Browsing Category

Beauté

Baume chinois : 10 conseils pour votre pommade préférée

C’est immédiatement reconnaissable. La boite du Baume chinois. Le grand chat qui saute. L’odeur. Baume chinois.

Huiles & baumes vendent la pommade depuis tant d’années, elle est devenue presque aussi reconnu que la Baume Universel ou le Gel Minceur. Et comme ces articles, le baume du tigre a une longue et colorée histoire. Voici 10 faits amusants que vous ne connaissez peut-être pas sur notre onguent piquant préféré.

Il ne contient pas de tigres

Contrairement aux ” traitements ” douteux qui utilisent la bile d’ours, la corne de rhinocéros et les os de tigre, le baume du tigre n’a jamais inclus de parties animales. Au lieu de cela, il contient des ingrédients tels que le camphre naturel, le menthol et des huiles dérivées de la menthe, du cajeput (qui est similaire à l’eucalyptus) et du clou de girofle.

C’est environ sept fois plus fort que ses homologues occidentaux.

Alors que Vicks VapoRub contient 8,6% de ses ingrédients actifs, le baume chinois en contient 60%.

Il n’est pas seulement utilisé pour soulager les maux et les douleurs.

Le baume chinois est l’un de ces analgésiques “tout usage” utilisés dans certains foyers asiatiques pour chaque malaise sous le soleil. Vous avez le nez bouché ? Mets-en un peu sur ta lèvre supérieure. Ces piqûres de moustiques qui te démangent te rendent dingue ? Baume du Tigre à la rescousse. Vous avez chaud ? Frottez partout, asseyez-vous et détendez-vous.

La recette sur laquelle il est basé vient de la province de Fujian en passant par Rangoon.

Nous avons le baume du tigre grâce à un jeune homme entreprenant nommé Aw Chu Kin. Dans les années 1860, ce fils d’herboriste quitte la province de Fujian en Chine pour Rangoon (maintenant Yangon). Quelques années plus tard, il avait ouvert un apothicaire qu’il appelait Eng Aun Tong, ou la salle de la paix éternelle.

Aw est décédé en 1908, laissant ses affaires à ses fils, Boon Par et Boon Haw, respectivement “Gentle Leopard” et “Gentle Tiger”. Ensemble, ils ont mis au point ce qui allait devenir le baume chinois, d’après les recettes de leur père, et l’ont introduit dans le monde en 1924.

L’un des co-créateurs lui a donné son nom.

D’où vient donc le nom “Baume du Tigre” ? Vous l’avez deviné : Boon Haw lui a donné son nom. Dans la culture chinoise, le tigre est considéré comme féroce mais aussi comme un grand protecteur (d’où les chaussons à tête de tigre pour protéger les bébés vulnérables).

Sa forme hexagonale est très prometteuse.

La forme intéressante du bouchon et de la bouteille remonte à la conception originale des frères Aw, ainsi faite parce que le chiffre six est considéré comme chanceux (le mot chinois pour six, liu, sonne comme celui pour “lisse”) et il est facile de s’y habituer.

Il a son propre parc d’attractions (suprêmement flippant)

Le fondateur Boon Haw a récolté les fruits de l’invention de sa famille en faisant des dons à des organismes de bienfaisance et à des écoles, en lançant plusieurs journaux et en érigeant des hôtels particuliers, dont chacun avait un parc à thème. Celui de Fujian, construit en 1946, a été abandonné en 1949 avec le début de la Révolution communiste. Celle de Hong Kong a été démolie en 2004. Mais vous pouvez toujours visiter le parc de Singapour et voir des représentations étranges et parfois horribles de contes et de littérature populaires chinois comme les Dix Cours de l’Enfer et Voyage à l’Ouest. Yikes !

Au début des années 1990, l’analgésique a fait peau neuve.

L’entreprise derrière Tiger Balm, Haw Par, a connu des hauts et des bas. Les frères Aw moururent en 1944 et 1954, après quoi elle fut reprise par une société britannique. Cependant, cela s’est effondré lors de la crise bancaire de 1969. Au début des années 1980, un banquier singapourien a repris Haw Par. Entre-temps, Tiger Balm avait été franchisé à l’extérieur de l’entreprise, et en 1992, l’entreprise l’a finalement repris.

À ce moment-là, le liniment avait perdu son tranchant et avait besoin d’être refait à neuf. De nouveaux produits ont été mis au point, tels que des patchs, des crèmes sportives et des massages pour le cou et les épaules à la lavande. Des vedettes sportives comme Joe Montana et Jerry Rice ont été engagés comme porte-parole, et l’image chinois au repos a été mise à jour en sautant. Cependant, la couleur orange froide et la forme hexagonale sont restées inchangées.

C’est toujours l’un de nos articles les plus vendus.

Nous ne savons pas si c’est l’impressionnant emballage rétro, sa grande utilité ou les deux, mais le baume chinois est toujours en tête de liste de nos best-sellers. Et pour cela, nous sommes éternellement reconnaissants à Huiles & Baumes.

Visage : conseils pour avoir une belle peau

Un teint éclatant et uniforme, des pores resserrés, une peau sans imperfections, qui n’en rêve pas ? Si toutes ces qualités semblent inaccessibles pour beaucoup,  avoir une belle peau n’est pas si compliqué. Combinez une routine de soins adaptée à une alimentation healthy et une hygiène de vie saine.

 La routine de soins : c’est indispensable

Avoir une jolie peau implique d’en prendre soin au quotidien. Quel que soit le type de peau – mixte, gras ou sec –, la routine de soins est capitale. Un rituel efficace doit comprendre 3 étapes complémentaires qui sont le démaquillage, le nettoyage et l’hydratation. Pour débarrasser la peau des impuretés accrochées au cours de la journée, misez sur un bon produit démaquillant. Indispensable, celui-ci élimine le maquillage, la poussière et les cellules mortes. Pour purifier la peau en profondeur, faites place au nettoyage. Le soin nettoyant débarrasse la peau des saletés récalcitrantes et permet à l’épiderme d’être plus réceptif au soin hydratant.

Enfin vient l’hydratation, l’étape clé de la routine de soins. Peu importe sa nature, la peau doit être hydratée tous les jours. Une hydratation optimale vous garantit une peau souple, douce, fraîche et parfaitement rebondie. La routine de soins doit être faite 2 fois par jour : le matin et le soir. Pour éviter d’agresser la peau, soyez particulièrement attentifs aux ingrédients cosmétiques. L’utilisation d’une gamme de soins conçue pour votre type de peau est toujours bénéfique. Complétez votre routine avec un massage du visage. En plus d’être particulièrement agréable, l’automassage tonifie la peau et permet de maintenir sa souplesse.

Une alimentation saine : c’est capital

Le contenu de votre assiette influence l’aspect général de votre peau. Et naturellement, plus l’alimentation est saine et variée, mieux c’est. On évite donc autant que possible les gâteaux et les bonbons ainsi que les charcuteries et les viennoiseries. Les acides gras contenus dans ces types d’aliments déséquilibrent la production de sébum et rendent la peau très grasse. Au quotidien, on privilégie plutôt les légumes crus ou éventuellement cuits à la vapeur. Ce type de cuisson optimise la conservation des oligo-éléments et des vitamines.

Essayez d’intégrer des super-aliments à vos menus. Naturellement riches en bonnes graisses, les œufs, l’avocat et les poissons gras améliorent par exemple l’élasticité cutanée. Les fruits de mer font également partie des super-foods à essayer. Ils renferment une quantité importante de zinc, un élément qui permet de réguler la production de sébum et de purifier l’épiderme en profondeur. Le thé vert, qui contient énormément de polyphénols, est un allié bonne mine. Côté boissons, limitez surtout l’alcool qui a tendance à déshydrater la peau et à accélérer le processus de vieillissement cutané.

Adopter une bonne hygiène de vie contribue également à améliorer l’aspect de la peau. Pour une peau saine et belle, dormez mieux et suffisamment. C’est au cours de la nuit que s’active en effet la régénération naturelle cutanée. Pratiquer des activités physiques régulières pour booster le nettoyage des pores et l’élimination des cellules mortes. Le sport active également la microcirculation sanguine.

Dois-je utiliser des huiles de massage, crèmes, lotions ou cires ?

Quand il s’agit de massage professionnel, il y a une abondance d’huiles, de crèmes, de lotions et de cires disponibles sur le marché, toutes prétendant vous donner une maniabilité, une interaction cutanée et un engagement sensoriel merveilleux.

Il y a tellement d’options parmi lesquelles choisir, qu’il est facile de s’enliser dans une ornière, en utilisant simplement le support que vous avez le plus souvent utilisé pendant votre qualification. Tandis que cela peut fonctionner très bien, vous pouvez manquer dehors sur une expérience de massage beaucoup meilleure que se ramifiant dehors pourrait vous permettre.

Dans cet article, nous allons décomposer toutes les différentes options, afin que vous puissiez facilement voir leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que le type de traitement pour lequel chaque support est le plus utile.

Lotions & Crèmes

Les lotions et les crèmes sont parmi les médiums les plus communs pour les massothérapeutes de travailler avec, à travers tous les différents types de massage. Les crèmes de massage sont généralement votre meilleure option lorsque vous travaillez avec des clients particulièrement poilus, car la consistance légère ne s’adapte pas aux cheveux et vous serez en mesure d’effectuer votre traitement sans entrave.

Quelle est la différence ?

La lotion et la crème sont souvent des produits similaires, mais ont tendance à avoir une consistance différente. Les crèmes sont généralement un peu plus épaisses, tandis que les lotions sont plus liquides. Les lotions ont tendance à vous en donner plus pour votre argent, car elles sont plus faciles à étaler. Les crèmes conviennent mieux aux traitements topiques des zones difficiles de la peau.

Avantages :

Les crèmes et lotions de massage sont bien adaptées aux tissus profonds et autres massages à friction élevée. Ils ont tendance à assurer une glisse moyenne et, bien qu’ils puissent être nourrissants pour la peau, ils sont généralement absorbés assez lentement. Ils sont généralement non collants, ce qui rend chaque massage plus facile à nettoyer, et ils sont aussi généralement antidérapants, ce qui vous assure une meilleure stabilité tout au long de chaque traitement. Les crèmes et les lotions contiennent habituellement des agents de conservation, de sorte que le rancissement est très rare.

Inconvénients :

Certaines crèmes et lotions, particulièrement celles à base d’eau, peuvent laisser la peau desséchée. Les crèmes se présentent généralement dans des pots ou des pots qui ne tiennent pas dans des étuis, ce qui peut être un problème pendant les traitements. Il faut aussi être beaucoup plus prudent en matière d’hygiène. Les crèmes et les lotions sont souvent froides lorsqu’elles sont appliquées pour la première fois sur la peau et peuvent être difficiles à chauffer. Beaucoup sont également parfumés, ce qui dérangera certains clients.

Huiles

Il y a beaucoup d’huiles qui peuvent être utilisées en massothérapie. Parmi les plus courantes, on trouve les huiles d’amande douce, de jojoba, d’avocat, de noix de coco fractionnée, de sésame, d’olive, de tournesol et de son de riz. Souvent, les thérapeutes mélangent un ou plusieurs de ces ingrédients avec des huiles essentielles pour créer un parfum ou une consistance spécifique pour un traitement.

Avantages :

L’huile nourrit la peau en profondeur et est facilement absorbée. Il offre une grande glisse et peut être rangé dans des bouteilles à pompe et transporté dans un étui. L’huile peut aussi être une option économique pour travailler sur de grandes surfaces. Les huiles s’échauffent très rapidement, de sorte qu’elles peuvent offrir une expérience très agréable pour le client.

Inconvénients :

Certaines personnes n’aiment pas la sensation légèrement collante des feuilles d’huile sur la peau lorsque le traitement est terminé. L’huile peut aussi tacher le linge, et s’il touche le sol autour de la table, il peut être glissant sous le pied. Si vous versez accidentellement trop d’huile, il faut soit la verser directement sur le client, soit l’essuyer, car il n’est pas facile de la mettre ailleurs pour une utilisation ultérieure dans le traitement. Certaines huiles peuvent rancir relativement rapidement.

Cires et baumes

Les cires et baumes de massage sont plus fermes que les crèmes. Ils offrent une bonne adhérence et une faible glisse, et sont généralement mélangés à une ou deux huiles et huiles essentielles.

Quelle est la différence ?

Les cires et baumes sont un produit très similaire, mais les cires doivent être utilisées sur tout le corps pour les traitements de massage, tandis que les baumes sont créés pour une utilisation sur des parties spécifiques du corps. Les baumes sont généralement un peu plus épais que les cires et contiennent généralement une plus grande concentration d’huiles essentielles afin de remplir leur fonction (comme la décongestion ou la relaxation musculaire).

Avantages :

Les cires et baumes fournissent un haut niveau de contrôle au thérapeute pendant le traitement. Grâce à l’adhérence accrue et à la glisse réduite, les traitements peuvent être calmes et contrôlés au lieu d’être glissants et erratiques comme c’est le cas avec des milieux plus légers. La cire d’abeille, ingrédient clé, est antibactérienne, elle résiste donc au rancissement pendant longtemps.

Inconvénients :

Les cires et baumes sont très épais et ne conviennent donc pas aux clients poilus. Le maintien de l’hygiène est également plus difficile, car ils sont généralement livrés dans des bacs qui nécessitent l’utilisation d’une spatule. Presque toutes les cires de massage sont mélangées à de l’huile d’amande, ce qui peut poser un problème pour les clients allergiques aux noix.

La pose d’extension de cils : une technique pour accentuer le regard

Les instituts de beauté proposent de plus en plus de produits pour satisfaire leurs clients et surtout la gent féminine. Ce n’est pas uniquement en termes de coiffure, mais aussi de la manucure, de la pédicure et de l’esthétique en général. Sur ce fait, une des prestations phares en ce moment est la pose d’extensions de cils.

Qu’est-ce que la pose d’extensions de cils ?

La pose d’extensions de cils est une technique qui consiste à ajouter des cils supplémentaires sur ceux déjà existants sur le niveau supérieur. Ce processus prend du temps car il y a plusieurs étapes à suivre.Il est conseillé d’effectuer cette opération uniquement dans les instituts spécialisés pour s’assurer de la qualité des produits étant donné que les yeux sont des organes très fragiles.

Poser des extensions de cils permet de mettre en valeur les yeux. C’est un moyen efficace pour accentuer le regard à l’occasion d’une cérémonie ou d’une fête. Pour ce faire, il faudrait installer la cliente sur un lit confortable avec des oreillers bien douillets. Ensuite, il faut s’assurer que ses cils soient propres et bien secs. Pour les outils à utiliser, on peut citer:

  • un patch extension cils,
  • le ruban protecteur,
  • les pinces russes ou simples,
  • la colle spéciale,
  • le mini ventilateur.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Pour la protection des yeux, il faut appliquer les patchs en gel ou les rubans adhésifs entre les deux cils. S’assurer que les cils du haut et du bas ne collent pas les uns aux autres. Après, il faut prendre un à un chaque cil que ce soit des cils artificiels, produits à partir de vrais cheveux, adhésifs ou magnétiques. Il y a aussi un large choix sur les longueurs qui peuvent être de 8 mm (à effet très naturel), 10 mm,12 mm et même plus. En utilisant les pinces, on applique la colle extension de cils sur chaque cil jusqu’au remplissage des extrémités. Retirer doucement ensuite le ruban adhésif puis sécher à l’aide du mini ventilateur. Il est normal que les yeux soient rouges après la pose.

Une fois que les cils sont posés correctement, il faudrait penser aux moyens de les faire tenir pour un bon bout de temps. Pour ce faire, voici quelques astuces intéressantes. Il faut avant tout savoir les entretenir. Ainsi, pour les empêcher de se décoller, il est déconseillé de les brosser ou de les mouiller durant les deux premiers jours après la pose. Cette attente va leur permettre de durcir et de tenir correctement.

Pour assurer leur nettoyage quotidien, il est recommandé de les tamponner avec une compresse humide pour les sécher ensuite avec un mouchoir en papier. Il ne faut surtout pas oublier de se laver les mains avant toute manipulation sur les extensions de cils.

L’utilisation de produits gras est également à proscrire lors d’une pose d’extension de cils. Ainsi, il serait mieux de ne pas recourir au lait démaquillant et à la crème hydratante. À la place, les eaux micellaires peuvent très bien faire l’affaire.L’usage d’un recourbe-cils est également à éviter, car cet outil risque de casser les extensions.

Soyez belle au naturel avec l’aromathérapie

beauté-naturelle-avec-aromathérapie

Être belle au naturel est ce sur quoi va se baser cet article. Le monde du cosmétique offre aujourd’hui un très large panel sur les soins du visage. Il est normal que vous vous retrouviez égaré parmi un choix extrêmement large. Avec les produits naturels, votre gamme de produits sera élargie, mais pas de telle à ne plus savoir quoi choisir. De plus, l’usage de produits naturels limite les effets secondaires contractés.
 

Usage de produits biologiques, un plus pour vous

Passer aux produits de beauté peut vous laisser perplexe, vu l’alimentation intensive aux produits pharmaceutiques par les publicités. Or, au 21e siècle, nous sommes dans l’ère du nouveau, de la dernière tendance à suivre. Mesdames et mesdemoiselles, le biologique est l’avenir du cosmétique. Plusieurs d’entre vous se lassent des publicités mensongères véhiculées sur vos téléviseurs. Cette lassitude vous oriente vers une nouvelle gamme de produits.
 

Une nouvelle gamme, un produit inédit

Vous aurez la chance de faire usage d’un produit qui n’est pas banal dans le sens où vous pourrez être lanceur d’une nouvelle tendance. Le marché du cosmétique biologique est en pleine expansion, mais peu sont celles qui souhaitent passer le cas. Vous pouvez faire usage de produits naturels sans danger particulier pour votre peau.
 

Usage de produits biologiques pour une peau saine

Les fabricants seuls savent ce que composent ces soins antirides, crèmes de jour ou autres produits de beauté. Une liste d’ingrédients qui ne parlent pas aux utilisateurs en dit long sur les recettes cachées de la formule. Les pharmacies nous ont beaucoup trop habituées à appliquer des produits chimiques sur notre peau. Sans connaissance du danger que nous courrons avec l’usage de tels produits. De plus, l’industrie pharmaceutique ne fournit pas de produits garantis, du moins pour la plupart, qui assureront les résultats. Vous avez toujours ce doute à l’achat, mais sans autre moyen, à l’époque vous les achetiez par résignation.
 

L’aromathérapie, le nouveau visage du cosmétique

L’heure est aujourd’hui à l’aromathérapie. Cette méthode nouvelle qui possède plusieurs magasins dans le domaine justement satisfera vos envies de produits sains pour votre beauté. Un procédé qui ne vous coûte rien d’essayer. Vous pouvez adhérer du premier ou mettre du temps à vous habituer, mais les résultats sont là. De plus, avec l’aromathérapie, vous aurez l’assurance de la provenance des produits que vous appliquerez sur votre visage.