Browsing Category

Astuces

Recourir au coaching pour son salon de coiffure : est-ce une bonne idée ?

La vie n’est pas toujours facile pour les propriétaires de salons de coiffure. À un moment donné, ils peuvent bel et bien faire face à certaines difficultés et problématiques comme les autres entrepreneurs. Il peut s’agir, entre autres, de difficultés de trésorerie, de souci de fidélisation des clients, de conflits dans l’équipe, etc. Sortir indemne de telles situations peut bien évidemment être difficile, voire impossible pour certains. Pour mettre toutes les chances de son côté, il peut être indispensable de recourir au coaching. L’accompagnement d’un coach aidera ainsi tout propriétaire de salon de coiffure à se remettre sur pied, et ce, dans les plus brefs délais.

Aperçu sur l’importance du coaching

Contrairement à ce que certains peuvent penser, la gestion d’un salon de coiffure n’est pas aussi facile que cela peut en avoir l’air. Avec l’équipe à gérer, la partie comptabilité, les clients à fidéliser, etc., le propriétaire peut s’y perdre facilement. En somme, ce dernier doit se charger des ressources humaines, de la gestion et du marketing, mais également du contrôle de tous les coûts, ce qui n’est pas du tout une tâche facile. Et c’est justement là qu’entre en jeu le coaching salon de coiffure. Ce concept a de ce fait pour objectif d’aider le propriétaire à développer son enseigne et à identifier des buts, et à créer une stratégie efficace pour mener à bien la gestion de son enseigne et ainsi les atteindre. Il va donc l’aider à mieux satisfaire les clients, à motiver et à rendre plus heureux le personnel pour qu’il soit productif.

Une excellente solution pour accroître le chiffre d’affaires de son salon de coiffure

D’après ce qui a été vu dans le paragraphe précédent, le coaching salon de coiffure permet à tout propriétaire de fidéliser ses clients, mais pas uniquement. Ces derniers vont partager leur expérience et leur satisfaction à leurs proches, ce qui va permettre au salon d’attirer encore plus de nouveaux clients. Bien évidemment, cela générera de même beaucoup plus de bénéfices, ce qui amènera à l’augmentation du chiffre d’affaires de l’enseigne. Il ne faut pas oublier que le développement d’une telle activité dépend énormément de la croissance de ce dernier. En somme, le coaching est de ce fait une solution à privilégier pour atteindre ses objectifs financiers et commerciaux.

Quelques conseils pratiques pour percer dans ce secteur

Bien évidemment, le coaching salon de coiffure peut aider tout coiffeur propriétaire à connaître les bonnes techniques pour rentabiliser son investissement et ainsi faire tourner correctement son business. Tout bon coach lui conseillera donc avant tout de ne pas hésiter à investir dans un personnel qualifié et expérimenté. Il ne faut en aucun cas oublier que c’est celui-ci qui se chargera de prendre directement en main les clients et d’assurer leur satisfaction. Une communication efficace est aussi essentielle pour le salon de coiffure. Celle-ci se doit ainsi d’être optimisée autant que possible pour assurer une meilleure rentabilité. Une meilleure stratégie marketing est enfin à mettre en place.

Les bienfaits d’une bougie naturelle dans votre intérieur

Nous sommes depuis longtemps conscients de la toxicité des bougies en paraffine (les bougies les plus conventionnelles que l’on trouve dans tous les supermarchés ou magasins) et il est donc important de passer aux bougies naturelles.

Nous allumons généralement des bougies à l’heure du dîner et aux repas, et c’est précisément la raison pour laquelle il est préférable de choisir une bougie naturelle.

La toxicité des bougies industrielles 

Vous n’aviez peut-être pas envisagé la quantité de bougies de paraffine contaminées, mais c’est quelque chose à prendre en compte. La paraffine, un hydrocarbure dérivé du pétrole, contient des contaminants dangereux tels que le benzène ou le naphtalène. De nombreuses études publiées montrent que les vapeurs de ces bougies sont toxiques et peuvent provoquer, entre autres, de l’asthme, des allergies et même le cancer.

Pouvez-vous imaginer de remplir votre environnement domestique avec ces substances toxiques ? Il est clair que si nous allons dans la rue, nous devons souffrir de la combustion des véhicules, mais dans votre propre maison ?

Les autres inconvénients des bougies à la paraffine 

  • Elles dégagent de la suie noire qui est non seulement toxique, mais salit également les murs et les meubles.
  • Elles sont plus combustibles, donc ils brûlent plus vite, brûlant plus d’oxygène dans le processus et expulsant plus de dioxyde de carbone.
  • Elles génèrent des déchets toxiques qui ne sont pas biodégradables pour la planète.

Les avantages d’une bougie naturelle 

Les bonnes alternatives sont les bougies naturelles comme confectionnées la cire d’abeille ou la cire de soja.

Les bougies en cire d’abeille biologique ne contiennent aucun pesticide et que la cire est récoltée de manière respectueuse à la fin du cycle naturel de la ruche.

De plus, ces bougies naturelles brûlent proprement et polluent donc beaucoup moins que les bougies en paraffine.

Ces bougies atteignent des températures plus basses et donc la cire ne produit pas de brûlures comme les bougies à la paraffine. En outre, elles se consomment plus lentement et durent donc plus longtemps, soit de 2 à 5 fois plus longtemps que les bougies en paraffine.

Ce que j’aime particulièrement dans unebougie cire d’abeille, c’est qu’elle a déjà un léger parfum de miel qui vous rapproche davantage de la nature, ce qui est très important pour les enfants. Il existe même des études qui montrent que leur combustion génère des ions négatifs bénéfiques qui ont la capacité de “purifier” l’air, grâce à leur capacité à piéger la poussière, le pollen et d’autres polluants atmosphériques.

Les huiles essentielles utilisés dans une bougie naturelle 

Une huile essentielle peut être ajouté dans une bougie naturelle. Les huiles les plus pures et les plus puissantes peuvent être utilisées dans les produits de soins de la peau, l’aromathérapie, la préparation des aliments et bien plus encore.

Les huiles essentielles sont très faciles à comprendre, car une fois que vous avez compris ce qu’elles sont et d’où elles viennent, vous pouvez commencer à comprendre les innombrables avantages que nous pouvons en tirer et commencer à les utiliser dans votre vie quotidienne.

Un parfum naturel pour une bougie naturelle

Vous remarquerez que vous pouvez rapidement et facilement sentir le puissant arôme. C’est parce qu’il y a des millions de molécules microscopiques.

Les huiles essentielles ont toutes des odeurs différentes et souvent agréable. Par exemple, la lavande est une plante aromatique car ses fleurs ont une odeur que la plupart des gens apprécient. Chaque huile a un arôme spécifique qui est déterminé par la partie de la plante et sa composition chimique. Pensez à l’odeur de votre huile essentielle préférée et voyez ensuite si c’est le même arôme. Il existe aussi une huile essentielle arôme miel qui pourra être ajouté dans une bougie naturelle cire d’abeille.

Composition des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont composées de nombreux éléments différents. Tous les composés n’ont pas une odeur particulière. C’est pourquoi les huiles essentielles sont identifiées comme des composés aromatiques, pour bien faire comprendre que les huiles ont une odeur particulière qui dépend de la plante dont elles proviennent.

Ces composés aromatiques peuvent provenir de nombreuses parties différentes d’une plante, comme les fleurs, les graines, les racines, les feuilles et les tiges ; en fait, vous pouvez même obtenir de nombreuses huiles essentielles différentes à partir d’une seule plante. Bien que toutes ces huiles proviennent du même type d’arbre, chacune a un arôme différent. Chaque partie de l’arbre a une composition chimique spécifique qui détermine l’odeur de l’huile essentielle et les avantages qu’elle nous apporte.

Astuces minceur pour accro du grignotage

Les fringales sont l’ennemi n°1 du régime minceur. Mais il est tout à fait possible de grignoter sans grossir, à condition de manger mieux, d’équilibrer ses goûters et d’en choisir les bons.

N’arrêtez pas de grignoter brusquement

La diminution de l’apport calorique couplée à l’augmentation des dépenses énergétiques est la combinaison gagnante lorsqu’on veut mincir. Il n’est pourtant pas conseillé d’arrêter les fringales du jour au lendemain – si l’on a l’habitude – pour éviter l’effet boomerang et surtout la frustration. La privation augmente en effet l’envie de manger. Il faut commencer par trier les aliments santé à mettre dans le réfrigérateur en supprimant les éléments incriminés dans la prise de poids : goûters trop sucrés, trop salés et trop gras. Échangez les aliments trop caloriques contre des fruits et des légumes verts en format bâtonnets, faciles à grignoter toute la journée, même au bureau. Mangez des bâtonnets de concombre, des asperges, des fleurettes de chou-fleur, les radis, les carottes, etc.

Évitez également l’ennui si vous êtes de repos à la maison. Restez motivé en profitant de vos heures creuses pour aller faire un peu de marche, pour lire, pour apprendre à coudre, etc. La fatigue peut vite se ressentir avec le changement de mode d’alimentation. Ménagez-vous, dormez mieux et surtout couchez-vous plus tôt. Un adulte entre 26 et 64 ans affiche en effet des besoins de sommeil de 7 à 9 heures par nuit pour régénérer les cellules et pour renforcer les défenses immunitaires. Des études américaines ont par ailleurs démontré qu’un mauvais sommeil accroît les risques d’obésité en augmentant l’envie de grignoter, en particulier des en-cas gras, trop salés et trop sucrés.

Contrôlez l’appétit en coupant la faim

Si vous êtes décidé à arrêter de grignoter, tournez-vous vers les gélules minceur ou compléments alimentaires minceur dont l’action principale est de couper cette envie qui est surtout psychologique. Il n’est pas rare en effet de ressentir une faim soudaine, même à l’approche d’un repas. Les suppléments riches en fibres contribuent largement au rééquilibrage alimentaire. Les fibres modèrent la « faim » en gonflant rapidement dans l’estomac pour apporter la sensation de satiété. Ces gélules ou comprimés disponibles chez votre pharmacie de la Chaussée-d’Antin habituelle sont généralement conseillés une vingtaine de minutes avant chaque repas. Cependant, leur posologie doit être respectée à la lettre, car une double dose n’augmente pas l’efficacité du coupe-faim. Si vous avez des doutes, parlez-en à votre pharmacien.

L’art du rééquilibrage alimentaire

Une cure de complément alimentaire coupe-faim ne se substitue pas à une alimentation saine et variée. Faites trois vrais repas par jour et ne faites pas l’impasse sur les féculents. Mangez-en une portion à chaque repas, mais à la juste dose. Les féculents sont en effet une bonne source de glucides complexes, nécessaires pour apporter l’énergie indispensable au corps et à l’organisme pour bien fonctionner et pour bien éliminer les toxines. Selon l’appétit, les nutritionnistes conseillent 100 à 125 grammes de féculents : pâtes, riz, légumes secs, pommes de terre, etc., à peser cuits cependant.

Comment choisir le bon cadeau de baptême ?

Le baptême est la première étape du voyage à la poursuite des enseignements du Christ. Lorsqu’un enfant ou un adulte se fait baptiser, c’est le tout premier jour de sa vie chrétienne. Les parents qui procèdent au baptême de leurs enfants célèbrent le plus souvent ce grand évènement avec la famille proche. Si vous êtes l’heureux parrain de l’enfant, offrir un cadeau est un signe crucial. Et si le manque d’idées s’installe pour sélectionner le bon présent, voici quelques options de cadeaux très spéciales.

Le bijou : un cadeau de baptême de référence

« Par le Baptême, nous sommes libérés du péché et nous renaissons en tant que fils de Dieu », lit-on dans le Catéchisme de l’Église chrétienne (CEC 1213). Le Baptême est considéré comme le sacrement de la régénération par l’eau et la Parole. Cette cérémonie religieuse chrétienne et catholique utilise de l’eau pour immerger ou couvrir l’enfant ou la personne, également appelée onction.

Si vous avez un enfant ou une mission en tant que parrain ou marraine, il existe de nombreux choix de dons pour le baptême cependant le bijou est le plus prisé. Les bijoux peuvent être bénis et utilisés pendant toute une vie, et même devenir un héritage familial. Les conceptions peuvent comprendre tout ce qui a une signification religieuse et sont généralement offertes à l’enfant le jour du baptême.

C’est aussi un bon cadeau de souvenir en raison du fait qu’il est fabriqué en métaux précieux et peut être personnalisé avec des initiales, un nom ou un monogramme. Les cadeaux de baptême typiques offerts aux enfants peuvent inclure des chaînes en or, un pendentif en forme de croix ou une médaille de baptême ou religieuses.

Médailles de baptême en cadeau

Les médailles de baptême sont un excellent moyen de se souvenir du jour spécial de l’enfant. Elles sont coulées dans des métaux précieux et représentent des images telles qu’un ange tenant un enfant en train d’être baptisé. Ces petites médailles peuvent être un cadeau idéal pour le baptême d’un petit être cher.

Certains parents ou parrains peuvent choisir de donner une médaille de baptême à leur enfant pendant le baptême, mais ne le laissent porter que lorsqu’il est un peu plus âgé.

Quelle est la meilleure couleur dorée pour votre cadeau de baptême ?

La couleur de l’or est la prochaine considération à prendre en compte lors de l’achat d’une croix. Il existe trois couleurs d’or populaires : le jaune, le blanc et le rose. L’or jaune est une teinte classique, et elle est en fait durable et non corrosive. L’or blanc, en revanche, est très réfléchissant et ne se ternit pas facilement. Certains préfèrent cette couleur à l’or jaune, car elle est plus conservatrice.

 L’or rose est la troisième option. Ou, si vous ne pouvez pas choisir, une quatrième option est l’or tricolore, qui est une combinaison de tous les types d’or en une seule pièce.

Le carat est un autre facteur important à prendre en compte. Les experts classent la teneur en or en fonction du carat. Cela peut aller de 10 carats (10K) à 14 carats (14K). Plus le chiffre est élevé, plus la pièce contient d’or et plus son prix est élevé.

Quelques conseils pour bien se concentrer en télétravail

Le télétravail est devenu pratique courante. Le seul problème, c’est qu’après s’être habitué pendant de longues années au bureau, il peut être assez difficile de trouver ses repères à la maison. Nous avons réuni à cet effet quelques conseils pour vous.

Mettre en place de nouvelles routines

Il faut que vous ayez votre propre routine si vous souhaitez réussir à travailler correctement depuis la maison. Quand on est en télétravail, il est difficile de trouver le seuil qui sépare vie privée et vie professionnelle. En effet, par exemple, le matin, le temps de préparation est largement plus court et vous n’avez pas non plus à prévoir le trajet. Pour remplacer cette période qui sépare normalement la matinée au domicile et celle où le travail commence, il est conseillé de mettre en place quelques petits rituels.

Il faut que vous vous fixiez des heures de « bureau », et donc toujours prévoir de commencer et de finir à la même heure. Vous pouvez même organiser à l’avance vos heures de pause, pour donner une certaine cohérence et de la continuité à votre emploi du temps.

Mettre en place un espace de travail dédié à la maison

Pour travailler, il faut avoir un espace dédié au travail. Si vous avez la possibilité d’aménager une pièce, c’est encore mieux si vous pouvez vous isoler. Dans le cas contraire, aménagez-vous un coin bureau, où vous pourrez travailler tranquillement. Il faut surtout éviter de travailler depuis votre lit ou votre canapé.

Profitez-en pour aménager un coin où vous serez parfaitement dans l’ambiance de travail. Par exemple, si vous pouvez vous isoler, pour vous détendre et booster par la même occasion votre productivité, vous pouvez mettre un peu de musique pendant que vous travaillez. Nous vous proposons d’ailleurs le site https://www.ecouter-musique.fr/. Vous pouvez également y installer quelques bougies parfumées. Ce sont des privilèges que vous n’avez pas forcément en travaillant en local.

S’assurer que votre entourage comprenne que vous travaillez

Si vous partagez votre maison avec vos parents et/ou vos enfants, ou encore des colocataires, il faut qu’ils sachent que vous travaillez. Le plus difficile dans le domaine du télétravail, c’est de dessiner une ligne qui sépare le temps de travail et le temps que vous dédierez au loisir.

Le principe est le suivant : pendant que vous travaillez, vous ne devez pas vous laisser interrompre tous les quarts d’heure. Votre emploi du temps une fois établi doit être respecté.

Bien soigner la posture lorsque vous travaillez

Au bureau, grâce à l’évolution du RSE, le bien-être est devenu un critère important dans le monde du travail. Raison pour laquelle, vous devez disposer également d’un poste de travail adapté. Par exemple, vous devez avoir une chaise ad hoc et un écran assez grand où vous vous sentez à l’aise pour travailler. Vous devez pouvoir le régler au fur et à mesure de vos besoins.

C’est un enjeu que de pouvoir assurer une bonne posture lorsqu’on travaille à domicile. Si vous vous aventurez à rester avachi dans un canapé pendant plus de 5 heures en une journée, votre dos sera en compote.

Les critères pour bien choisir son smoking

Ce n’est pas facile de choisir et d’acheter son smoking pour un événement. En effet, des règles très précises doivent accompagner si vous souhaitez porter un smoking. Déjà, il y a des occasions spécifiques pour pouvoir porter du smoking. Il y a également différents types de smokings disponibles et des bons plans sur le marché pour bien choisir son smoking. Dans cet article, on vous développe ces critères.

L’occasion pour porter du smoking

Lorsqu’il s’agit de choisir un smoking, il faut au premier abord prendre en considération l’occasion à laquelle vous allez le porter. Le smoking paris  ne se porte pas par simple envie en effet. Il se porte uniquement pour des occasions très spéciales. Il y a donc bel et bien le bon moment pour porter ce type de pièce vestimentaire pour les hommes.  Déjà, le smoking est un habillement de soirée. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, on ne porte un smoking que lorsque la lumière du jour s’éteint. Le bon moment pour porter un smoking c’est également à partir d’un certain âge. Quand un homme est âgé de 18 ans et plus, il aura le droit de porter ce type de vêtement. Avant cet âge, il n’est pas très recommandé de le porter. Son port marque la maturité d’un garçon à entrer vers l’âge adulte. Son port marque la valeur d’un homme. Si vous choisissez de porter un smoking, assurez-vous que son port correspond aux règlements imposés.

Les types de smokings disponibles

Pour choisir son smoking, il faut penser à définir le type de smoking que vous voulez. Savoir ce que l’on souhaite acheter à l’avance est très avantageux au moment du choix. Cela permet de trouver rapidement, mais aussi efficacement le type de smoking qu’il vous faut. Il existe plusieurs types de smokings que l’on peut trouver sur le marché. Deux d’entre eux sont les classiques traditionnels de smoking parisaux couleurs noir. Il y a le smoking Deauville à coupe droite. La veste est composée d’un seul bouton et d’un col à châle ou d’un col à cran aigu. Il y a le smoking Capri avec une veste croisée composée de 2 à 3 boutons et d’un revers à cran aigu. A côté des smokings classiques, on distingue les smokings modernes, le fruit de l’évolution. Il s’agit des smokings extravagants mis à la disposition des consommateurs. On privilégie ici les smokings de couleurs claires comme le blanc ou aussi les smokings à motifs.

Les bons plans pour un smoking

Une fois que vous avez défini le type de smoking que vous voulez avoir, il vous sera possible d’aller trouver réellement votre smoking. Il existe les producteurs de smoking qui proposent les prêts-à-porter. Ce sont les smokings disponibles de suite. Il existe les producteurs qui proposent des smokings sur mesure. Il faudra du temps pour réaliser ce type de smoking. Le consommateur va donner ses mensurations pour que le créateur puisse réaliser un smoking exactement à sa taille. Dans les 2 cas, vous pourrez aller auprès d’une boutique pour votre smoking. Vous pouvez aussi trouver en ligne des spécialistes dans le domaine. Vous avez divers choix de vendeurs pour trouver votre smoking paris.

Comment porter les boucles d’oreilles asymétriques ?

Les boucles d’oreilles asymétriques sont un excellent moyen d’offrir à votre tenue une note d’élégance et de rébellion à la fois. Au cours de la dernière année, cette tendance a gagné en popularité avec des stars célèbres portant des boucles d’oreilles dépareillées sur le tapis rouge. Si vous voulez embellir votre garde-robe et donner une touche espiègle à votre style, alors il est temps d’apprendre à les porter.

Comme vous pouvez l’imaginer, toutes les combinaisons ne sont pas à la mode. Même avec des boucles d’oreilles différentes, il y a encore quelques règles à suivre. Que nous parlions de minuscules boucles d’oreilles ou de boucles d’oreilles mode, vous devez faire attention à la façon dont vous les combinez. Voici les 3 règles les plus importantes à suivre lorsque vous portez des boucles d’oreilles asymétriques et améliorez votre style.

Un élément commun

Vous ne pouvez pas combiner une minuscule boucle d’oreille en argent avec un cerceau en cuir et en plumes. L’astuce est d’avoir un élément commun entre vos boucles d’oreilles asymétriques. Voici quelques suggestions pour vous :

  • Même couleur et matériau. Vous pouvez combiner avec succès une boucle d’oreille en argent avec un cerceau en argent, par exemple.
  • Même thème ou forme. Si vous aimez les boucles d’oreilles à thème, vous pouvez combiner une boucle d’oreille en forme de rouge à lèvres avec une forme de pinceau.
  • Matériel similaire. Il n’est pas nécessaire que ce soit le même matériau, mais vous pouvez combiner deux matériaux qui se coordonnent bien l’un avec l’autre.
  • Effets de mode opposés. Une grosse boucle d’oreille tendance sera toujours belle avec un petit clou. D’un autre côté, un grand cerceau est un gros non-non lorsqu’il est combiné avec une grosse boucle d’oreille de lustre.

Boucles d’oreilles asymétriques : quelle tenue et quelle coiffure choisir ?

Comme tout autre bijou, pour bien porter ce genre de boucles d’oreilles, plusieurs règles s’imposent, que ce soit pour la tenue, la coiffure et autre.

  • Pensez à votre tenue

Les boucles d’oreilles asymétriques fonctionnent très bien avec une tenue simple. De la même manière que vous le faites avec des bijoux tendance lorsque vous l’associez à une tenue mono ou bicolore, vous devez faire avec des boucles d’oreilles dépareillées. Après tout, porter des boucles d’oreilles différentes est une déclaration en soi. La meilleure façon de vous assurer que vos boucles d’oreilles se démarquent est de les porter avec une tenue agréable, simple et élégante.

  • Votre coiffure doit correspondre à vos boucles d’oreilles

Et par cela, nous ne voulons pas dire que vous devez avoir une moitié de cheveux raides et l’autre cheveu de plage ondulés. Mais vous optez pour un look asymétrique, ce qui signifie qu’une coiffure à balayage latéral aura fière allure avec vos boucles d’oreilles. Selon le type de look que vous souhaitez obtenir, vous pouvez porter la plus petite boucle d’oreille sur le côté où elle apparaît et laisser l’autre jeter un œil dans les cheveux. Bien sûr, si vous préférez avoir un look plus audacieux, vous pouvez faire le contraire et présenter la boucle d’oreille la plus longue sur le côté retiré.

Comment bien porter vos boucles d’oreilles asymétriques ?

Si vous voulez faire vibrer votre look de boucles d’oreilles dépareillées dès le début, voici quelques idées fabuleuses à essayer.

  • La géométrie et les lignes sont une histoire d’amour sans fin. Jouez avec différents angles et choisissez votre paire qui ne correspond pas afin que les deux boucles d’oreilles présentent des angles nets ou des lignes droites. Ils peuvent avoir des tailles différentes, bien sûr. Lorsque vous optez pour ce look, assurez-vous que les matériaux sont les mêmes.
  • Un festival de couleurs à vos oreilles. Vous pouvez essayer d’avoir une boucle d’oreille unicolore d’un côté et une boucle d’oreille multicolore de l’autre côté. L’astuce est que la boucle d’oreille multicolore doit également présenter la couleur de l’autre. En ce qui concerne la couleur de vos boucles d’oreilles, vous pouvez jouer de plusieurs façons. Vous pouvez également avoir les deux boucles d’oreilles de la même palette, mais de couleurs différentes. Et si vous vous sentez audacieux, vous pouvez faire un thème (couleurs chaudes vs froides, sombres vs claires, etc.). Les options sont infinies et nous sommes sûrs que vous avez l’imagination pour faire parfaitement correspondre vos boucles d’oreilles.
  • Les cerceaux sont amusants. Et ils sont encore meilleurs pour jouer avec. Par exemple, vous pouvez avoir une boucle d’oreille simple de taille moyenne sur un côté et une grande boucle d’oreille de déclaration faite de plusieurs cercles de l’autre. Les boucles d’oreilles créoles sont polyvalentes et vous pouvez les utiliser dans de nombreuses combinaisons impliquant des boucles d’oreilles dépareillées.
  • Brillant tout le long. Si vous optez pour un look ludique et audacieux, il vous suffit de combiner deux boucles d’oreilles scintillantes à thème. Par exemple, vous pouvez avoir une boucle d’oreille bling star d’un côté et un coup de foudre de l’autre. Vous pouvez également le faire avec des boucles d’oreilles sur le thème de la mode.
  • Faites-le tomber comme si c’était chaud. Portez deux boucles d’oreilles pendantes différentes pour un effet spectaculaire et magnifique. Vous pouvez opter pour une boucle d’oreille filiforme associée à une boucle d’oreille goutte architecturale.

Les boucles d’oreilles dépareillées sont là pour rester. Si vous n’avez pas encore essayé ce look, il est temps de le faire. Pour plus de conseils sur la mode des bijoux, lisez notre section blog de mode et assurez-vous de la partager avec vos amis. Que le pouvoir du style soit avec vous.

Tour d’horizon sur les différents cadeaux de baptême

La tradition veut que le parrain ou la marraine offre un présent à un enfant baptisé. La médaille demeure le cadeau le plus choisi pour cet évènement religieux. Cependant, il existe d’autres options intéressantes. A la place d’un bijou, vous pouvez offrir une tirelire ou une timbale. Explications.

Une timbale en guise de présent

La timbale est le cadeau auquel beaucoup pensent lorsqu’il est question de cadeaux de naissance. Pourtant, cette pièce d’orfèvrerie peut très bien faire office de présent pour le baptême. Bien qu’elle n’ait pas forcément un sens religieux, à la différence d’une medaille bapteme, la timbale convient à ce genre d’évènement.

Ce cadeau original prend l’apparence de gobelet de forme tronconique. Il peut être fait de différentes matières. Les timbales en or sont gages de durabilité en plus de leur côté précieux. Vous pouvez aussi trouver des timbales en argent de qualité supérieure. A côté, les modèles en étain ou en inox peuvent séduire par leur forme bien travaillée. Dans tous les cas, une timbale est toujours un bon choix si vous recherchez un cadeau qui dure dans le temps.

Certes, la timbale est un présent dénué de connotation religieux. Cependant, vous pouvez très bien la décorer avec des motifs religieux. Lorsqu’il sera offert pour le baptême, il est possible d’y graver la date de naissance de l’enfant. La personnalisation permet aussi la gravure d’initial ou parfois de nom.

La tirelire comme cadeau de baptême original

C’est n’est pas forcément le premier cadeau auquel on pense pour un baptême mais la tirelire vaut le choix. Tout simplement parce que cet objet emblématique incite l’enfant plus tard à économiser. A travers ce cadeau, le parrain ou la marraine invite déjà l’enfant à se prendre en main pour l’avenir.

A côté d’une medaille bapteme, la tirelire n’a pas réellement un sens précieux. Elle permet pourtant à l’enfant d’apprendre la valeur de l’épargne. A travers ce cadeau, le baptisé connaîtra tôt l’importance de l’effort. Derrière son côté classique, la tirelire de baptême aide à modeler la relation de l’enfant avec l’argent.

De plus, la tirelire peut prendre différentes formes au plus grand bonheur des tous petits. La forme de cochons est la plus courante. Cependant, la tirelire peut prendre l’apparence d’autres animaux sympathiques comme la poule ou l’éléphant. Côté couleur, il y a en a pour tous les goûts. Pour la matière, ce cadeau peut être fabriqué en verre, en céramique ou en argile. Vous pouvez faire une commande de tirelire en or ou en argent pour le besoin d’un cadeau de luxe.

Gourmette et médaille

La gourmette est un grand classique des cadeaux de baptême. Elle est personnalisable à souhait. Vous pouvez faire imprimer un message personnalisé sur une gourmette de baptême. Ce sera une belle façon de faire souvenir à l’enfant le lien affectif qui vous unit à lui. Comme tout autre présent pour le baptême, la gourmette peut être offerte par le parrain ou la marraine.

L’or sera à privilégier pour si vous souhaitez un cadeau qui dure dans le temps. La gourmette en argent sera aussi appréciée. De plus, elle coûte moins cher que celle en or. Pour le sens, il ne faut pas oublier les gourmettes sont avant tout un accessoire de mode. Celui ou celle qui reçoit ce genre de présent va certainement le conserver tout au long de sa vie.

Evidemment, la medaille bapteme sera un présent de choix pour un évènement religieux. Cela dit, vous pouvez toujours l’offrir en guise de cadeau pour un baptême laïc. Par rapport aux autres présents, la médaille se caractérise par son aspect précieux. C’est pourquoi un modèle en or de belle facture peut vous revenir à plus de 200 euros.

Comment combattre le stress au travail ?

Le travail peut constituer une grande source de stress dans nos vies et les causes sont multiples.  Le stress peut vous submerger si vous rencontrez des difficultés dans la gestion de votre travail, si vous êtes pressé par une telle mission à effectuer ou encore si vos efforts sont mal reconnus par votre patron.

Le stress au travail mal géré peut avoir un impact négatif sur votre santé physique et psychologique. Au fil du temps, vos performances peuvent se diminuer et vous vous sentez démotivé du travail.

Voici quelques méthodes faciles qui peuvent vous aider à mieux gérer la tension au travail.

Comment gérer votre stress au travail ?

Les salariés sont les premières victimes de ce fléau qui est considéré comme le « mal du XXIème siècle ». Heureusement, il existe plusieurs solutions pour mieux gérer le stress au travail. Certains employés préfèrent suivre une formation gestion du stress en entreprise. D’autres personnes choisissent d’adopter des méthodes faciles pour mieux gérer leur vie professionnelle.

Apprendre à en parler

Quand le stress vous submerge, il faut tout d’abord éviter de garder vos frustrations et vos inquiétudes pour vous et de trouver la bonne personne pour lui en parler. Vous pouvez par exemple discuter avec un ami ou un proche. Le fait de vider « votre sac » et de recevoir un avis externe peut vous aidera à relâcher la tension et à voir les choses sous un angle différent.

Planifier et bien s’organiser

Votre patron peut vous céder plusieurs tâches à accomplir. L’accumulation du travail peut peser sur la conscience et engendrer du stress inutile.

Pour éviter cela, il est recommandé de planifier votre travail et de classer les taches urgentes à la tête de votre liste. Cela vous permettra d’identifier vos priorités et d’agir graduellement pour atteindre vos objectifs.

A la fin de chaque journée du travail, pensez à consacrer 15 minutes du votre temps afin de vérifier le travail et de planifier les tâches de la journée suivante.  De cette façon, vous serez plus en contrôle et moins vulnérable au stress.

Éviter les conflits au travail

Lorsqu’on est sous pression, on a les nerfs « à fleur de peau ». Vos collègues peuvent facilement vous énerver. Pour ne pas tomber dans un stress superflu, il est conseillé de ne pas rentrer dans des discussions inutiles.

Relaxer et bien respirer

L’une des meilleures solutions pour combattre le stress et se relâcher est d’apprendre quelques techniques de respiration. Le fait de respirer par le nez et de relâcher lentement par la bouche à chaque fois que vous vous sentez stressé, va vous aider à détendre vos tensions rapidement.

Prendre des pauses

Travailler pendant huit heures par jour sans arrêt, n’est jamais une chose recommandée.  Il est important de prendre des petites pauses qui vous permettront de recharger votre batterie. Vous pouvez par exemple sortir pendant quelques minutes de votre bureau pour une petite marche ou faire quelques exercices de respiration pour reprendre le boulot en pleine forme !

Profiter du temps libre

Pensez à allouer du temps à des activités qui vous libèrent l’esprit. Vous pouvez par exemple organiser des sorties en famille ou avec vos amis pour vous détendre. Si vous avez envie de vous défouler, vous pouvez regarder un film au cinéma ou une pièce de théâtre.

Vous pouvez aussi consacrer du temps pour suivre une formation gestion du stress en entreprise. Que vous soyez un dirigeant, un cadre ou un salarié, tout le monde peut tomber victime du stress au travail. Pour mieux gérer les situations stressantes, vous pouvez participer à ce genre de formation et profiter d’un accompagnement d’un coach qui vous apprendra les bonnes méthodes pour maîtriser vos frustrations et mieux gérer votre stress au boulot.

Ne pas négliger votre alimentation

 « Un esprit sain dans un corps sain ». Pensez donc à prendre soin de votre corps et d’adopter un mode de vie sain. Le fait de bien manger, bien dormir et faire de l’exercice, peut vous aider à mieux résister au stress tout en limitant ses effets.

S’initier au maquillage permanent

Le maquillage permanent adoptant le même principe que le tatouage n’a pourtant pas les mêmes effets que celui-ci. Un rendu naturel est promis par cette pratique pour toutes les femmes voulant rester belles à tout temps. Son effet permanent convient à toutes les circonstances. Figurez-vous que son effet tient même après s’être rendu à la baignade. S’il se fait de plus en plus parler de lui sur le marché, qu’en est-il de sa pratique ?

Un maquillage parfait et permanent

Pour les clientes, s’offrir un maquillage permanent est synonyme de gain de temps inégalable. Selon la demande, il est appliqué sur différentes parties du visage allant des sourcils aux lèvres en passant par les cils et le nez. Les techniques mises en œuvre changent selon la visée à atteindre. Dépendamment de laquelle le choix des produits est fait.

À ce sujet, des pigments naturels et inoffensifs pour la santé sont mis à disposition des esthéticiens professionnels procurant ce service. De ce côté, apprendre le maquillage permanent est un must pour pouvoir en faire une carrière. En tout cas, c’est un domaine florissant dont la réputation n’est pas près de s’affaiblir.

Une matière accessible aux acteurs compétents

Compte tenu de la subtilité de cette pratique, la formation est un impératif à respecter par tous les praticiens. D’une part, la maîtrise de ce principe n’est pas donnée à tout le monde. Une grande sélection de produits s’offre à vous. Raison pour laquelle il faut passer par quelques théories pour pouvoir en faire la part des choses.

Le fait est que tous les pigments et matériels ne conviennent pas forcément à tous les types de peau. Chaque profil a ses spécificités. D’autant que des risques de réactions allergiques sont à craindre selon la situation.

À cela s’ajoutent encore les règles d’hygiène et de salubrité qui requièrent une certaine assimilation. Indispensable puisque cette matière est régie par la loi.

Plusieurs niveaux de formation

Les formations adéquates sont légion sur le marché. Toutefois, elles sont destinées à des niveaux différents. C’est pourquoi il faut se renseigner avant de s’inscrire. La durée de l’enseignement peut être longue ou courte selon l’établissement. Cela n’importe pas beaucoup si le contenu de l’offre est convenable. Quoique les formations de courte durée visent un objectif d’initiation. Il va sans dire qu’elles ne suffisent pas pour assimiler toutes les connaissances sur cette matière.

Pour les niveaux avancés, des cours de perfectionnement sont disponibles. Normalement, ce genre d’apprentissage comprend plus de pratiques que de théories puisque les esthéticiens déjà en service sont censés connaître les bases fondamentales de cette pratique. Ce qui n’est pas le cas pour les débutants dont la formation est constituée de partie théorique et de stages.