Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

epilation-laser

Avez-vous des poils indésirables sur le corps ? La plupart des gens ont essayé, à un moment ou à un autre, de se raser ou de s’épiler. L’épilation traditionnelle peut être gênante et irritante. Si vous vous êtes demandé s’il existait une solution plus permanente, la réponse est oui. L’épilation au laser à Paris est sûre et efficace. Voici tout ce que vous devez savoir avant d’essayer l’épilation au laser. 

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est une méthode permettant de réduire et d’éliminer les poils indésirables sur le corps. Elle utilise une impulsion concentrée de lumière dirigée vers le follicule pileux. Le pigment (mélanine) des follicules pileux absorbe la lumière du laser. L’absorption de la lumière détruit le poil. Comme le pigment du follicule absorbe la lumière, le laser est plus efficace sur les poils foncés. Cependant, certains poils plus clairs peuvent également être éliminés.

Il existe plusieurs types d’épilation au laser. Loven Aesthetics utilise le Dioloze XL, un traitement confortable et sûr pour les poils indésirables. Il peut être utilisé sur la plupart des parties du corps. Les zones de traitement les plus courantes sont : 

– Bikini (ligne ou intégral)

– Bras et jambes

– Poitrine et ventre

– Dos et épaules

– Cou, menton et pattes

Est-ce sûr ?

L’épilation au laser à Paris est une méthode sûre et éprouvée pour éliminer les poils du corps. Si vous vous êtes rasé ou épilé pendant des années, vous connaissez peut-être les risques liés à une épilation régulière. Le moindre de vos soucis peut être l’irritation et le feu du rasoir. Mais des problèmes plus ennuyeux et potentiellement graves, comme les poils incarnés, sont courants avec le rasage et l’épilation à la cire. Avec l’épilation laser définitive, vous n’avez pas à vous inquiéter de ces problèmes. 

Comme pour tout service d’esthétique, il peut y avoir quelques effets secondaires. Cependant, les effets secondaires plus graves sont rares. Si vous prenez régulièrement des médicaments, veillez à en informer votre médecin. Les effets secondaires potentiels sont les suivants :

– Un léger gonflement et des rougeurs

– Modifications temporaires de la pigmentation de la peau 

– Irritation et modification de la texture de la peau 

Comment dois-je me préparer ?

Avant votre premier traitement, vous devrez vous raser – partout où vous prévoyez de recevoir des traitements. Tout au long de vos traitements, ne vous épilez pas à la cire, ne vous épilez pas et ne vous épilez pas les poils. Vous pouvez vous raser car le rasage n’affecte pas le follicule, seulement le poil externe. Mais l’épilation à la cire ou à la pince peut interférer avec l’épilation au laser à Paris. Elles peuvent irriter la peau et perturber le cycle de croissance du poil. 

La plupart des gens auront besoin de 4 à 6 traitements, espacés d’environ un mois ou six semaines. Cela dépend de vos poils et de la zone à traiter. Voici quelques éléments supplémentaires pour vous préparer au traitement :

– démaquillez-vous pour les traitements du visage

– Portez un FPS et évitez toute exposition excessive au soleil pendant toute la durée du traitement.

– Évitez le bronzage et le bronzage par pulvérisation pendant toute la durée du traitement.

À quoi dois-je m’attendre ? Est-ce douloureux ?

Chaque rendez-vous dure environ 20 minutes, en fonction de la zone traitée. Les patients décrivent généralement la sensation comme le claquement d’un élastique. Il s’agit d’une sensation rapide et chaude. Cette sensation est susceptible de provoquer une légère gêne, mais elle n’est pas insupportable. La sensation dépend également de la zone de traitement. Certaines zones à la peau plus fine ou aux poils plus clairs peuvent être un peu plus inconfortables. Cela est dû au fait que le laser a besoin de plus d’énergie pour cibler le pigment des poils plus clairs. 

Certains lasers contiennent également un agent de refroidissement. Cela permet d’atténuer la gêne occasionnée par la chaleur du laser et de réduire la sensation d’élastique. Bonne nouvelle : le laser   est doté d’un agent de refroidissement qui vous rendra plus confortable.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply