Top 7 des huiles essentielles pour les vacances

huiles-essentielles-pour-vacances

Entre les piqûres de moustique, de méduses, les coups de soleil et le mal de transport, les vacances d’été sont parfois de vraies aventures… Pour faire face à toutes les situations d’urgence, rien de plus efficace et naturel que les huiles essentielles. De plus en plus reconnues pour leurs bienfaits, les huiles essentielles deviendront vite indispensables dans votre trousse de secours. Avec des centaines de variétés, il peut être dur de s’y retrouver lorsqu’on débute dans l’aromathérapie. C’est pourquoi nous avons sélectionné les 7 huiles essentielles indispensables en vacances !
 

L’huile essentielle de menthe poivrée contre le mal de transport

Les trajets jusqu’à la location de vacances peuvent sembler très longs lorsqu’on a le mal de transport. Pour en finir avec le mal de transport, déposez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur une cuillère à café de miel ou un sucre. Miracle : vous pouvez à nouveau profiter des paysages ! Vous possédez un allume-cigare ? Vous pouvez aussi diffuser cette huile dans la voiture.
 

L’huile essentielle de lavande aspic contre les coups de soleil

Parce que les premiers jours de vacances riment souvent avec coups de soleil, il est conseillé de partir avec de l’huile essentielle de lavande aspic. Tant que le coup de soleil est encore vif, déposez-y quelques gouttes, renouvelez l’opération plusieurs fois par heure jusqu’à ce que la douleur s’apaise.

Sur une brûlure plus sérieuse, vous pouvez créer une synergie en faisant un mélange de lavande, menthe poivrée et d’aloe vera, vous serez plus rapidement soulagé.
 

L’huile essentielle de Citronnelle de Java pour éloigner les moustiques

Qui sont les troubles-fêtes de nos soirées d’été ? Les moustiques ! Pour les éloigner sans utiliser de produits chimiques, diffusez de l’huile essentielle de citronnelle de java : ce répulsif naturel est l’ennemi juré des moustiques ! Vous pouvez l’utiliser dans un diffuseur ou bien l’appliquer directement sur vous, dilué dans de l’huile végétale.

Vous avez à faire à des moustiques vraiment tenaces ? Associez la citronnelle de java au géranium rosat pour vous en débarrasser définitivement !
 

L’huile essentielle de camomille romaine pour soulager les piqûres d’insectes

Moustiques, guêpes, fourmis et taon sont à la fête durant l’été. S’ils n’ont de cesse de vous piquer, l’huile essentielle de camomille romaine est faite pour vous ! Elle possède des vertus sédatives, apaisantes et anti-inflammatoires et présente l’avantage d’avoir une excellente tolérance cutanée, y compris chez les enfants. Diluez une goutte dans de l’huile végétale de calophylle, bientôt les piqûres ne vous dérangerons plus !
 

L’huile essentielle de petit grain bigarade pour lutter contre la peur de l’avion

Si vous avez la phobie de l’avion, nous avons pour vous la recette magique pour passer un vol en toute sérénité : appliquez quelques gouttes de petit grain bigarade sur votre plexus solaire et/ou dans le creux de vos poignets. Vous pouvez, en plus ou en complément, inhaler directement l’odeur apaisante qui s’échappe du flacon.
 

L’huile essentielle d’Estragon contre les troubles digestifs

En vacances, vous perdez vos habitudes alimentaires et êtes donc plus sujets aux troubles digestifs. Déposez une goutte d’huile essentielle d’estragon sur un sucre et dites adieu aux gaz, ballonnements, flatulences et autres joyeusetés.
 

L’huile essentielle d’hélichryse italienne contre les bobos quotidiens

Vous partez en vacances avec des casses-cous ou des sportifs ? Glissez de l’huile essentielle d’hélichryse italienne dans votre trousse ! Mélangez-en quelques gouttes avec de l’huile végétale d’arnica pour atténuer les coups, les bleus, les entorses et les hématomes.

Vous pourriez aimer

Remarques

Laisser un commentaire