Browsing Category

Astuces

S’initier au maquillage permanent

Le maquillage permanent adoptant le même principe que le tatouage n’a pourtant pas les mêmes effets que celui-ci. Un rendu naturel est promis par cette pratique pour toutes les femmes voulant rester belles à tout temps. Son effet permanent convient à toutes les circonstances. Figurez-vous que son effet tient même après s’être rendu à la baignade. S’il se fait de plus en plus parler de lui sur le marché, qu’en est-il de sa pratique ?

Un maquillage parfait et permanent

Pour les clientes, s’offrir un maquillage permanent est synonyme de gain de temps inégalable. Selon la demande, il est appliqué sur différentes parties du visage allant des sourcils aux lèvres en passant par les cils et le nez. Les techniques mises en œuvre changent selon la visée à atteindre. Dépendamment de laquelle le choix des produits est fait.

À ce sujet, des pigments naturels et inoffensifs pour la santé sont mis à disposition des esthéticiens professionnels procurant ce service. De ce côté, apprendre le maquillage permanent est un must pour pouvoir en faire une carrière. En tout cas, c’est un domaine florissant dont la réputation n’est pas près de s’affaiblir.

Une matière accessible aux acteurs compétents

Compte tenu de la subtilité de cette pratique, la formation est un impératif à respecter par tous les praticiens. D’une part, la maîtrise de ce principe n’est pas donnée à tout le monde. Une grande sélection de produits s’offre à vous. Raison pour laquelle il faut passer par quelques théories pour pouvoir en faire la part des choses.

Le fait est que tous les pigments et matériels ne conviennent pas forcément à tous les types de peau. Chaque profil a ses spécificités. D’autant que des risques de réactions allergiques sont à craindre selon la situation.

À cela s’ajoutent encore les règles d’hygiène et de salubrité qui requièrent une certaine assimilation. Indispensable puisque cette matière est régie par la loi.

Plusieurs niveaux de formation

Les formations adéquates sont légion sur le marché. Toutefois, elles sont destinées à des niveaux différents. C’est pourquoi il faut se renseigner avant de s’inscrire. La durée de l’enseignement peut être longue ou courte selon l’établissement. Cela n’importe pas beaucoup si le contenu de l’offre est convenable. Quoique les formations de courte durée visent un objectif d’initiation. Il va sans dire qu’elles ne suffisent pas pour assimiler toutes les connaissances sur cette matière.

Pour les niveaux avancés, des cours de perfectionnement sont disponibles. Normalement, ce genre d’apprentissage comprend plus de pratiques que de théories puisque les esthéticiens déjà en service sont censés connaître les bases fondamentales de cette pratique. Ce qui n’est pas le cas pour les débutants dont la formation est constituée de partie théorique et de stages.

Comprendre la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaireest une médecine douce qui se base sur le massage des pieds. Les pressions effectuées permettent de détecter les dysfonctionnements et les tensions. Aussi, elles agissent positivement sur plusieurs zones du corps afin de les redynamiser. Cette technique devient de plus en plus prisée puisqu’elle apporte de nombreuses vertus à l’organisme.

Comprendre le déroulement de la séance de réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est prise en charge par un professionnel ayant suivi des formations pour adopter les bonnes méthodes de cette pratique. Généralement, chaque séance se déroule en 3 parties, dont la première consiste à déterminer les besoins du patient. Le réflexologue réserve une bonne dizaine de minutes afin de connaître la raison de la visite de ce dernier. Cet échange lui permettra ensuite de définir la méthode la plus adaptée pour répondre au mieux aux attentes de son client. Il est évident que celui-ci consulte un expert dans le but d’apaiser ses douleurs et de soigner des maux. Toutefois, certaines personnes recherchent l’harmonie générale et d’autres souhaitent bénéficier d’un meilleur équilibre.

Une fois cette étape passée, l’individu doit s’installer confortablement pour que le praticien puisse enfin commencer son travail. Ce dernier poursuit avec le nettoyage des pieds avec une lingette ou une serviette chaude avant d’y effectuer des mouvements relaxants. Le patient peut avoir de nombreuses sensations, comme une envie de dormir ou bien de la douleur. Si cette dernière s’amplifie, il ne doit pas hésiter à signaler le réflexologue. Dans tous les cas, il se sentira plus détendu et relaxé durant et à la fin de la séance. La durée de la séance dépend du problème du patient. Mais généralement, elle peut aller jusqu’à 1 heure. À noter que le temps est écourté pour les enfants.

Quels avantages cette méthode apporte-t-elle au corps  ?

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle de stimulation. Étant donné que les terminaisons nerveuses reliées à toutes les zones de l’organisme se trouvent dans les pieds, cette technique est très efficace. Elle a pour rôle d’aider l’organisme à rétablir son équilibre fonctionnel, émotionnel et corporel. Par la même occasion, elle recrée l’harmonie entre les organes vitaux. Elle permet également d’améliorer la circulation du sang et de traiter les jambes lourdes. Cette pratique est prisée puisqu’elle favorise la relaxation du patient, quoi de mieux que de profiter d’un excellent moment de détente. Grâce à cette méthode, l’individu évacue son stress et oublie ses problèmes en un rien de temps.

Le massage des pieds est destiné à tout le monde : enfant, jeune, adulte, sportif, personnes âgées. Sa pratique convient également aux personnes en situation de handicap ou atteints d’un cancer. À dire vrai, les mouvements réalisés sont favorables pour réduire les effets secondaires de la chimiothérapie. 5/10 des femmes sur la planète souffrent durant leurs périodes menstruelles. Ainsi, opter pour la réflexologie plantaire contribue à la diminution des symptômes du syndrome prémenstruel. Selon les études des chercheurs, cette pratique est efficace par rapport à d’autres traitements ordinaires. Enfin, cette technique agit aussi sur les émotions pour éviter que celles-ci finissent par impacter la santé.

Découvrez les meilleurs compléments alimentaires bruleurs de graisse

Il existe différents critères qui permettent de désigner le meilleur complément alimentaire brûleur de graisse du marché. Le top produit peut notamment être choisi selon la composition. Les brûles-graisses naturels ont le vent en poupe. L’effet que ces produits procurent constitue un autre critère important à considérer. Le classement tient également compte d’autres qualités.

Le prétendant au titre du complément alimentaire

Parmi les produits brûles-graisses qui font parler d’eux, il y a le Phen Q. Ce produit est arrivé récemment sur le marché mais fait des vagues. Les effets sont palpables avec une perte de poids qui peut atteindre 5 kg en 30 jours. Ce prétendant au titre du meilleur complément alimentaire du moment est un coupe-faim. Il donne un sentiment de satiété rapide. Son agent actif régule le taux de sucre dans le sang. Le Nopal contenu dans le Phen Q améliore aussi les performances physiques chez les sportifs. Chez les personnes souhaitant perdre du poids, le résultat est palpable en 2 mois. Le Yooslim est un excellent challenger. Il permet d’affiner la silhouette en un trimestre. Ses défenseurs le soutiennent surtout en vantant les mérites de ses agents actifs 100% naturels. Pour les connaisseurs, ce sont le Konjac, Garcinia Cambogia, Guarana ainsi que le Noix de Cola. Ensemble ces produits bios font fondre la graisse durablement.

Deux produits sur le podium des meilleurs compléments alimentaires

Se tenant sur la troisième marche du palmarès, le Garcinia Cambogia tire son nom d’un redoutable agent actif. Ce produit minceur est base d’un fruit dont l’écorce fait perdre du poids efficacement. L’acide hydroxycitrique a la particularité de réduire l’appétit. L’énergie est ainsi puisée directement dans les réserves lipidiques du corps. Cette action directe sur le métabolisme vaut une troisième place méritée au Garcinia Cambogia. Ce dernier procure une impression d’être rassasié. Il s’agit d’une solution contre les fringales pendant les régimes. Moins sollicité, le tube digestif se porte généralement mieux. A la troisième marche ex-æquo, il y a le Konjac. Ce légume asiatique se consomme au quotidien et sert en tant que remède contre diverses pathologies. C’est aussi un coupe-faim indiscutablement efficace. Sa particularité réside dans le glucomannane. Pouvant absorber 100 fois son volume en eau, cet agent actif réhydrate le corps en profondeur. Ce qui en fait un indispensable allié en période de détoxification.

 D’autres produits méritant le top 5

Le Phen375 peut très bien figurer en avant dernier dans le top five des compléments alimentaires les plus efficaces actuellement en vente. La toute puissante Food Drug Administration lui attribue le titre de brûle-graisse le plus puissant du marché. Les tests ont confirmé ses vertus. Sa seule différence par rapport à son concurrent direct le Phen Q serait la capacité de ce dernier à agir sur le moral du consommateur. Ce détail fait d’ailleurs du tenant du titre le meilleur complément alimentaire qui soit au monde. A la cinquième place, le Forskolin 250 tient son nom d’une plante indienne. Cette espèce végétale a été utilisée depuis longtemps pour ses vertus minceurs. Les Indiens s’en servent aussi pour soigner les douleurs gastriques ainsi que le rhumatisme. Quoi qu’il en soit, ce traitement exotique est conseillé pour traiter l’obésité à tous les niveaux.

Le savon saponifié à froid est adapté aux peaux sèches : vrai ou faux ?

Il est important de prendre soin de sa peau, surtout si elle est trop sèche. Les femmes soucieuses de leur beauté ne pourront pas dire le contraire. Le choix du savon est bien entendu un détail non négligeable pour garder une peau jeune et rayonnante. En ce qui concerne le savon saponifié à froid, il parait qu’il est adapté aux peaux sèches. Le point dans cet article.

Le savon saponifié à froid est adapté aux peaux sèches, est-ce vrai  ?

Se laver avec de l’eau et du savonest l’un des conseils d’un dermatologue pour garder une peau saine. Mais certaines personnes se demandent si le savon à froid est vraiment adapté aux peaux sèches. La réponse est oui. Il permet d’ailleurs d’éviter le vieillissement prématuré des cellules de l’épiderme. Il faudra juste choisir un savon saponifié à froid adapté à la peau sèche. Il est possible d’en trouver dans une boutique en ligne spécialisée dans les cosmétiques. L’utilisation quotidienne du produit est bien entendu recommandée afin d’optimiser les résultats du nettoyage de la peau. Plus concrètement, il vaut mieux se laver avec un savon saponifié à froid tous les matins pour rajeunir les cellules de sa peau.

Afin de ralentir le vieillissement de la peau, il est conseillé de se servir de ce type de savon. Il est à noter que les peaux sèches vieillissent plus vite que les autres. En revanche, si elles sont bien nettoyées, elles peuvent devenir plus lumineuses et plus belles, raison pour laquelle un nettoyage quotidien de la surface de la peau est nécessaire. Le but est de la protéger contre la déshydratation et les conséquences qu’elle peut entraîner. Si l’épiderme est trop sec, le vieillissement prématuré de la peau est inévitable. Heureusement que le savon saponifié à froid favorise la régénération des couches supérieures de la peau sèche. Celle-ci sera ainsi débarrassée des impuretés pouvant bloquer le renouvellement des cellules.

Comment reconnaître une peau sèche ?

L’utilisation quotidienne d’un savon saponifié à froid peut contribuer à la réduction des rides. Il faudra juste utiliser un produit adapté à son type de peau. À ce propos, il est tout à fait possible de reconnaître une peau sèche. En général, cela dépend de facteurs génétiques. Si l’un de ses parents a la peau lisse, la personne en question pourrait aussi bénéficier d’une peau de bébé. Quoi qu’il en soit, celle-ci peut évoluer avec le temps et se dégrader. Les modifications hormonales et les agressions extérieures peuvent accélérer le processus de vieillissement de la peau. Mais il est possible d’éviter le pire grâce à un savon saponifié à froid. Les caractéristiques d’une peau sèche sont facilement reconnaissables. Certes, elle est lumineuse et lisse, mais elle est de même très délicate. D’un point de vue concret, une mauvaise hygiène corporelle peut rendre la peau plus tendue. C’est pourquoi il est important de la protéger à l’aide de produits de soin. Le savon saponifié à froid favorise l’hydratation de la peau sèche. Un film hydrolipidique se forme à la surface de l’épiderme, évitant ainsi la perte d’humidité. Si le produit est bien utilisé, la peau deviendra plus douce et rayonnante. Les savons qui assèchent sont à bannir, notamment pour les personnes ayant le type de

L’aromathérapie pour passer l’hiver en bonne santé

L’aromathérapie consiste à utiliser les huiles essentielles pour avoir une bonne santé ou améliorer votre bien-être.

Utiliser des plantes pour leur capacité de guérison se fait depuis toujours dans le monde entier. Les plantes ont des vertus extraordinaires qui peuvent nous apporter un réel bien-être quand on sait les utiliser.

Utiliser les huiles essentielles pour une bonne santé

De plus en plus de personnes optent pour l’aromathérapie pour avoir une bonne santé. Les huiles essentielles sont utilisées dans le domaine de la cosmétique depuis longtemps, mais depuis quelques années, elle est aussi utiliser pour soigner les maladies.

Les domaines dans lesquels l’utilisation de l’huile essentielle est efficace sont aussi nombreux. Par contre, il est important de bien connaître la puissance de guérison de chaque huile essentielle et de maitriser chacune de ses vetus. Pour bien apprendre à les utiliser à bon escient, vous pouvez consulter le meilleur guide des huiles essentielles.

L’utilisation de l’huile essentielle est reconnue pour apporter une bonne santé. Ces huiles peuvent avoir des propriétés antivirales, antiseptiques, anti-infectieuses, antifongiques, cicatrisantes,  apaisantes ou relaxantes et bien d’autres encore.

L’utilisation des huiles essentielles avant et pendant l’hiver vous permettra donc de garder une bonne santé malgré le changement de saison, le froid et les petits maux qui l’accompagnent.

Pour éviter les maladies qui accompagnent l’hiver, vous pouvez prendre un mélange composé d’huile essentielle  d’eucalyptus radié, de tea tree, de cannelle écorce, de palmarosa et de lavande aspic. Ce mélange permet de booster votre immunité afin de minimiser les risques de maladies.

Si malgré les précautions vous tombez quand même malade, les huiles essentielles peuvent vous aider à guérir. Par exemple pour soigner un rhume, vous pouvez prendre par voie orale avec de l’eau chaude quelques gouttes d’huiles essentielles de niaouli ou de menthe poivrée ou d’eucalyptus.

Que faut-il savoir sur les huiles essentielles avant de les utiliser ?

Les huiles essentielles sont issues de la distillation d’une plante. Pour qu’une huile essentielle soit bénéfique pour la santé, elle doit provenir de plantes issues de culture biologique.

Les huiles essentielles peuvent s’utiliser par voies orale, par inhalation, en application  directe sur la peau ou sous forme d’ovules ou de suppositoires.

Quoique que l’huile essentielle soit un produit naturel, c’est une substance puissante et elle peut avoir des effets secondaires chez certaines personnes. Il faut donc bien se renseigner  sur le dosage, la posologie et la durée du traitement. Il faut aussi faire un test pour s’assurer  que vous supportez le produit.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans l’utilisation d’huiles essentielle pour avoir une bonne santé, sachez que son utilisation participe à préserver l’environnement. Contrairement à un médicament chimique, elle respecte la flore intestinale, chaque huile essentielle n’est pas spécifique pour guérir une seule maladie ; elle peut-être utilisée pour plusieurs maladies différentes, de plus pour vous guérir, une huile essentielle ne se contente pas de tuer les mauvaises bactéries et de stopper leur prolifération, elles contribuent aussi à renforcer votre défense immunitaire.  L’efficacité des huiles essentielles est incontestable car leur utilisation ne crée pas de résistance microbienne.

Et enfin, les huiles essentielles ne sont pas seulement utilisées pour avoir une bonne santé, elles sont aussi utilisée dans l’industrie du parfum et de la cosmétiques ainsi que dans les centres de bien-être comme les spas.

6 conseils pour prendre soin de votre peau en hiver

Nous croyons tous qu’il faut prendre soin de vos biens pour qu’ils vous servent bien toute votre vie et votre peau n’est pas une exception. Un hiver rigoureux peut être dommageable, inconfortable et tout à fait douloureux pour la peau. Bien que certaines marques de soins de la peau soient brillantes, de nombreux produits sont superflus et peuvent même causer plus de tort que de bien.

Voici quelques bons conseils pour garder la peau saine, heureuse et éclatante tout au long de l’hiver.

1.     Buvez beaucoup d’eau

Quand il fait froid dehors, nous oublions souvent de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée, mais c’est juste au moment où la faible humidité est le plus susceptible de dépouiller notre peau pauvre de son humidité. N’oubliez pas de siroter lentement toute la journée plutôt que de boire et d’utiliser une bouteille réutilisable. Se gâter avec des thés d’hiver tels que le gingembre et le citron naturels est une façon merveilleuse de rester hydraté en hiver – vous gardez votre beauté magnifique et vous vous sentirez en bonne santé, hydraté et confortable en même temps.

2.     Choisissez un nettoyant avec soin

De nombreux produits de nettoyage contiennent en fait des produits chimiques corrosifs qui peuvent être dommageables plutôt que nourrissants pour votre beauté. Des ingrédients tels que l’alcool et les parfums ajoutés ne font pas de bien aux peaux sèches et craquelées, car ils enlèvent les huiles naturelles. Les nettoyants à base de crème aideront à garder l’humidité, tout en enlevant la saleté et le maquillage de la journée.

3.     Exfolier pour une peau excellente

Une peau sèche est peut-être la dernière chose qui vous préoccupe, mais l’exfoliation de la peau en hiver présente des avantages. Non seulement il enlèvera les cellules sèches et mortes de la peau, mais il vous aidera également à en régénérer de nouvelles. Votre peau vous remerciera d’utiliser des gommages naturels et exfoliants comme un gommage au géranium et à l’orange qui sent très bon, ou même de consulter des recettes maison en ligne faciles à préparer à partir des ingrédients de votre cuisine!

4.     Faites en sorte que les douches soient courtes et agréables

Il est tentant d’atteindre ce cadran, d’augmenter la chaleur et de prendre une longue douche chaude ou un bain quand il fait froid dehors. Cependant, les douches chaudes et les longs bains sont une grande faute. Non seulement l’eau trop chaude va vous déshydrater, mais elle enlèvera également les huiles essentielles de votre corps. Si vous sortez de la douche et que votre peau est irritée et rouge, cela signifie que vous en avez trop fait. Cependant tout n’est pas perdu. Nous vous avons couvert dans la prochaine étape.

5.     Utilisez un hydratant naturel et appliquez immédiatement après une douche

Choisissez votre hydratant pour le visage et votre lotion pour le corps avec soin. Nous recommandons des produits à base d’huile plutôt que d’eau pour conserver les huiles essentielles hydratantes dans votre peau. Appliquez une crème hydratante ou une lotion immédiatement après votre douche pour emprisonner le plus d’humidité possible, sans oublier d’inclure vos mains et vos pieds, les parties qui travaillent le plus de votre corps! Si vous avez récemment manqué de lotion pour le corps, cherchez dans votre cuisine un pot d’huile de noix de coco; les experts de beauté ne jurent que par cet essentiel polyvalent!

6.     La crème solaire n’est pas juste pour l’été

Nous pouvons atteindre l’écran solaire automatiquement pendant les mois les plus chauds, mais l’écran solaire est tout aussi important en hiver pour se protéger de ces rayons UV nocifs. Assurez-vous de couvrir votre visage, votre cou et vos mains (s’ils sont exposés) et optez pour un écran solaire avec une protection d’au moins SPF 30. Si vous êtes sur les pistes, les experts recommandent de réappliquer votre écran solaire toutes les deux heures et immédiatement après une forte transpiration. N’oubliez pas les taches qui manquent facilement, telles que la nuque, les lèvres, les oreilles et sous le menton!

Huiles essentielles naturelles

Vous allez apprendre dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les huiles essentielles. Nous vous montrerons les principes actifs des différentes huiles essentielles et nous vous expliquerons comment utiliser les différentes huiles pour votre bien-être et votre santé.

Les huiles essentielles sont extraites des plantes. Cela nous fournit des parfums naturels qui peuvent être utilisés de différentes manières en aromathérapie. L’utilisation des huiles aromatiques remonte à l’Antiquité.

Les différentes huiles ont des effets différents sur le corps et l’âme. Ils peuvent nous calmer, avoir un effet équilibrant ou stimulant.

Connaître l’effet des huiles individuelles peut être utile pour trouver la paix intérieure et la relaxation et pour stimuler les pouvoirs d’auto-guérison du corps.

Définition : Que sont les huiles essentielles naturelles ?

Les huiles essentielles sont des substances que les plantes produisent pour leur propre protection. Toutes les huiles ont en commun de s’évaporer sans résidus et d’avoir une consistance huileuse. L’évaporation dégage un parfum intense et caractéristique.

Cliquez sur ce lien si vous souhaitez acheter des huiles essentielles naturelles de qualité.

Les huiles essentielles ne sont pas déclarées comme produits pharmaceutiques et sont donc librement disponibles à la vente. Elles peuvent être obtenues à partir de différentes parties de la plante :

  • Feuilles : romarin, menthe
  • Fleurs : Jasmin, Rose
  • Semences : muscade, fèves de cacao
  • Racines : Nard, Vétiver
  • Bois : Bois de rose, Bois de santal
  • Fruits : anis, fenouil, fenouil
  • Aiguilles : sapin, épicéa
  • Fruits : Citron, Orange
  • Écorce de l’arbre : Cannelle
  • Résine d’arbre : encens, myrrhe

Comment fonctionnent les huiles essentielles naturelles ?

Nous percevons d’abord les huiles essentielles à travers notre odorat, elles montent littéralement dans notre nez. De nombreuses odeurs sont représentatives de certaines sensations. Ceci explique l’influence des huiles parfumées sur le corps et le psychisme.

Si vous percevez l’odeur, vous pouvez immédiatement savoir si vous l’aimez ou non. Cette impulsion déclenchée par les récepteurs olfactifs est transmise au cerveau en quelques secondes.

Par conséquent, l’aromathérapie peut également avoir un effet sur les troubles mentaux. Lorsque l’huile essentielle est appliquée sur la peau, elle pénètre directement dans le sang.

Chaque huile essentielle a son propre spectre d’action. Ceci est dû aux nombreux ingrédients différents.

En général, les huiles essentielles peuvent être grossièrement divisées en leurs effets antibactériens, antiviraux et antifongiques :

Effet antibactérien :

  • menthe
  • marjolaine
  • camomille
  • lavande
  • orange
  • romarin
  • arbre à thé
  • citron
  • genévrier
  • thym

Effet antiviral :

  • bois de santal
  • cannelle
  • citron
  • arbre à thé
  • thym

Effet antifongique :

  • genévrier
  • arbre à thé
  • patchouli
  • citron

Les huiles essentielles sont vaporisées, inhalées ou appliquées directement sur la peau pour qu’elles développent leurs effets. Les huiles essentiels naturelles doivent être mélangées à de l’huile végétale avant d’être appliquées sur la peau.

Combien coûtent des huiles essentielles naturelles ?

Le prix des huiles essentielles varie selon les fabricants et la qualité du produit. Il existe également des différences entre les différents types. En général, la qualité du produit doit être aussi élevée que possible.

Les huiles essentielles naturelles pures de haute qualité biologique coûtent entre cinq et dix euros. Si l’on tient compte de l’utilisation économique du produit, on peut supposer que les bouteilles de cinq millilitres dureront plusieurs mois.

Une huile essentielle qui justifie un prix plus élevé doit comporter les informations suivantes sur l’emballage :

  • Description : Huile essentielle 100 % naturelle et pure
  • Origine : souvent le pays d’origine est déterminant pour la qualité
  • Partie de la plante : feuilles, rameaux, fleurs, graines, racines, etc.
  • Méthode d’obtention : Distillation à la vapeur, extraction, pression à froid,
  • Quantités : en général, cinq millilitres
  • Mode d’emploi : pour parfumer la pièce, pour application externe
  • Consignes de sécurité : ne convient pas aux enfants et aux femmes enceintes.

Toutes les huiles essentielles sont-elles bio ?

Souvent, les produits sont fabriqués synthétiquement et ne sont donc bien sûr pas de qualité biologique. De telles huiles peuvent avoir une odeur intense, mais n’ont aucune valeur pour la santé.

Les huiles de qualité inférieure ne doivent pas être appliquées sur la peau et ne doivent en aucun cas être prises. Il y a un risque sérieux pour votre santé.

Les huiles essentielles sans produits chimiques sont disponibles en pharmacie ou sur des sites spécialisés comme indiqué plus haut.

Huile essentielle naturelle

Il s’agit d’huiles obtenues à partir de parties de plantes par distillation à la vapeur, extraction et pression à froid. Celle-ci peuvent également être déclarés par les désignations suivantes :

  • Huile 100 % naturelle
  • Parfum 100 % naturel
  • Huile essentielle 100 % naturelle et pure

Conclusion

Les huiles essentielles sont des composés naturels obtenus à partir de plantes. Les substances sont formées par les plantes comme moyen d’autoprotection. Les huiles essentielles ont des effets sur le corps et l’esprit.

Elles sont utilisés pour l’inhalation ou les massages. Des études ont prouvé que les huiles végétales peuvent avoir un effet relaxant et favorisant le sommeil.

Quelques gouttes suffisent pour parfumer une pièce. Lors de l’achat, vous devez faire attention à l’huile pour qu’elle soit de haute qualité et si possible biologique. Dans les pharmacies, les petites bouteilles coûtent environ sept euros.

Extensions de cheveux naturels ou synthétiques : que choisir ?

