Browsing Category

Beauté

3 critères de choix de son cabinet pour maquillage permanent

cabinet-maquillage-permanent

Quand il s’agit d’esthétique, il n’est pas toujours facile de distinguer le meilleur des prestataires. L’étau se resserre encore plus lorsque l’on souhaite se faire un maquillage permanent. L’idée de mettre entre les mains d’un inconnu sa beauté peut, en effet, perturber plus d’un. Par ailleurs, le nombre de salons qui offrent leur service en dermo-pigmentation est en nette augmentation, ce qui ne simplifie pas la sélection. Pour vous aider à reconnaître un bon salon expert en maquillage permanent, prenez en considération les critères suivants.

La qualification de l’intervenant au sein du salon

Pour être garantie d’avoir une intervention en totale adéquation à vos attentes, il sera important d’évaluer la qualification du make up artist au sein d’un salon. Réaliser une dermo-pigmentation exige, en effet, un savoir-faire pointu et ce à toutes les phases de l’intervention. En outre, vous devriez vérifier l’habileté et l’aptitude des maquilleurs permanents. Ces derniers devront avoir au moins 1 certificat et un portfolio des différentes réalisations qu’ils ont pu entamer tout au long de sa carrière.

Il s’agit également du moment crucial pour vérifier que le salon peut prendre en charge le type d’intervention que vous souhaitez entamer. Un espace de beauté spécialisé en maquillage permanent devra pouvoir intervenir sur toutes les zones du corps. De même, que vous recherchiez une réalisation complète ou une correction, la réussite de chaque procédure dépendra du savoir-faire de l’intervenant.

La renommée de l’espace de beauté

Lorsque les amateurs de maquillage permanent découvrent un salon ultra-professionnel, ils n’hésitent pas à en parler à son entourage. Ainsi, un espace de beauté expert en dermo-pigmentation aura certainement une grande renommée comme le salon MAUD Esthétique. Lors de votre prospection, n’hésitez pas à jeter un œil sur les avis et autres commentaires partagés par les anciens clients au sujet d’un cabinet donné. La majorité des avis laissés sont, en effet, sans langue de bois et surtout très clairs. Cette initiative vous permettra donc d’avoir une idée précise du savoir-faire des artistes, mais aussi de la qualité de la prestation.

Internet est l’endroit parfait pour avoir une idée de la renommée d’un salon en maquillage permanent. Les internautes sont en effet nombreux à vouloir y partager leurs diverses expériences, et ce, qu’elles soient positives ou négatives.

Demander les disponibilités d’un salon est également un moyen fiable de savoir s’il est prisé ou non. Plus son agenda sera plein, plus la qualité des réalisations est donc au rendez-vous. Par contre, un espace de beauté en maquillage permanent qui est libre de suite pour une prise en charge peut-être moins fiable.

Hygiène et entretien du cabinet

Afin d’être assuré d’être pris en charge dans un espace qui respecte toutes les normes d’hygiène et de propreté en vigueur, l’idéal sera de se rendre au sein du cabinet. Cette initiative vous permettra d’avoir une vue d’ensemble du salon allant de la salle d’attente à la salle d’intervention. Un professionnel du métier ne lésine pas sur les moyens pour avoir un espace de prestation bien entretenu et surtout qui reflète la propreté.

La présence d’un stérilisateur, le port d’un masque et d’une blouse ou encore la salubrité des différents équipements peuvent être des signes qui prouvent que le salon est fiable ! 

Olaplex, un luxe pour nos cheveux

Les bienfaits capillaires de l'Olaplex

Olaplex est devenu le numéro 1 des traitements capillaires réparateurs sur le marché ; des célébrités comme Kim Kardashian, Katy Perry, Amaia Salamanca ou Blanca Suarez sont les porte-drapeaux de ce nouveau soin qui promet de protéger les cheveux des colorations à outrance. 

Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail de quoi est composé le soin Olaplex, son fonctionnement et dans quelle situation peut-on l’utiliser.

C’est quoi Olaplex au juste ?

Olaplex est un traitement en 7 étapes qui répare les cheveux endommagés par les colorations chimiques, en rétablissant leur santé et en prévenant les dommages, ce qui les empêche de se casser facilement. Son innovation réside précisément dans le fait qu’il répare la fibre capillaire en profondeur et refait les liaisons des protéines du follicule.

La formule Olaplex contient un ingrédient actif capable de reconstruire les cheveux cassés, le bis-aminopropyl diglycol dimaléate, parfait pour ceux qui décolorent leurs cheveux très souvent. 

Est-ce un produit sain pour notre chevelure ?

Olaplex est un produit végétalien, qui ne contient ni sulfates, ni silicones, ni parabènes, et qui est parfaitement compatible avec la méthode de la Curly Girl.

Quand faut-il utiliser Olaplex ?

Nous vous recommandons d’utiliser l’Olaplex AVANT, PENDANT ET APRÈS un balayage, une coloration, des mèches, une permanente, un lissage et les actions qui chauffent le cheveux (lisseurs, fers à friser…) ou qui peuvent les abîmer (peigne, lavage avec un shampoing clarifiant).

Avant : 

Olaplex fonctionne comme un traitement préventif car il crée une couche protectrice autour de nos cheveux qui empêchera les produits chimiques de la couleur ou les processus de défrisage de nuire à la santé de nos cheveux. 

Utilisez le shampoing N°4, l’après-shampoing conditionneur N°5 et le masque de la gamme plusieurs semaines avant d’appliquer un traitement chimique pour être sereine le jour J.

Pendant une coloration ou décoloration :

Olaplex élimine la mauvaise réaction de l’oxygène avec les liaisons soufrées des cheveux traités chimiquement qui conduisent à la rupture en recollant les liaisons rompues. Demandez à votre styliste d’accompagner tout processus chimique, qu’il s’agisse de coloration, de blanchiment, de tonification, de balayage, de mèches californiennes… avec les produits Olaplex, notamment le traitement N°1 et N°2.

<iframe width=”560″ height=”315″ src=”https://www.youtube.com/embed/q7ppIpj16TU” frameborder=”0″ allow=”accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen></iframe>

Après : 

Olaplex fonctionne en reconstruisant le cheveu, en lui apportant brillance et douceur, en prolongeant la durée de la couleur du cheveu en réduisant sa porosité et en scellant la cuticule. Si vous ne l’avez utilisé qu’après (et non avant) la décoloration, il réparera les cheveux endommagés et affaiblis. Le traitement doit être poursuivi à la maison en utilisant les produits suivants : le masque réparateur N°3, le shampoing N°4, l’après-shampoing N°5, la crème coiffante N°6 crème coiffante, et enfin, l’huile protectrice N°7.

Pour quels cheveux est-il recommandé ?

Olaplex est recommandé pour tous les types de cheveux, qu’ils soient traités avec une décoloration, une permanente, etc. Cependant, il deviendra l’allié de base des personnes qui sont déterminées à faire subir un traitement chimique à leurs cheveux ; d’un bain de couleur à un traitement à la kératine, en passant par une décoloration. En général il est très bien de réparer les cheveux avant et après l’été.

En résumé, rappelez-vous simplement qu’Olaplex n’est pas un traitement de conditionnement, il ne contient pas de silicone qui enveloppe les cheveux. Il ne s’agit pas non plus d’un traitement à base de protéines. L’Olaplex est un traitement réparateur en profondeur de la fibre capillaire de l’intérieur, qui empêche la cassure des cheveux en multipliant ses liaisons grâce à un ingrédient actif, le dimaléate de bis-aminopropyl diglycol. Ses résultats sont exceptionnels.

Vous souhaitez acheter un des produits de la gamme Olaplex ? Nous vous recommandons le guide d’achat Olaplex de beautyartcoiffure.fr pour ce nouveau traitement capillaire révolutionnaire !

Réussir une opération chirurgicale des seins

Réussite d'une opération des seins

Entre perte de poids, grossesses, ptose mammaire, nos seins subissent beaucoup de dégâts tout au long de notre vie. Avoir recours à une reconstruction du sein est une solution prisée par de nombreuses femmes. En effet, elles peuvent choisir entre la pose de prothèses mammaires, d’implants mammaires ou encore le lipofilling !

Rehausser une poitrine tombante : Les options qui s’offrent à vous

Il est très fréquent, surtout après une grossesse, de constater un relâchement ou encore un manque de tonicité au niveau de sa poitrine. Il est donc possible de se faire opérer afin de remédier à cela. Parmi les solutions les plus prisées, on peut choisir :

  • Les prothèses : Elles sont destinées aux petits seins relâchés mais sans déplacer le mamelon ou l’aréole. La cicatrice est à peine visible.
  • La plastie prothèse : C’est une chirurgie de reconstruction pour les seins plus relâchés. En plus des prothèses ou des implants, le chirurgien va retendre la peau.
  • Le lifting sans prothèses : Dans ce cas de figure, les seins ont gardé un volume suffisant, mais ne sont plus aussi fermes et toniques. On constate une simple cicatrice tout autour de l’aréole.

Ce lien vous permettra d’en savoir plus sur l’augmentation mammaire prix.

Qu’en est-il de l’injection au niveau de la poitrine ?

La méthode du lipofilling est de plus en plus utilisée aujourd’hui par tout plasticien. Elle n’est par contre destinée qu’aux jeunes femmes, en raison des facteurs de croissance dans la graisse pouvant provoquer une tumeur. 

Les amas graisseux sont prélevés par une liposuccion des cuisses. Il est possible lors de cette petite intervention chirurgicale, d’injecter jusqu’à 300 cc par sein. 

A qui s’adresser pour une chirurgie reconstructrice et esthétique ?

Avant d’effectuer une augmentation mammaire ou une réduction mammaire, il convient de vous adresser à un chirurgien esthétique, inscrit à l’ordre des médecins. Il vous garantira que le professionnel est apte à effectuer des interventions de chirurgie esthétique. 

Il est important de faire son choix sereinement et intelligemment car une fois dans le bloc opératoire, c’est lui qui décide de la méthode à poursuivre. Vous lui remettez votre poitrine entre ses mains. 

En dehors de cet aspect technique, le feeling doit être bon lors de la première consultation, afin que la chirurgie reconstructive ou réparatrice se passe bien par la suite.

N’hésitez pas à vérifier la fiabilité de votre chirurgien en saisissant : augmentation mammaire lyon.

Le déroulé de l’opération de chirurgie plastique et reconstructrice

L’intervention de chirurgie esthétique dure en moyenne 1h30 et ce, sous anesthésie générale. La patiente en sortira demain avec des cicatrices à peine visibles. Un pansement ainsi que des fils résorbables seront posés pour quelques jours. Quant à la douleur, une prise d’antalgique est nécessaire pour réduire les douleurs mammaires.

Le risque majeur de cette intervention chirurgicale est d’avoir un hématome. Dans des cas rares, il est possible de ressentir une sensibilité au niveau de l’aréole. 

Le résultat de la chirurgie mammaire est visible dès la fin du premier mois. Un soutien-gorge de contention remplacera le pansement. Par contre, il faut prévoir 1 à 3 semaines d’arrêt.

Quand l’intervention de chirurgie esthétique est-elle prise en charge ?

Si pour un cancer du sein ou des tumeurs, la prise en charge par la Sécurité Sociale est une évidence, il y a des cas pour lesquels les actes de chirurgie mammaire donnent lieu à un remboursement. Ainsi, dans les cas suivants, cela peut être possible :

  • L’hypertrophie mammaire ;
  • La malformation ;
  • La poitrine inférieure à un bonnet A ;
  • L’asymétrie majeure nécessitant une compensation dans son soutien-gorge.

Mais il faut savoir que dans le cas d’une reconstruction mammaire, les dépassements d’honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien ne sont pas remboursés.

Hyaluron Pen : les différents types d’injection pratiquée

Les injections faites avec l'hyaluronpen

Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour effacer les ridules et donner du volume aux lèvres. Mais parmi les plus efficaces, il y a le procédé du hyaluronpen. Il s’agit d’une technique d’injection sans aiguilles qui permet principalement de combler les rides et de repulper les lèvres. Elle s’effectue avec l’aide d’un dispositif d’injection qui s’apparente à un stylo pour administrer l’acide hyaluronique sous la peau. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur les différents types d’injections qui peuvent être effectuées avec ce procédé.

Les différentes zones qui peuvent être injectées par la technique hyaluronpen

Effacer les rides sans passer par des interventions chirurgicales onéreuses, ou repulper facilement les lèvres, cela est désormais possible. La technique hyaluronpen est très populaire pour fournir un résultat immédiat et qui dure dans le temps. Mais surtout, il s’agit d’un soin accessible à tous et qui ne demande pas un grand budget. C’est pour cette raison que cette pratique fait beaucoup parler d’elle ces dernières années. Si vous souhaitez en apprendre plus concernant cette technique de rajeunissement, vous pouvez consulter le site internet du centre d’esthétique et de formation Fabulous Paris.   

Cette technique peut être pratiquée sur plusieurs zones du corps. D’ailleurs, l’acide hyaluronique est un élément qui est produit naturellement dans le corps humain. Il ne s’agit donc pas d’un produit chimique à l’instar du botox qui présente des risques considérables. Celle-ci convient particulièrement à la peau pour l’hydrater et pour la rendre plus élastique. C’est pour cette raison que le hyaluronpen peut être appliqué sur plusieurs zones différentes :   

         Les sillons naso-génien

Les sillons naso-génien, également connus sous le nom de labio-nasal, est la zone qui part de l’aile du nez en oblique et qui va vers la commissure des lèvres. Cette partie du visage est surtout connue sous l’appellation « ride d’amertume ». Comme son nom l’indique, elle peut rendre un sourire plus amer. Avec le temps, ce pli peut devenir de plus en plus marqué, ce qui peut devenir très dérangeant pour plusieurs. Heureusement, avec le hyaluronpen, il est possible de le combler avec de l’acide hyaluronique. Il en va de même pour les ridules connexes comme les rides du lion ou les rides des joues. Cette injection peut les effacer efficacement et à long terme.

         Les lèvres

Les lèvres font partie des zones qui se fripent rapidement avec l’âge. Et quand la partie labiale devient ridée, difficile de ne pas le remarquer. Ces plissures, également appelé plissé soleil ou pattes-d’oie peuvent être très difficiles à effacer. D’ailleurs, l’utilisation des crèmes ne peut pas empêcher leur apparition. Heureusement, avec le procédé du hyaluronpen, ce n’est plus une fatalité. Cette injection permet de l’effacer efficacement et ce résultat est durable. Mais l’injection à l’acide hyaluronique permet de rendre également les lèvres encore plus volumineuses. De même, c’est une excellente technique pour redessiner les contours. Traiter la zone de la bouche n’est pas à négliger, car il permet de beaucoup rajeunir le visage.    

         Les pertes de volumes

Quand nous maigrissons, nous ne rajeunissons pas forcément. Il arrive que la fonte de la graisse au visage puisse nous faire gagner quelques années en âge. Les parties qui vieillissent le plus le visage en cas de perte de poids sont les pommettes, les joues et les tempes. Heureusement, il est possible de les combler grâce à l’utilisation du hyaluronpen qui peut redessiner le visage. Les parties creuses du visage ne deviendront plus qu’une ancienne histoire. Par contre, il reste important de demander l’avis d’un spécialiste avant de s’adonner à cette pratique.   

L’importance de la consultation pour le traitement hyaluronpen

Comme nous venons de le dire, l’avis d’un médecin est important avant de décider si le procédé nous convient ou non. Il est donc important de prendre un rendez-vous avec le praticien qui saura vous expliquer comment l’intervention va se dérouler. C’est aussi l’occasion de demander au spécialiste toutes les questions que vous souhaitez. En général, la prestation dure entre 1 à 2 heures et une retouche sera nécessaire après 2 semaines. Une feuille d’information doit également être remplie et signée avant de subir l’intervention.   

Comment se démaquiller correctement

Les femmes utilisent le maquillage pour améliorer leurs traits, mais malheureusement, beaucoup d’entre elles ne réalisent pas l’importance de savoir comment se démaquiller correctement.

Comment se démaquiller correctement

Le but d’un bon démaquillage n’est pas de frotter le visage à vif ou de provoquer une irritation, mais d’éliminer en douceur toute trace de cosmétique au niveau des pores afin de garder la peau saine. En observant les conseils de l’article suivant, vous pouvez nettoyer votre visage en douceur et vous réveiller avec une peau et un teint rosés, lisses et magnifiques.

Il est très important de se démaquiller avant d’aller se coucher le soir afin d’éliminer les déchets cosmétiques, ainsi que les effets de la pollution environnementale et des toxines du jour. Le démaquillage permet à la peau de respirer et de se régénérer. Il est donc indispensable de se laver le visage tous les soirs pour avoir un teint sain. Voici les étapes qui vous montreront comment vous démaquiller correctement, ce que toute femme doit savoir.

Le démaquillage, les étapes à connaître

  • Tirez doucement vos cheveux en queue de cheval afin d’exposer tout votre visage et la racine de vos cheveux, qui peuvent également présenter du maquillage ou une accumulation de peau morte qu’il faut éliminer.
  • À l’aide d’un coton démaquillant imbibé d’eau seulement, nettoyez doucement les zones autour des yeux. Utilisez un tampon démaquillant séparé pour chaque œil afin d’éviter la possibilité de propager l’infection et faites attention à ne pas mettre de produit dans les yeux.
  • Pour un bon nettoyage du visage, trouvez un nettoyant doux et efficace qui élimine la saleté et les huiles et qui a été formulé pour votre type de peau.
  • Placez une quantité minimale de nettoyant dans vos paumes et faites-le mousser sur votre visage humidifié, en portant une attention particulière à la racine des cheveux et aux zones où le maquillage a été utilisé. Prenez le temps nécessaire pour appliquer le nettoyant sur l’ensemble du visage, puis rincez à l’eau chaude et séchez avec une serviette propre, puis appliquez une crème légère et hydratante tous les soirs.
  • Certaines femmes peuvent vouloir utiliser une cartouche de toner, mais la plupart des experts en beauté s’accordent à dire que les toniques ne sont pas toujours nécessaires. La plupart des produits nettoyants ont été fabriqués à base de toner et le toner supplémentaire peut décoller la peau des huiles naturelles qui peuvent entraîner une sécheresse et une irritation.
  • N’utilisez pas de lingettes pour bébés car elles n’éliminent pas efficacement le maquillage et peuvent provoquer l’obstruction des pores et des tâches.
  • Si un masque imperméable est utilisé, utilisez un nettoyant spécialement formulé sur un coton pour l’enlever. Le nettoyant peut également être utilisé sur la couleur durable des lèvres.
  • Il n’est pas nécessaire de se laver à nouveau le visage le matin, car il ne se salit pas pendant le sommeil. Un nettoyage excessif de la peau peut provoquer une irritation, de l’eczéma et une sécheresse. Si vous vous réveillez avec une légère lueur d’huile sur la peau, vous pouvez la rincer abondamment avec un peu d’eau chaude et la sécher doucement avec un chiffon propre avant de vous maquiller à nouveau.

Informations générales

Savoir comment se démaquiller correctement est une partie très importante des soins optimaux de la peau et protège la santé et l’apparence de votre peau. Ne vous étirez jamais, ne tirez pas sur votre peau et ne vous frottez pas vigoureusement le visage, car cela pourrait provoquer de graves rides prématurées et être nocif. Il fait partie intégrante de la formulation d’un régime de soins de nettoyage de la peau dans votre routine nocturne afin de préserver l’apparence d’un éclat sain.

Qu’appliquer sur la peau après une exposition au soleil ?

Même en appliquant régulièrement une protection solaire, votre peau n’est pas entièrement protégée des effets néfastes des UV. Suite à une exposition prolongée au soleil, des rougeurs et des pelades peuvent apparaître. C’est pourquoi vous devez choisir les bons produits pour prendre soin de votre peau après l’exposition et pour préserver sa douceur. 

Nettoyer la peau après l’exposition au soleil

En hiver comme en été, protéger la peau des effets néfastes du soleil est une étape primordiale. La peau étant un organe fragile, une surexposition aux UVA et UVB peut entraîner le vieillissement prématuré des cellules, causant l’apparition de rougeurs, d’imperfections et de rides. Pour se protéger des dangers du soleil, il est nécessaire de préparer sa peau à l’exposition, d’utiliser une crème solaire à indice de protection élevé et d’éviter de s’exposer trop longtemps. Toutefois, ces précautions ne sont pas toujours suffisantes pour éviter les brûlures. Afin de préserver la santé de votre peau des effets néfastes des UV, vous devez immédiatement rafraîchir votre peau sous la douche, à une température variant entre 15 et 25°C après une exposition au soleil. Optez pour un gel lavant au pH neutre, une huile lavante ou un savon surgras pour nettoyer votre peau. Les soins ultra-doux vont permettre d’éliminer la transpiration, les résidus de sel, de chlore et de filtre solaire sans agresser votre épiderme.

Réhydrater la peau : un geste fondamental

Lorsque vous restez trop longtemps au soleil, vos glandes sudoripares sont mises à rude é preuve. Vous transpirez beaucoup et parfois excessivement pour les personnes sujettes à l’hyperhidrose. En conséquence, la peau se déshydrate plus vite et devient plus vulnérable aux coups de soleil. Ce phénomène se manifeste généralement par des rougeurs, des tiraillements, une peau qui pèle, parfois même des irritations et des douleurs sur les zones touchées. C’est pourquoi il est important de réhydrater votre peau après chaque exposition avec un soin après-soleil. Aussi, avec Noël qui approche à grand pas, vous pouvez trouver les meilleurs produits de beauté adaptés à votre type de peau qu’il soit en packaging à l’exemple d’un  coffret noël ou autres chez Pharmammouth. Choisissez de préférence une crème après-soleil enrichie en agents hydratants comme l’acide hyaluronique, mais aussi en antioxydants et en actifs apaisants. La formule de ce type de crème a été spécifiquement conçue pour rafraîchir la peau échauffée et la protéger du vieillissement cutané prématuré. Il est recommandé d’appliquer généreusement votre soin après solaire après votre douche, notamment après avoir effectué un gommage. En effet, l’utilisation d’un exfoliant doux va retirer les cellules mortes en douceur et booster la régénération de la peau, mais aussi permettre aux actifs de pénétrer plus facilement dans les différentes couches de l’épiderme.

Quel soin pour apaiser et réparer votre peau ?

