Extensions de cheveux naturels ou synthétiques : que choisir ?

La question de choix se pose toujours quand on a besoin de se faire de la beauté. Les moyens sont nombreux et ils ne finissent pas de faire des surprises auprès de la clientèle. La coiffure, à elle seule, est de loin un enjeu majeur pour être une source irréprochable debeauté. C’est la raison pour laquelle elle s’est pourvue d’une priorité particulière pour les amateurs de la mode tout en drainant encore d’autres clients et prospects. On ne peut pas nier, en outre, le fait de noter que ce sont exclusivement les femmes qui sont intéressées par les extensions de cheveux. Mais quel est donc le choix à prioriser ?

S’intéresser d’abord aux techniqueset aux produits adaptés

Pour tout ce qui est des tâches relatives à la beauté des cheveux, la préparation est toujours de mise. Des techniquesetproduitssont relativement mis en exergue avant de s’engager dans le choix. L’extension cheveux naturel  ou synthétique mérite toujours une attention pour qu’elle prenne les effets souhaités. Il est par conséquent recommandé d’opter pour les produits de qualité et d’éviter les faux produits. D’autre part, les professionnels de la coiffure conseillent aussi leurs clientes à orienter leur choix vers les extensions naturels. La raison est simple : elles présentent une similitude par rapport aux cheveux naturels de l’individu et se rapprochent d’eux sans qu’on puisse s’apercevoir de la différence au niveau du rallonge.

Toutefois, il faut tenir compte aussi des différentes techniques à adopter pour les extensions capillaires. On fait allusion aux extensions à clips mais aussi avec les bandes adhésives. Les poses à chaud ou à froid durent plus que les autres. La couleur et la longueur des cheveux sont des critères essentiels pour définir le choix. Tout dépend de l’intéressé.

Les extensions naturelles et leurs avantages

Parmi les types et modèles d’extensions capillaires, il y a des fois où le client hésite entre deux systèmes à adopter. Mais ce qui est recommandé le plus souvent c’est le dispositif naturel. Généralement, les extensions naturelles sont les plus prisées car elles se rapprochent visiblement des vrais cheveux naturels humains. Naturellement, on ne perçoit pas la différence comme si l’extension n’a pas eu lieu. D’autres avantages encore perceptibles : les extensions naturelles peuvent être entretenues comme on le ferait avec de vrais cheveux. Le traitement est donc facile à faire. Avec ces types de cheveux, on a moins de problèmes d’enchevêtrement. Plus encore, ils sont durables et peuvent tenir le coup relativement pendant plus d’un an.

Quid des extensions synthétiques ?

L’extension cheveux naturel a beau prendre le dessus par rapport aux autres, cela n’empêche pas la clientèle d’opter pour une autre adaptation. On parle des extensions synthétiques. Etant fabriquées à partir des fibres synthétiques, elles ont quand même des avantages à fournir. Généralement, les cheveux synthétiques ne bougent pas, ce qui facilite le lissage ; on peut également en faire des boucles. Ils peuvent garder la forme pendant quelques moiset supporter les intempéries. Les cheveux synthétiques s’achètent à un coût moindre et ils doivent être brossés régulièrement pour éviter que des nœuds ne se forment. Néanmoins, ces types d’extensions ne peuvent pas rivaliser les cheveux naturels qui sont beaucoup plus sublimes.

Vous aimerez également

Remarques

Laisser un commentaire