Regarder votre enfant apprendre à marcher est l’une des meilleures parties d’être un père. C’est aussi flippant. Heureusement, notre deuxième enfant s’est rattrapé, elle a fait ses premiers pas dans les bras tendus de son grand frère bien-aimé. Mais chaque pas absurdement bancal pendant les deux premiers mois est une source à la fois de joie et de peur. Un bébé errant est à peu près aussi prévisible qu’une tête de méthamphétamine dans un train de banlieue, vous ne savez jamais dans quel sens ils tourneront à un moment donné, et si vous êtes sur le point de recevoir un coup de tête pour être trop près de l’action.
Vous ne savez jamais non plus quand ils vont planter le visage, car les tout-petits sont tellement mauvais pour marcher si longtemps. Et vous serez émerveillé par la pure stupidité d’une espèce qui est née sans la connaissance inhérente que, si vous tombez en avant, vous devriez tendre les mains pour vous protéger.
Laisser son bébé sur un tapis d’éveil plutôt qu’un parc
Vous avez entendu parler des poules élevées en liberté ? Pensez bébé en liberté. Laissez votre tout-petit passer beaucoup de temps en mouvement est le meilleur moyen d’encourager la croisière et les premiers pas. Quand un bébé n’a que quelques semaines, vous pouvez le tenir debout et il poussera ses jambes contre n’importe quelle surface dure. Non, vous n’avez pas engendré un génie qui va commencer à jouer du piano à l’âge d’un an. C’est un réflexe simple et naturel et les jambes du bébé sont à peu près aussi susceptibles de les soutenir que les vôtres le sont pour distancer une gazelle.
À partir de l’âge de cinq mois environ, vous pourrez équilibrer votre bébé debout sur vos cuisses et il rebondira de haut en bas, comme s’il venait de gagner à la loterie.
Vous aurez vraiment besoin de garder leurs mains ou leurs hanches à ce stade, leurs jambes peuvent supporter leur poids, mais un enfant de cinq mois est à peu près aussi équilibré. Tout comme le vieux Latho, ils ne sont pas prêts à se promener parmi les humains. Bien qu’ils ne comportent pas de risques de chutes brutales, les centres d’activités n’améliorent pas non plus les capacités de marche, même si votre bébé peut se tenir debout et jouer avec. N’oubliez pas qu’elle doit développer les muscles de son torse et de ses bras pour marcher
Bientôt, ils apprendront à se tenir debout sans s’accrocher, mais pas exactement immobiles, et commenceront à vous taquiner avec l’idée que les premiers pas sont imminents. Il y a aussi beaucoup de fesses hilarantes autour de cette étape. Les couches lavables fine aident probablement en fournissant un rembourrage approprié mais malheur au parent qui garde les couches lorsqu’un fessier suit un étron.
Faciliter l’accessibilité dans votre intérieur
Lorsque votre tout-petit commence à marcher, il peut vous rappeler un boxeur qui se fraye un chemin à travers un match difficile : elle sautille, tisse et plonge parfois. Bien sûr, elle affine encore ses compétences de marche. De plus, elle est toujours myope et n’a pas encore la perception de profondeur d’un enfant plus âgé ou d’un adulte. Ajoutez à cela un adorable manque de coordination, et il n’est pas étonnant qu’elle n’ait probablement pas repéré ce fauteuil avant de s’y cogner. Votre maison est à l’épreuve des enfants et surveillez-la attentivement à tout moment, puis essayez de ne pas vous stresser à cause de ses inévitables chutes. Bien sûr, votre tout-petit peut pleurer s’il tombe, mais il y a de fortes chances qu’il soit plus frustré que blessé. N’oubliez pas qu’elle a des pare-chocs intégrés et un crâne encore flexible conçu pour se lécher et continuer à tic-tac. Elle oubliera probablement ses voyages et ses chutes bien avant vous.
Chaque bébé à son rythme
Chaque bébé se développe différemment et à son propre rythme, donc si votre bébé n’est pas en croisière à 10 mois ou ne marche pas avant son premier anniversaire, ce n’est pas une source de préoccupation. Il n’y a pas grand-chose que les parents puissent faire pour accélérer le développement d’un bébé en plus d’offrir de nombreuses opportunités sûres, amusantes et de soutien pour s’entraîner pendant la récréation. À l’âge de deux ans, votre enfant sera assez compétent et commencera à s’adapter au mouvement fluide, mais moins amusant, du talon aux orteils utilisé par les adultes.
De nombreux enfants passent de l’arrêt à la croisière ou marchent en s’accrochant aux meubles vers le 9e ou le 10e mois. Qu’ils utilisent pour rester debout, vous pourriez voir les premiers pas de votre enfant. La plupart des enfants ne font pas leurs premiers pas indépendants bien après leur premier anniversaire vers le 14e mois en moyenne, bien qu’il ne soit pas rare qu’ils commencent aussi tard que 18 mois ou dans certains cas, dès 7 mois.
Une partie de cela peut être dans son câblage : votre tout-petit peut suivre les traces de votre père. La construction et le tempérament jouent également un rôle. Un bébé maigre et plein d’énergie se pavanera probablement plus tôt qu’un bébé bouddha moelleux. Et certains enfants sont plus prudents et ne veulent faire un pas que s’ils sont sûrs qu’ils ne tomberont pas ; d’autres sont des casse-cou et plongeront directement dedans littéralement.
No Comments