Les bienfaits d’une bougie naturelle dans votre intérieur

Nous sommes depuis longtemps conscients de la toxicité des bougies en paraffine (les bougies les plus conventionnelles que l’on trouve dans tous les supermarchés ou magasins) et il est donc important de passer aux bougies naturelles.

Nous allumons généralement des bougies à l’heure du dîner et aux repas, et c’est précisément la raison pour laquelle il est préférable de choisir une bougie naturelle.

La toxicité des bougies industrielles 

Vous n’aviez peut-être pas envisagé la quantité de bougies de paraffine contaminées, mais c’est quelque chose à prendre en compte. La paraffine, un hydrocarbure dérivé du pétrole, contient des contaminants dangereux tels que le benzène ou le naphtalène. De nombreuses études publiées montrent que les vapeurs de ces bougies sont toxiques et peuvent provoquer, entre autres, de l’asthme, des allergies et même le cancer.

Pouvez-vous imaginer de remplir votre environnement domestique avec ces substances toxiques ? Il est clair que si nous allons dans la rue, nous devons souffrir de la combustion des véhicules, mais dans votre propre maison ?

Les autres inconvénients des bougies à la paraffine 

  • Elles dégagent de la suie noire qui est non seulement toxique, mais salit également les murs et les meubles.
  • Elles sont plus combustibles, donc ils brûlent plus vite, brûlant plus d’oxygène dans le processus et expulsant plus de dioxyde de carbone.
  • Elles génèrent des déchets toxiques qui ne sont pas biodégradables pour la planète.

Les avantages d’une bougie naturelle 

Les bonnes alternatives sont les bougies naturelles comme confectionnées la cire d’abeille ou la cire de soja.

Les bougies en cire d’abeille biologique ne contiennent aucun pesticide et que la cire est récoltée de manière respectueuse à la fin du cycle naturel de la ruche.

De plus, ces bougies naturelles brûlent proprement et polluent donc beaucoup moins que les bougies en paraffine.

Ces bougies atteignent des températures plus basses et donc la cire ne produit pas de brûlures comme les bougies à la paraffine. En outre, elles se consomment plus lentement et durent donc plus longtemps, soit de 2 à 5 fois plus longtemps que les bougies en paraffine.

Ce que j’aime particulièrement dans unebougie cire d’abeille, c’est qu’elle a déjà un léger parfum de miel qui vous rapproche davantage de la nature, ce qui est très important pour les enfants. Il existe même des études qui montrent que leur combustion génère des ions négatifs bénéfiques qui ont la capacité de “purifier” l’air, grâce à leur capacité à piéger la poussière, le pollen et d’autres polluants atmosphériques.

Les huiles essentielles utilisés dans une bougie naturelle 

Une huile essentielle peut être ajouté dans une bougie naturelle. Les huiles les plus pures et les plus puissantes peuvent être utilisées dans les produits de soins de la peau, l’aromathérapie, la préparation des aliments et bien plus encore.

Les huiles essentielles sont très faciles à comprendre, car une fois que vous avez compris ce qu’elles sont et d’où elles viennent, vous pouvez commencer à comprendre les innombrables avantages que nous pouvons en tirer et commencer à les utiliser dans votre vie quotidienne.

Un parfum naturel pour une bougie naturelle

Vous remarquerez que vous pouvez rapidement et facilement sentir le puissant arôme. C’est parce qu’il y a des millions de molécules microscopiques.

Les huiles essentielles ont toutes des odeurs différentes et souvent agréable. Par exemple, la lavande est une plante aromatique car ses fleurs ont une odeur que la plupart des gens apprécient. Chaque huile a un arôme spécifique qui est déterminé par la partie de la plante et sa composition chimique. Pensez à l’odeur de votre huile essentielle préférée et voyez ensuite si c’est le même arôme. Il existe aussi une huile essentielle arôme miel qui pourra être ajouté dans une bougie naturelle cire d’abeille.

Composition des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont composées de nombreux éléments différents. Tous les composés n’ont pas une odeur particulière. C’est pourquoi les huiles essentielles sont identifiées comme des composés aromatiques, pour bien faire comprendre que les huiles ont une odeur particulière qui dépend de la plante dont elles proviennent.

Ces composés aromatiques peuvent provenir de nombreuses parties différentes d’une plante, comme les fleurs, les graines, les racines, les feuilles et les tiges ; en fait, vous pouvez même obtenir de nombreuses huiles essentielles différentes à partir d’une seule plante. Bien que toutes ces huiles proviennent du même type d’arbre, chacune a un arôme différent. Chaque partie de l’arbre a une composition chimique spécifique qui détermine l’odeur de l’huile essentielle et les avantages qu’elle nous apporte.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply