Le nombre de personnes atteintes d’un cancer augmente d’année en année. Cependant, la communauté scientifique n’a trouvé aucun remède à ce jour. Certes, le taux de rémission des malades est bien plus élevé qu’il y a une décennie. Toutefois, les tumeurs reparaissent toujours dans 7 cas sur 10 au bout de 5 ans. Malgré tout, quelques découvertes encourageantes ont été faites au cours de ces dernières années.
Une meilleure compréhension de l’apparition des cellules cancéreuses
Pendant longtemps, les scientifiques ne pouvaient pas décrire le processus qui entraîne l’apparition d’une tumeur. De nombreux chercheurs se sont penchés sur la question et ont réussi à fournir des explications plus poussées. Quel que soit l’organe touché, la maladie commence par une lésion précancéreuse. Celle-ci donne ensuite naissance à des cellules cancéreuses qui vont se multiplier de manière anarchique. Cet amas cellulaire devient par la suite une tumeur. Lorsque cette dernière atteint une certaine taille, de nouveaux vaisseaux sanguins vont irriguer la zone touchée. Progressivement, les cellules malignes se propageront via le système lymphatique jusqu’à nuire au bon fonctionnement de l’organisme.
Selon les résultats des dernières études, des altérations génétiques sont à l’origine de tout ce processus. Effectivement, les particuliers sont désormais plus exposés à des substances chimiques « mutagènes ». L’alcool, la fumée de tabac et les gaz d’échappement peuvent endommager l’ADN des cellules. Ces dommages vont ensuite augmenter les risques d’apparition de cancer.
Ceci dit, quelques avancées notables ont aussi été réalisées dans le traitement de cette maladie. On assiste par exemple à des progrès majeurs dans le domaine de l’immunothérapie. Dans le cadre d’une chimiothérapie, les médicaments administrés affectent également les cellules saines. L’immunothérapie préconise une action plus ciblée afin d’atteindre la tumeur sans affaiblir le patient.
Des solutions naturelles pour augmenter ses chances de rémission
Les scientifiques explorent plusieurs champs de recherche dans le but de trouver un remède contre le cancer. Bien que leurs efforts ne portent pas leurs fruits jusqu’à présent, les patients ont tout de même accès à de nombreux produits qui leur permettent de soulager leurs maux. Depuis quelques années, les malades ont de plus en plus souvent recours à la phytothérapie anti tumorale. Il s’agit principalement de consommer certains extraits naturels riches ayant des vertus anticancéreuses.
Le professeur Mirko Beljanski fut un précurseur dans ce domaine. Il a découvert quelques espèces végétales dont les actifs donnent les moyens de lutter contre le cancer. Aujourd’hui, d’autres membres de sa famille poursuivent ses recherches. L’approche de Sylvie Beljanski prévoit également la prise de remèdes naturels pour éliminer plus efficacement les cellules malignes. Cette chercheuse préconise une approche scientifique innovante sur l’apparition et le traitement du cancer à travers ses publications. Pour découvrir ses idées, il suffit de lire le livre sur le cancer.
Quoi qu’il en soit, la méthode suggérée incite les malades à suivre une chimiothérapie. Les extraits naturels prescrits agissent en synergie avec les agents chimiothérapeutiques. Ces préparations à base de plantes atténuent les effets secondaires liés à la cure tout en préservant les facultés immunitaires du patient.
No Comments