La question de choix se pose toujours quand on a besoin de se faire de la beauté. Les moyens sont nombreux et ils ne finissent pas de faire des surprises auprès de la clientèle. La coiffure, à elle seule, est de loin un enjeu majeur pour être une source irréprochable debeauté. C’est la raison pour laquelle elle s’est pourvue d’une priorité particulière pour les amateurs de la mode tout en drainant encore d’autres clients et prospects. On ne peut pas nier, en outre, le fait de noter que ce sont exclusivement les femmes qui sont intéressées par les extensions de cheveux. Mais quel est donc le choix à prioriser ?

S’intéresser d’abord aux techniqueset aux produits adaptés

Pour tout ce qui est des tâches relatives à la beauté des cheveux, la préparation est toujours de mise. Des techniquesetproduitssont relativement mis en exergue avant de s’engager dans le choix. L’extension cheveux naturel  ou synthétique mérite toujours une attention pour qu’elle prenne les effets souhaités. Il est par conséquent recommandé d’opter pour les produits de qualité et d’éviter les faux produits. D’autre part, les professionnels de la coiffure conseillent aussi leurs clientes à orienter leur choix vers les extensions naturels. La raison est simple : elles présentent une similitude par rapport aux cheveux naturels de l’individu et se rapprochent d’eux sans qu’on puisse s’apercevoir de la différence au niveau du rallonge.

Toutefois, il faut tenir compte aussi des différentes techniques à adopter pour les extensions capillaires. On fait allusion aux extensions à clips mais aussi avec les bandes adhésives. Les poses à chaud ou à froid durent plus que les autres. La couleur et la longueur des cheveux sont des critères essentiels pour définir le choix. Tout dépend de l’intéressé.

Les extensions naturelles et leurs avantages

Parmi les types et modèles d’extensions capillaires, il y a des fois où le client hésite entre deux systèmes à adopter. Mais ce qui est recommandé le plus souvent c’est le dispositif naturel. Généralement, les extensions naturelles sont les plus prisées car elles se rapprochent visiblement des vrais cheveux naturels humains. Naturellement, on ne perçoit pas la différence comme si l’extension n’a pas eu lieu. D’autres avantages encore perceptibles : les extensions naturelles peuvent être entretenues comme on le ferait avec de vrais cheveux. Le traitement est donc facile à faire. Avec ces types de cheveux, on a moins de problèmes d’enchevêtrement. Plus encore, ils sont durables et peuvent tenir le coup relativement pendant plus d’un an.

Quid des extensions synthétiques ?

L’extension cheveux naturel a beau prendre le dessus par rapport aux autres, cela n’empêche pas la clientèle d’opter pour une autre adaptation. On parle des extensions synthétiques. Etant fabriquées à partir des fibres synthétiques, elles ont quand même des avantages à fournir. Généralement, les cheveux synthétiques ne bougent pas, ce qui facilite le lissage ; on peut également en faire des boucles. Ils peuvent garder la forme pendant quelques moiset supporter les intempéries. Les cheveux synthétiques s’achètent à un coût moindre et ils doivent être brossés régulièrement pour éviter que des nœuds ne se forment. Néanmoins, ces types d’extensions ne peuvent pas rivaliser les cheveux naturels qui sont beaucoup plus sublimes.

Amande d’abricot : un allié santé à découvrir

L’état de santé est une préoccupation quasi permanente dans le quotidien. L’avancée de la médecine propose des solutions plus sophistiquées, plus chères bien évidemment. Le retour au naturel est aujourd’hui conseillé comme la consommation d’aliments bio, l’utilisation moins fréquente de produits chimiques. Il faut aussi noter les super-aliments qui aident dans la préservation de la santé : l’amande d’abricot est l’un d’entre eux.

L’amande d’abricot : un anti-cancer

Comme son nom l’indique tout naturellement, l’amande d’abricot se trouve dans le fruit d’abricot.  Il existe les abricots doux et les abricots sauvages ou amers. Ce sont les amandes d’abricots amères qui sont les plus recommandées pour leur vertu. Les abricots sauvages poussent dans des endroits reculés et lointains. Connu sous le nom de la vallée des immortels. Géographiquement, cet endroit se trouve dans l’Himalaya, dans la vallée de Hunza. Les peuples de cette vallée sont un peuple qui n’a jamais répertorié de cas de cancers. En plus, ils vivent longtemps (les doyens sont autour de la centaine). Ils ont de l’abricot sauvage planté en abondance. Et c’est l’amande de ces abricots-là qui semble être la source de leur santé. La composante abondante de ces amandes est la vitamine B17 ou amygdaline, un anti-cancer puissant, naturel et efficace.

Amande d’abricot, quelles vertus pour la santé ?

