération des couches supérieures de la peau sèche. Celle-ci sera ainsi débarrassée des impuretés pouvant bloquer le renouvellement des cellules.

Comment reconnaître une peau sèche ?

L’utilisation quotidienne d’un savon saponifié à froid peut contribuer à la réduction des rides. Il faudra juste utiliser un produit adapté à son type de peau. À ce propos, il est tout à fait possible de reconnaître une peau sèche. En général, cela dépend de facteurs génétiques. Si l’un de ses parents a la peau lisse, la personne en question pourrait aussi bénéficier d’une peau de bébé. Quoi qu’il en soit, celle-ci peut évoluer avec le temps et se dégrader. Les modifications hormonales et les agressions extérieures peuvent accélérer le processus de vieillissement de la peau. Mais il est possible d’éviter le pire grâce à un savon saponifié à froid. Les caractéristiques d’une peau sèche sont facilement reconnaissables. Certes, elle est lumineuse et lisse, mais elle est de même très délicate. D’un point de vue concret, une mauvaise hygiène corporelle peut rendre la peau plus tendue. C’est pourquoi il est important de la protéger à l’aide de produits de soin. Le savon saponifié à froid favorise l’hydratation de la peau sèche. Un film hydrolipidique se forme à la surface de l’épiderme, évitant ainsi la perte d’humidité. Si le produit est bien utilisé, la peau deviendra plus douce et rayonnante. Les savons qui assèchent sont à bannir, notamment pour les personnes ayant le type de

L’aromathérapie pour passer l’hiver en bonne santé

L’aromathérapie consiste à utiliser les huiles essentielles pour avoir une bonne santé ou améliorer votre bien-être.

Utiliser des plantes pour leur capacité de guérison se fait depuis toujours dans le monde entier. Les plantes ont des vertus extraordinaires qui peuvent nous apporter un réel bien-être quand on sait les utiliser.

Utiliser les huiles essentielles pour une bonne santé

De plus en plus de personnes optent pour l’aromathérapie pour avoir une bonne santé. Les huiles essentielles sont utilisées dans le domaine de la cosmétique depuis longtemps, mais depuis quelques années, elle est aussi utiliser pour soigner les maladies.

Les domaines dans lesquels l’utilisation de l’huile essentielle est efficace sont aussi nombreux. Par contre, il est important de bien connaître la puissance de guérison de chaque huile essentielle et de maitriser chacune de ses vetus. Pour bien apprendre à les utiliser à bon escient, vous pouvez consulter le meilleur guide des huiles essentielles.

L’utilisation de l’huile essentielle est reconnue pour apporter une bonne santé. Ces huiles peuvent avoir des propriétés antivirales, antiseptiques, anti-infectieuses, antifongiques, cicatrisantes,  apaisantes ou relaxantes et bien d’autres encore.

L’utilisation des huiles essentielles avant et pendant l’hiver vous permettra donc de garder une bonne santé malgré le changement de saison, le froid et les petits maux qui l’accompagnent.

Pour éviter les maladies qui accompagnent l’hiver, vous pouvez prendre un mélange composé d’huile essentielle  d’eucalyptus radié, de tea tree, de cannelle écorce, de palmarosa et de lavande aspic. Ce mélange permet de booster votre immunité afin de minimiser les risques de maladies.

Si malgré les précautions vous tombez quand même malade, les huiles essentielles peuvent vous aider à guérir. Par exemple pour soigner un rhume, vous pouvez prendre par voie orale avec de l’eau chaude quelques gouttes d’huiles essentielles de niaouli ou de menthe poivrée ou d’eucalyptus.

Que faut-il savoir sur les huiles essentielles avant de les utiliser ?

Les huiles essentielles sont issues de la distillation d’une plante. Pour qu’une huile essentielle soit bénéfique pour la santé, elle doit provenir de plantes issues de culture biologique.

Les huiles essentielles peuvent s’utiliser par voies orale, par inhalation, en application  directe sur la peau ou sous forme d’ovules ou de suppositoires.

Quoique que l’huile essentielle soit un produit naturel, c’est une substance puissante et elle peut avoir des effets secondaires chez certaines personnes. Il faut donc bien se renseigner  sur le dosage, la posologie et la durée du traitement. Il faut aussi faire un test pour s’assurer  que vous supportez le produit.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans l’utilisation d’huiles essentielle pour avoir une bonne santé, sachez que son utilisation participe à préserver l’environnement. Contrairement à un médicament chimique, elle respecte la flore intestinale, chaque huile essentielle n’est pas spécifique pour guérir une seule maladie ; elle peut-être utilisée pour plusieurs maladies différentes, de plus pour vous guérir, une huile essentielle ne se contente pas de tuer les mauvaises bactéries et de stopper leur prolifération, elles contribuent aussi à renforcer votre défense immunitaire.  L’efficacité des huiles essentielles est incontestable car leur utilisation ne crée pas de résistance microbienne.

Et enfin, les huiles essentielles ne sont pas seulement utilisées pour avoir une bonne santé, elles sont aussi utilisée dans l’industrie du parfum et de la cosmétiques ainsi que dans les centres de bien-être comme les spas.