Pour calmer la douleur causée par un coup de soleil, l’utilisation d’un brumisateur à l’eau thermale peut être conseillée. Un produit après-soleil s’avère également efficace pour apaiser les coups de soleil superficiels. Toutefois, il est nécessaire d’utiliser un soin adapté pour favoriser la régénération des cellules lorsque la peau présente des brûlures plus ou moins importantes causées par une longue exposition au soleil. Privilégiez les soins comme la Biafine qui apporte une action réparatrice et réduit considérablement la douleur. Il vous suffit d’en appliquer une couche épaisse et de laisser poser pour retrouver une peau plus souple et brillante

Comment soigner dermite séborrhéique visage ?

La dermite séborrhéique est une affection de la peau. Elle se manifeste généralement par des squames ou par des rougeurs à certains endroits spécifiques du visage. Ces endroits sont les sourcils, les ailes du nez et la bordure du cuir chevelu. La dermite séborrhéique n’est pas une maladie contagieuse, mais elle peut s’avérer chronique d’où la nécessité de la traiter. Comment soigner cette maladie ?

Le nettoyage régulier du visage

Le traitement de cette maladie consiste à réduire la multiplication de la levure et l’excès de sébum ainsi qu’à combattre l’inflammation. Il existe quelques solutions pour y parvenir, mais avant tout il est primordial de nettoyer son visage au quotidien. Ainsi, avant l’utilisation de l’une des solutions disponibles pour le traitement de cette maladie, il est recommandé de nettoyer le visage matin et soir. Ce nettoyage ne doit en aucun cas se faire avec du savon. Vous aurez besoin d’utiliser des produits spécifiques comme des gels ou des shampoings qui sont capables de nettoyer la peau sans la dessécher.

Par ailleurs, l’eau qui doit servir lors du nettoyage ne devra pas être ni de l’eau chaude ni de l’eau du robinet. Utilisez ces types d’eau pour nettoyer les parties touchées pourrait aggraver la maladie.

L’application des crèmes

C’est l’une des solutions de traitements contre la dermite séborrhéique du visage. Une fois que vous avez déjà pris l’habitude de nettoyer régulièrement votre visage, vous pouvez maintenant commencer le traitement proprement dit. Pour cette première possibilité, le malade devra se procurer l’un des crèmes contre la dermite séborrhéique qui se trouve sur le marché. Habituellement, ce sont des produits spécifiquement fabriqués par des laboratoires pour le traitement de cette maladie. Ces produits possèdent pour la plupart des propriétés antibactériennes, antifongiques. Il s’agit des produits tels que les crèmes à base de kétoconazole, de ciclopirox ou encore de naftifine. Il en existe bien d’autres dans le commerce.

Par l’utilisation de ces produits, le malade pourra éliminer les squames ou limiter la prolifération des levures. Aussi, ce sont des produits qui pour la plupart permettent d’assainir ou d’apaiser la peau. Cependant, il faudra tout de même l’avis de votre médecin pour utiliser ces produits.

L’utilisation des solutions naturelles

Il existe certaines solutions naturelles qui peuvent servir pour le traitement de cette maladie de la peau. C’est par exemple le cas de certaines huiles essentielles très efficaces contre la dermite séborrhéique. Leurs vertus ne sont plus à démontrer. Elles sont d’ailleurs utilisées pour le traitement de nombreuses maladies. Voici quelques huiles essentielles qui seront utiles pour le traitement de la dermatite séborrhéique.

L’huile essentielle de géranium rosat

Cette huile essentielle est très utile pour le soulagement des démangeaisons que cause la dermatite. Aussi, l’application de cette huile sur les parties touchées permet une meilleure régénération des cellules de la peau.

L’huile essentielle de lavande

Grâce à sa propriété antalgique, cette huile essentielle pourra à la fois apaiser et stopper les démangeaisons.

L’huile essentielle d’arbre à thé

L’essence d’arbre à thé est connue pour avoir des propriétés antibactériennes puissantes. Son utilisation est alors très efficace pour combattre la prolifération des bactéries, des virus, des parasites et des champignons.

Comment utiliser ces huiles essentielles ?

Vous pouvez combiner ces trois huiles essentielles citées pour une action plus efficace. Il suffit d’appliquer quelques gouttes de chacune de ces produits chaque jour.

Il est aussi possible d’associer l’huile essentielle d’aloe vera à l’huile essentielle d’arbre à thé pour traiter cette maladie.

Routine de soins du visage étape par étape

En matière de soins du visage, ce n’est pas chose facile de trouver les bonnes méthodes et surtout d’adopter les bonnes habitudes. Les techniques évoluent, et les conseils changent au fur et à mesure. Mais le but reste le même : avoir un joli petit minois. Voici une routine simple et efficace, rapide et pratique.

Étape 1 : Nettoyer

Dans les procédures de soin féminine, le nettoyage est toujours le point de départ. Cette base de votre routine soin de visage se divise en deux étapes.

  • Le nettoyage à proprement parler

Il faut que la peau soit parfaitement nettoyée, sinon, tous les produits de soin que vous appliquerez ne vont jamais tenir. Pour ce faire, vous allez choisir un produit nettoyant, en fonction de votre âge et de la nature de votre peau. Si par exemple, vous êtes un adolescent, vous avez surement une peau grasse, à tendance acnéique. Dans ce cas, vous n’allez pas choisir la même crème que votre mère.

Le plus souvent, le produit standard est le nettoyant qui fait à la fois purifiant. Il convient à tous les types de peau, et peut être utilisé chaque jour. Sinon, vous pouvez toujours opter pour une lingette nettoyante, mais elle enlèvera tout simplement le maquillage, sans nettoyer en profondeur.

  • Une séance de tonification

Vous n’êtes pas obligé d’inclure une lotion tonifiante dans votre routine beauté. Cependant, de temps en temps, pour un nettoyage complet, il vaut mieux en utiliser. La lotion va permettre d’éliminer les traces du premier produit nettoyant, et de rééquilibrer le pH de votre peau. Après nettoyage, cet équilibre est rompu en effet. La lotion aide la peau à s’apaiser et à corriger le déséquilibre.

Vous tamponnez légèrement pour appliquer le produit sur l’ensemble de votre visage.

Étape 2 : Gommer

Le gommage est la seconde étape. Le but est de corriger et de nettoyer encore plus en profondeur votre peau. Le gommage présente un effet 2 en 1, car non seulement il nettoie, mais il optimise également la circulation sanguine au niveau du visage.

Il faut procéder en douceur, donc éviter de frotter trop fort et trop longtemps. Le front, les ailes du nez et le menton sont les zones sur lesquelles vous devez insister particulièrement. Par contre, il ne faut pas gommer au niveau des contours de vos yeux. Vous terminez ensuite en rinçant et en essuyant légèrement votre visage.

Étape 3 : Hydratation

Une peau saine est une peau propre et bien hydratée. Vous devez à nouveau appliquer une lotion à votre peau. Le but est d’éliminer les traces de produits et de nourrir la peau en même temps. Si vous avez des rougeurs et/ou des boutons, la crème hydratante va aider votre peau à retrouver son équilibre, notamment au niveau de la sécrétion du sébum.

Par ailleurs, les masques, le sauna facial, ainsi que les autres rituels ne sont pas à bannir complètement. Ces trois étapes sont les indispensables, mais il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. Dès que vous en avez le temps, profitez-en pour prendre soin de votre visage et pour vous détendre.

Complément capillaire : un atout de charme pour homme et pour les femmes aussi

Pour une femme mais également pour un homme, la chevelure est un atout de séduction. Voilà pourquoi la perte de cheveux est souvent source de complexe. Heureusement, les compléments capillaires ont fait leur apparition pour changer la donne. Pour en savoir plus sur cette révolution, suivez le guide.

Que sont ces compléments capillaires ?

Le complement capillaire  est un implant non médical pour faire renaître les cheveux. Une colle de longue tenue sera utilisée pour le fixer sur le cuir chevelu. La base a été conçue de façon à permettre à ce dernier de respirer. Les prothèses capillaires peuvent être mixtes, en monofilament, en polyuréthane ou en lace. Elles sont la solution idéale face à la perte de cheveux.

Le choix des compléments capillaires se fera en fonction des besoins de chacun. Il existe par exemple des solutions adaptées aux sportifs. En cas d’infection du cuir chevelu, le coiffeur fera abstraction sur certaines techniques capillaires. Aussi, il est donc important de faire le point avec votre coiffeur avant de choisir une prothèse capillaire.

Enfin, sachez que les compléments capillaires sont totalement différents des perruques. Ces dernières se portent de manière occasionnelle. De plus, vous ne pouvez ni dormir ni nager avec une perruque. Ce qui n’est cas le cas avec la prothèse pour cheveux qui vous permettra de vivre normalement. Si elle est bien placée, elle ressemble à s’y méprendre avec de vrais cheveux.

Pourquoi porter une prothèse capillaire ?

C’est l’option la plus intéressante pour faire face à la calvitie. Quelle que soit l’origine de cette dernière, le complement capillaire saura vous redonner la belle chevelure perdue. De plus, cette intervention présente l’avantage d’être rapide. Le résultat est presque instantané et sera toujours à la hauteur de vos espérances. Certes, il ne s’agit pas d’une solution permanente en cas de perte de cheveux. Ce pendant, son impact est durable car il peut être porté tous les jours.