L’amande d’abricot amère est celle discutée ici. Même si son goût est discutable, ses vertus le sont moins.  Celle qui est la plus connue est la forte teneur en vitamine B17. C’est cette composante-là qui fait que l’amande d’abricot soit populaire et demandée partout dans le monde. Cette vitamine n’est surement pas la seule, il y a aussi le magnésium, le phosphore, le potassium, l’iode, des acides aminés, etc. Si vous avez envie de profiter de ces bienfaits, consommez des amandes d’abricots amères 100 % biologiques. Demandez spécifiquement celles qui viennent de la vallée de Hunza. L’amande d’abricot se consomme en complément alimentaire et en prévention, non pas en cure. Les prix sont parfois onéreux. Le nécessaire est d’en manger en petite quantité régulièrement.

Cyanure d’hydrogène : comment distinguer le vrai du faux ?

En effet, la vitamine B17 connue pour être anti-cancéreux contient une substance qui s’appelle le cyanure d’hydrogène. C’est une substance nocive et dangereuse à l’être humain si elle est consommée. Il faut savoir pourtant qu’il faut une dose minimale pour être en danger. Si consommée avec modération, l’amande d’abricot n’a pas de conséquences négatives. L’autre détail est le fait que le cyanure d’hydrogène n’est libéré que par des enzymes spécifiques. Ce sont là des enzymes contenus dans les cellules cancéreuses. À ce stade, l’état de santé d’une personne se dégradera plus vite que prévu. C’est ici qu’il faut appuyer que l’amande d’abricot ne soigne pas le cancer, mais prévient l’apparition de cellules cancéreuses. Il faut donc consulter votre médecin, et faire des examens avant de consommer les amandes d’abricots. Il faut aussi penser à vérifier les labels comme ECO-CERT pour vous assurer de son authenticité.

Cheveux fins et abîmés : comment en prendre soin ?

Cheveux fins et abîmés

Vous avez les cheveux fins ? Ce type de cheveux nécessite une attention particulière car ils sont fragiles et sont facilement sujets aux fourches. Pour en prendre soin, il existe de nombreuses astuces. Ci-après quelques-uns qui pourront vous aider à donner un second souffle à votre chevelure.

Cheveux abîmés : prendre soin de l’intérieur

Avoir une chevelure en bonne santé passe en premier lieu par l’assiette. En effet, votre alimentation se reflète sur l’état des cheveux. S’ils sont abîmés, cela peut être dû à une carence nutritionnelle. La consommation de poisson est par exemple à prioriser pour prendre soin de sa chevelure. Le saumon permet par exemple d’assainir votre cuir chevelu. Il aide aussi au ralentissement du vieillissement naturel des cellules et renforce l’élasticité de vos cheveux. Les fruits et légumes sont également à intégrer dans votre menu. Veillez à choisir ceux qui sont riches en vitamine C comme la goyave, le cassis, le chou frisé ou bien les poivrons. Les aliments riches en vitamine A comme les oeufs entiers, les produits laitiers et les carottes sont aussi à consommer. Cette vitamine permet la régénération des tissus de votre cuir chevelu.

Pour réparer de l’intérieur vos cheveux abîmés, il est aussi possible de prendre des compléments alimentaires pour cheveux. Vous en trouverez facilement dans presque toutes les pharmacies ou parapharmacies. En effet, il vous sera par exemple facile d’en trouver dans une pharmacie à Grand plaisir. Il est à noter qu’il existe de nombreux types de compléments alimentaires. Parmi les plus efficaces pour la réparation des cheveux fins et abîmés figure la spiruline. Comme ce complément est riche en fer, en vitamine B et en bêta-carotène, il va aider à fortifier vos cheveux. Afin de faciliter le renouvellement capillaire, la durée de la prise de ce complément est d’environ 3 mois. Vous pouvez aussi prendre de la levure de bière ou de la lécithine de soja pour fortifier vos cheveux.

Choisir les produits adaptés

Comme les cheveux fins sont fragiles, il est nécessaire de bien choisir les produits à utiliser. Lorsque vous vous trouvez dans les rayons, évitez de vous précipiter pour choisir vos produits. Il est nécessaire de les choisir avec soin, vos cheveux vous remercieront après. Pour chouchouter vos cheveux, choisissez par exemple un shampooing léger et fortifiant. Privilégiez également les soins qui sont enrichis en kératine. La kératine est l’un des composants les plus importants de la fibre capillaire. C’est elle qui maintient vos cheveux en bonne santé.