La pose d’extension de cils : une technique pour accentuer le regard

Les instituts de beauté proposent de plus en plus de produits pour satisfaire leurs clients et surtout la gent féminine. Ce n’est pas uniquement en termes de coiffure, mais aussi de la manucure, de la pédicure et de l’esthétique en général. Sur ce fait, une des prestations phares en ce moment est la pose d’extensions de cils.

Qu’est-ce que la pose d’extensions de cils ?

La pose d’extensions de cils est une technique qui consiste à ajouter des cils supplémentaires sur ceux déjà existants sur le niveau supérieur. Ce processus prend du temps car il y a plusieurs étapes à suivre.Il est conseillé d’effectuer cette opération uniquement dans les instituts spécialisés pour s’assurer de la qualité des produits étant donné que les yeux sont des organes très fragiles.

Poser des extensions de cils permet de mettre en valeur les yeux. C’est un moyen efficace pour accentuer le regard à l’occasion d’une cérémonie ou d’une fête. Pour ce faire, il faudrait installer la cliente sur un lit confortable avec des oreillers bien douillets. Ensuite, il faut s’assurer que ses cils soient propres et bien secs. Pour les outils à utiliser, on peut citer:

  • un patch extension cils,
  • le ruban protecteur,
  • les pinces russes ou simples,
  • la colle spéciale,
  • le mini ventilateur.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Pour la protection des yeux, il faut appliquer les patchs en gel ou les rubans adhésifs entre les deux cils. S’assurer que les cils du haut et du bas ne collent pas les uns aux autres. Après, il faut prendre un à un chaque cil que ce soit des cils artificiels, produits à partir de vrais cheveux, adhésifs ou magnétiques. Il y a aussi un large choix sur les longueurs qui peuvent être de 8 mm (à effet très naturel), 10 mm,12 mm et même plus. En utilisant les pinces, on applique la colle extension de cils sur chaque cil jusqu’au remplissage des extrémités. Retirer doucement ensuite le ruban adhésif puis sécher à l’aide du mini ventilateur. Il est normal que les yeux soient rouges après la pose.

Une fois que les cils sont posés correctement, il faudrait penser aux moyens de les faire tenir pour un bon bout de temps. Pour ce faire, voici quelques astuces intéressantes. Il faut avant tout savoir les entretenir. Ainsi, pour les empêcher de se décoller, il est déconseillé de les brosser ou de les mouiller durant les deux premiers jours après la pose. Cette attente va leur permettre de durcir et de tenir correctement.

Pour assurer leur nettoyage quotidien, il est recommandé de les tamponner avec une compresse humide pour les sécher ensuite avec un mouchoir en papier. Il ne faut surtout pas oublier de se laver les mains avant toute manipulation sur les extensions de cils.

L’utilisation de produits gras est également à proscrire lors d’une pose d’extension de cils. Ainsi, il serait mieux de ne pas recourir au lait démaquillant et à la crème hydratante. À la place, les eaux micellaires peuvent très bien faire l’affaire.L’usage d’un recourbe-cils est également à éviter, car cet outil risque de casser les extensions.

Vous aimerez également

Remarques

Laisser un commentaire