Les prothèses capillaires sont également une alternative aux implants chirurgicaux. Elles ont le mérite de coûter moins cher que ces derniers. Effectivement, la greffe se chiffre à plusieurs milliers d’euros. Parfois, il faut être prêt à payer jusqu’à 25 000 euros pour une telle opération. Autant avouer que cette possibilité n’est pas donnée à tout le monde. Avec une centaine d’euros, vous pouvez en revanche vous offrir de beaux cheveux en choisissant les compléments capillaires.

Enfin, il ne faut pas oublier que cette solution capillaire s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Evidemment, il faut se préparer à un entretien périodique avec les prothèses capillaires. Cependant, le résultat est tellement satisfaisant que ce n’est rien le temps à consacrer pour l’entretenir.

Prothèse capillaire : quelle solution choisir ?

Les prothèses synthétiques se présentent comme le meilleur choix avec un budget serré. En outre, elles ne réclament pas beaucoup d’entretien ni de coiffage régulier. Ce type de complement capillaire peut être aussi porté tous les jours. Cependant, il ne supporte pas la chaleur. Le rendu n’est pas non plus très original avec les cheveux synthétiques.

Les compléments capillaires avec cheveux naturels sont ainsi recommandés pour une question d’esthétique. Ils réclament plus d’attention que les synthétiques mais le résultat en vaut la peine. Bien entretenus, ils conservent leur souplesse et leur brillance. Bien sûr, il est important de leur offrir les soins hydratants adaptés pour éviter qu’ils se dessèchent. Au quotidien, les prothèses capillaires naturelles ont besoin aussi d’être choyées et coiffées régulièrement.

Des remèdes simples pour la beauté de vos cheveux

Si vos cheveux sont secs, ternes et cassants, c’est un signe qu’ils sont abîmés. Les cheveux sont comme notre corps, ils peuvent être déshydratés ou mal nourris. Mais ils peuvent également perdre de la souplesse ou de la vitalité. Et lorsque les cheveux sont en mauvaise santé, ils sont plus fragiles tout en étant indisciplinés. Si vous n’avez pas le cœur à investir dans les produits cosmétiques sur le marché, ces soins naturels faits maison sont idéals pour vous.

Le soin au vinaigre de cidre pour faire briller les cheveux

Les shampoings et après-shampoings, les laques et les crèmes pour cheveux contiennent souvent dans leur composition de la silicone qui alourdit les cheveux et finissent par les asphyxier. Ils perdent alors de leur éclat et deviennent ternes. Le vinaigre de cidre est une solution naturelle efficace pour redonner à vos cheveux un effet ultra-glowy. De plus, il a des propriétés antipelliculaires et défrisantes. Mélangez du vinaigre de cidre et de l’eau en quantité égale et pulvérisez la solution sur vos cheveux mouillés après votre shampoing. Rincez après 10 minutes.

La mayonnaise pour nourrir les cheveux

Aussi étonnant que cela puisse être, la mayonnaise contient de nombreux éléments nutritifs qui font du bien à vos cheveux. Elle est idéale pour les cheveux secs, car elle apporte de l’hydratation. En outre, la mayonnaise adoucit les fibres capillaires et leur donne de la brillance tout en réparant les pointes fourchues. Toutefois il est préférable de préparer soi-même son masque. Pour ce faire, ajoutez dans un mixeur un œuf entier, 4 cuillères d’huile d’olive et un peu de vinaigre. Appliquez la mayonnaise sur vos cheveux et votre cuir chevelu 30 minutes avant de le laver avec votre shampoing habituel.

Un masque capillaire réparateur à base d’avocat et de banane

L’avocat et la banane contiennent des vitamines essentielles à la beauté des cheveux. Les caroténoïdes et les acides oléiques présents dans cette recette ont un effet revitalisant et nourrissant, mais surtout réparateur. De plus, le masque est facile à préparer. Mixez un avocat et une banane douce mûrs jusqu’à obtenir une purée lisse. Ajouter ensuite 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, la même quantité d’huile de coco, d’huile d’argan et de miel pour un effet hydratant. Le masque doit avoir une consistance onctueuse pas trop liquide. Répartissez-le sur les cheveux et laissez reposer 30 minutes à 3 heures puis laver vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Les huiles essentielles, des alliés de choix

Les HE s’incorporent parfaitement dans les soins capillaires faits maisons. Chacune d’elles peut avoir des propriétés différentes sur le cuir chevelu et sur les fibres capillaires. L’ylang-ylang, par exemple, fait partie des huiles essentielles de Madagascar  connues pour redonner de la brillance aux cheveux. L’huile essentielle de Bay Saint Thomas est utilisée pour stimuler la pousse des cheveux. Le cèdre de l’Atlas permet de réduire les pellicules et d’autres encore. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’HE dans votre masque capillaire, dans votre shampoing ou votre après-shampoing.