6 conseils pour prendre soin de votre peau en hiver

Nous croyons tous qu’il faut prendre soin de vos biens pour qu’ils vous servent bien toute votre vie et votre peau n’est pas une exception. Un hiver rigoureux peut être dommageable, inconfortable et tout à fait douloureux pour la peau. Bien que certaines marques de soins de la peau soient brillantes, de nombreux produits sont superflus et peuvent même causer plus de tort que de bien.

Voici quelques bons conseils pour garder la peau saine, heureuse et éclatante tout au long de l’hiver.

1.     Buvez beaucoup d’eau

Quand il fait froid dehors, nous oublions souvent de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée, mais c’est juste au moment où la faible humidité est le plus susceptible de dépouiller notre peau pauvre de son humidité. N’oubliez pas de siroter lentement toute la journée plutôt que de boire et d’utiliser une bouteille réutilisable. Se gâter avec des thés d’hiver tels que le gingembre et le citron naturels est une façon merveilleuse de rester hydraté en hiver – vous gardez votre beauté magnifique et vous vous sentirez en bonne santé, hydraté et confortable en même temps.

2.     Choisissez un nettoyant avec soin

De nombreux produits de nettoyage contiennent en fait des produits chimiques corrosifs qui peuvent être dommageables plutôt que nourrissants pour votre beauté. Des ingrédients tels que l’alcool et les parfums ajoutés ne font pas de bien aux peaux sèches et craquelées, car ils enlèvent les huiles naturelles. Les nettoyants à base de crème aideront à garder l’humidité, tout en enlevant la saleté et le maquillage de la journée.

3.     Exfolier pour une peau excellente

Une peau sèche est peut-être la dernière chose qui vous préoccupe, mais l’exfoliation de la peau en hiver présente des avantages. Non seulement il enlèvera les cellules sèches et mortes de la peau, mais il vous aidera également à en régénérer de nouvelles. Votre peau vous remerciera d’utiliser des gommages naturels et exfoliants comme un gommage au géranium et à l’orange qui sent très bon, ou même de consulter des recettes maison en ligne faciles à préparer à partir des ingrédients de votre cuisine!

4.     Faites en sorte que les douches soient courtes et agréables

Il est tentant d’atteindre ce cadran, d’augmenter la chaleur et de prendre une longue douche chaude ou un bain quand il fait froid dehors. Cependant, les douches chaudes et les longs bains sont une grande faute. Non seulement l’eau trop chaude va vous déshydrater, mais elle enlèvera également les huiles essentielles de votre corps. Si vous sortez de la douche et que votre peau est irritée et rouge, cela signifie que vous en avez trop fait. Cependant tout n’est pas perdu. Nous vous avons couvert dans la prochaine étape.

5.     Utilisez un hydratant naturel et appliquez immédiatement après une douche

Choisissez votre hydratant pour le visage et votre lotion pour le corps avec soin. Nous recommandons des produits à base d’huile plutôt que d’eau pour conserver les huiles essentielles hydratantes dans votre peau. Appliquez une crème hydratante ou une lotion immédiatement après votre douche pour emprisonner le plus d’humidité possible, sans oublier d’inclure vos mains et vos pieds, les parties qui travaillent le plus de votre corps! Si vous avez récemment manqué de lotion pour le corps, cherchez dans votre cuisine un pot d’huile de noix de coco; les experts de beauté ne jurent que par cet essentiel polyvalent!

6.     La crème solaire n’est pas juste pour l’été

Nous pouvons atteindre l’écran solaire automatiquement pendant les mois les plus chauds, mais l’écran solaire est tout aussi important en hiver pour se protéger de ces rayons UV nocifs. Assurez-vous de couvrir votre visage, votre cou et vos mains (s’ils sont exposés) et optez pour un écran solaire avec une protection d’au moins SPF 30. Si vous êtes sur les pistes, les experts recommandent de réappliquer votre écran solaire toutes les deux heures et immédiatement après une forte transpiration. N’oubliez pas les taches qui manquent facilement, telles que la nuque, les lèvres, les oreilles et sous le menton!

Huiles essentielles naturelles

Vous allez apprendre dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les huiles essentielles. Nous vous montrerons les principes actifs des différentes huiles essentielles et nous vous expliquerons comment utiliser les différentes huiles pour votre bien-être et votre santé.

Les huiles essentielles sont extraites des plantes. Cela nous fournit des parfums naturels qui peuvent être utilisés de différentes manières en aromathérapie. L’utilisation des huiles aromatiques remonte à l’Antiquité.

Les différentes huiles ont des effets différents sur le corps et l’âme. Ils peuvent nous calmer, avoir un effet équilibrant ou stimulant.

Connaître l’effet des huiles individuelles peut être utile pour trouver la paix intérieure et la relaxation et pour stimuler les pouvoirs d’auto-guérison du corps.

Définition : Que sont les huiles essentielles naturelles ?

Les huiles essentielles sont des substances que les plantes produisent pour leur propre protection. Toutes les huiles ont en commun de s’évaporer sans résidus et d’avoir une consistance huileuse. L’évaporation dégage un parfum intense et caractéristique.

Cliquez sur ce lien si vous souhaitez acheter des huiles essentielles naturelles de qualité.

Les huiles essentielles ne sont pas déclarées comme produits pharmaceutiques et sont donc librement disponibles à la vente. Elles peuvent être obtenues à partir de différentes parties de la plante :

  • Feuilles : romarin, menthe
  • Fleurs : Jasmin, Rose
  • Semences : muscade, fèves de cacao
  • Racines : Nard, Vétiver
  • Bois : Bois de rose, Bois de santal
  • Fruits : anis, fenouil, fenouil
  • Aiguilles : sapin, épicéa
  • Fruits : Citron, Orange
  • Écorce de l’arbre : Cannelle
  • Résine d’arbre : encens, myrrhe

Comment fonctionnent les huiles essentielles naturelles ?

Nous percevons d’abord les huiles essentielles à travers notre odorat, elles montent littéralement dans notre nez. De nombreuses odeurs sont représentatives de certaines sensations. Ceci explique l’influence des huiles parfumées sur le corps et le psychisme.

Si vous percevez l’odeur, vous pouvez immédiatement savoir si vous l’aimez ou non. Cette impulsion déclenchée par les récepteurs olfactifs est transmise au cerveau en quelques secondes.

Par conséquent, l’aromathérapie peut également avoir un effet sur les troubles mentaux. Lorsque l’huile essentielle est appliquée sur la peau, elle pénètre directement dans le sang.

Chaque huile essentielle a son propre spectre d’action. Ceci est dû aux nombreux ingrédients différents.

En général, les huiles essentielles peuvent être grossièrement divisées en leurs effets antibactériens, antiviraux et antifongiques :

Effet antibactérien :

  • menthe
  • marjolaine
  • camomille
  • lavande
  • orange
  • romarin
  • arbre à thé
  • citron
  • genévrier
  • thym

Effet antiviral :

  • bois de santal
  • cannelle
  • citron
  • arbre à thé
  • thym

Effet antifongique :

  • genévrier
  • arbre à thé
  • patchouli
  • citron

Les huiles essentielles sont vaporisées, inhalées ou appliquées directement sur la peau pour qu’elles développent leurs effets. Les huiles essentiels naturelles doivent être mélangées à de l’huile végétale avant d’être appliquées sur la peau.

Combien coûtent des huiles essentielles naturelles ?

Le prix des huiles essentielles varie selon les fabricants et la qualité du produit. Il existe également des différences entre les différents types. En général, la qualité du produit doit être aussi élevée que possible.

Les huiles essentielles naturelles pures de haute qualité biologique coûtent entre cinq et dix euros. Si l’on tient compte de l’utilisation économique du produit, on peut supposer que les bouteilles de cinq millilitres dureront plusieurs mois.

Une huile essentielle qui justifie un prix plus élevé doit comporter les informations suivantes sur l’emballage :

  • Description : Huile essentielle 100 % naturelle et pure
  • Origine : souvent le pays d’origine est déterminant pour la qualité
  • Partie de la plante : feuilles, rameaux, fleurs, graines, racines, etc.
  • Méthode d’obtention : Distillation à la vapeur, extraction, pression à froid,
  • Quantités : en général, cinq millilitres
  • Mode d’emploi : pour parfumer la pièce, pour application externe
  • Consignes de sécurité : ne convient pas aux enfants et aux femmes enceintes.

Toutes les huiles essentielles sont-elles bio ?

Souvent, les produits sont fabriqués synthétiquement et ne sont donc bien sûr pas de qualité biologique. De telles huiles peuvent avoir une odeur intense, mais n’ont aucune valeur pour la santé.

Les huiles de qualité inférieure ne doivent pas être appliquées sur la peau et ne doivent en aucun cas être prises. Il y a un risque sérieux pour votre santé.

Les huiles essentielles sans produits chimiques sont disponibles en pharmacie ou sur des sites spécialisés comme indiqué plus haut.

Huile essentielle naturelle

Il s’agit d’huiles obtenues à partir de parties de plantes par distillation à la vapeur, extraction et pression à froid. Celle-ci peuvent également être déclarés par les désignations suivantes :

  • Huile 100 % naturelle
  • Parfum 100 % naturel
  • Huile essentielle 100 % naturelle et pure

Conclusion

Les huiles essentielles sont des composés naturels obtenus à partir de plantes. Les substances sont formées par les plantes comme moyen d’autoprotection. Les huiles essentielles ont des effets sur le corps et l’esprit.

Elles sont utilisés pour l’inhalation ou les massages. Des études ont prouvé que les huiles végétales peuvent avoir un effet relaxant et favorisant le sommeil.

Quelques gouttes suffisent pour parfumer une pièce. Lors de l’achat, vous devez faire attention à l’huile pour qu’elle soit de haute qualité et si possible biologique. Dans les pharmacies, les petites bouteilles coûtent environ sept euros.