Tour d’horizon sur les différents cadeaux de baptême

La tradition veut que le parrain ou la marraine offre un présent à un enfant baptisé. La médaille demeure le cadeau le plus choisi pour cet évènement religieux. Cependant, il existe d’autres options intéressantes. A la place d’un bijou, vous pouvez offrir une tirelire ou une timbale. Explications.

Une timbale en guise de présent

La timbale est le cadeau auquel beaucoup pensent lorsqu’il est question de cadeaux de naissance. Pourtant, cette pièce d’orfèvrerie peut très bien faire office de présent pour le baptême. Bien qu’elle n’ait pas forcément un sens religieux, à la différence d’une medaille bapteme, la timbale convient à ce genre d’évènement.

Ce cadeau original prend l’apparence de gobelet de forme tronconique. Il peut être fait de différentes matières. Les timbales en or sont gages de durabilité en plus de leur côté précieux. Vous pouvez aussi trouver des timbales en argent de qualité supérieure. A côté, les modèles en étain ou en inox peuvent séduire par leur forme bien travaillée. Dans tous les cas, une timbale est toujours un bon choix si vous recherchez un cadeau qui dure dans le temps.

Certes, la timbale est un présent dénué de connotation religieux. Cependant, vous pouvez très bien la décorer avec des motifs religieux. Lorsqu’il sera offert pour le baptême, il est possible d’y graver la date de naissance de l’enfant. La personnalisation permet aussi la gravure d’initial ou parfois de nom.

La tirelire comme cadeau de baptême original

C’est n’est pas forcément le premier cadeau auquel on pense pour un baptême mais la tirelire vaut le choix. Tout simplement parce que cet objet emblématique incite l’enfant plus tard à économiser. A travers ce cadeau, le parrain ou la marraine invite déjà l’enfant à se prendre en main pour l’avenir.

A côté d’une medaille bapteme, la tirelire n’a pas réellement un sens précieux. Elle permet pourtant à l’enfant d’apprendre la valeur de l’épargne. A travers ce cadeau, le baptisé connaîtra tôt l’importance de l’effort. Derrière son côté classique, la tirelire de baptême aide à modeler la relation de l’enfant avec l’argent.

De plus, la tirelire peut prendre différentes formes au plus grand bonheur des tous petits. La forme de cochons est la plus courante. Cependant, la tirelire peut prendre l’apparence d’autres animaux sympathiques comme la poule ou l’éléphant. Côté couleur, il y a en a pour tous les goûts. Pour la matière, ce cadeau peut être fabriqué en verre, en céramique ou en argile. Vous pouvez faire une commande de tirelire en or ou en argent pour le besoin d’un cadeau de luxe.

Gourmette et médaille

La gourmette est un grand classique des cadeaux de baptême. Elle est personnalisable à souhait. Vous pouvez faire imprimer un message personnalisé sur une gourmette de baptême. Ce sera une belle façon de faire souvenir à l’enfant le lien affectif qui vous unit à lui. Comme tout autre présent pour le baptême, la gourmette peut être offerte par le parrain ou la marraine.

L’or sera à privilégier pour si vous souhaitez un cadeau qui dure dans le temps. La gourmette en argent sera aussi appréciée. De plus, elle coûte moins cher que celle en or. Pour le sens, il ne faut pas oublier les gourmettes sont avant tout un accessoire de mode. Celui ou celle qui reçoit ce genre de présent va certainement le conserver tout au long de sa vie.

Evidemment, la medaille bapteme sera un présent de choix pour un évènement religieux. Cela dit, vous pouvez toujours l’offrir en guise de cadeau pour un baptême laïc. Par rapport aux autres présents, la médaille se caractérise par son aspect précieux. C’est pourquoi un modèle en or de belle facture peut vous revenir à plus de 200 euros.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply