Olaplex, un luxe pour nos cheveux

Les bienfaits capillaires de l'Olaplex

Olaplex est devenu le numéro 1 des traitements capillaires réparateurs sur le marché ; des célébrités comme Kim Kardashian, Katy Perry, Amaia Salamanca ou Blanca Suarez sont les porte-drapeaux de ce nouveau soin qui promet de protéger les cheveux des colorations à outrance. 

Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail de quoi est composé le soin Olaplex, son fonctionnement et dans quelle situation peut-on l’utiliser.

C’est quoi Olaplex au juste ?

Olaplex est un traitement en 7 étapes qui répare les cheveux endommagés par les colorations chimiques, en rétablissant leur santé et en prévenant les dommages, ce qui les empêche de se casser facilement. Son innovation réside précisément dans le fait qu’il répare la fibre capillaire en profondeur et refait les liaisons des protéines du follicule.

La formule Olaplex contient un ingrédient actif capable de reconstruire les cheveux cassés, le bis-aminopropyl diglycol dimaléate, parfait pour ceux qui décolorent leurs cheveux très souvent. 

Est-ce un produit sain pour notre chevelure ?

Olaplex est un produit végétalien, qui ne contient ni sulfates, ni silicones, ni parabènes, et qui est parfaitement compatible avec la méthode de la Curly Girl.

Quand faut-il utiliser Olaplex ?

Nous vous recommandons d’utiliser l’Olaplex AVANT, PENDANT ET APRÈS un balayage, une coloration, des mèches, une permanente, un lissage et les actions qui chauffent le cheveux (lisseurs, fers à friser…) ou qui peuvent les abîmer (peigne, lavage avec un shampoing clarifiant).

Avant : 

Olaplex fonctionne comme un traitement préventif car il crée une couche protectrice autour de nos cheveux qui empêchera les produits chimiques de la couleur ou les processus de défrisage de nuire à la santé de nos cheveux. 

Utilisez le shampoing N°4, l’après-shampoing conditionneur N°5 et le masque de la gamme plusieurs semaines avant d’appliquer un traitement chimique pour être sereine le jour J.

Pendant une coloration ou décoloration :

Olaplex élimine la mauvaise réaction de l’oxygène avec les liaisons soufrées des cheveux traités chimiquement qui conduisent à la rupture en recollant les liaisons rompues. Demandez à votre styliste d’accompagner tout processus chimique, qu’il s’agisse de coloration, de blanchiment, de tonification, de balayage, de mèches californiennes… avec les produits Olaplex, notamment le traitement N°1 et N°2.

<iframe width=”560″ height=”315″ src=”https://www.youtube.com/embed/q7ppIpj16TU” frameborder=”0″ allow=”accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen></iframe>

Après : 

Olaplex fonctionne en reconstruisant le cheveu, en lui apportant brillance et douceur, en prolongeant la durée de la couleur du cheveu en réduisant sa porosité et en scellant la cuticule. Si vous ne l’avez utilisé qu’après (et non avant) la décoloration, il réparera les cheveux endommagés et affaiblis. Le traitement doit être poursuivi à la maison en utilisant les produits suivants : le masque réparateur N°3, le shampoing N°4, l’après-shampoing N°5, la crème coiffante N°6 crème coiffante, et enfin, l’huile protectrice N°7.

Pour quels cheveux est-il recommandé ?

Olaplex est recommandé pour tous les types de cheveux, qu’ils soient traités avec une décoloration, une permanente, etc. Cependant, il deviendra l’allié de base des personnes qui sont déterminées à faire subir un traitement chimique à leurs cheveux ; d’un bain de couleur à un traitement à la kératine, en passant par une décoloration. En général il est très bien de réparer les cheveux avant et après l’été.

En résumé, rappelez-vous simplement qu’Olaplex n’est pas un traitement de conditionnement, il ne contient pas de silicone qui enveloppe les cheveux. Il ne s’agit pas non plus d’un traitement à base de protéines. L’Olaplex est un traitement réparateur en profondeur de la fibre capillaire de l’intérieur, qui empêche la cassure des cheveux en multipliant ses liaisons grâce à un ingrédient actif, le dimaléate de bis-aminopropyl diglycol. Ses résultats sont exceptionnels.

Vous souhaitez acheter un des produits de la gamme Olaplex ? Nous vous recommandons le guide d’achat Olaplex de beautyartcoiffure.fr pour ce nouveau traitement capillaire révolutionnaire !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply