Cheveux fins et abîmés : comment en prendre soin ?

Cheveux fins et abîmés

Vous avez les cheveux fins ? Ce type de cheveux nécessite une attention particulière car ils sont fragiles et sont facilement sujets aux fourches. Pour en prendre soin, il existe de nombreuses astuces. Ci-après quelques-uns qui pourront vous aider à donner un second souffle à votre chevelure.

Cheveux abîmés : prendre soin de l’intérieur

Avoir une chevelure en bonne santé passe en premier lieu par l’assiette. En effet, votre alimentation se reflète sur l’état des cheveux. S’ils sont abîmés, cela peut être dû à une carence nutritionnelle. La consommation de poisson est par exemple à prioriser pour prendre soin de sa chevelure. Le saumon permet par exemple d’assainir votre cuir chevelu. Il aide aussi au ralentissement du vieillissement naturel des cellules et renforce l’élasticité de vos cheveux. Les fruits et légumes sont également à intégrer dans votre menu. Veillez à choisir ceux qui sont riches en vitamine C comme la goyave, le cassis, le chou frisé ou bien les poivrons. Les aliments riches en vitamine A comme les oeufs entiers, les produits laitiers et les carottes sont aussi à consommer. Cette vitamine permet la régénération des tissus de votre cuir chevelu.

Pour réparer de l’intérieur vos cheveux abîmés, il est aussi possible de prendre des compléments alimentaires pour cheveux. Vous en trouverez facilement dans presque toutes les pharmacies ou parapharmacies. En effet, il vous sera par exemple facile d’en trouver dans une pharmacie à Grand plaisir. Il est à noter qu’il existe de nombreux types de compléments alimentaires. Parmi les plus efficaces pour la réparation des cheveux fins et abîmés figure la spiruline. Comme ce complément est riche en fer, en vitamine B et en bêta-carotène, il va aider à fortifier vos cheveux. Afin de faciliter le renouvellement capillaire, la durée de la prise de ce complément est d’environ 3 mois. Vous pouvez aussi prendre de la levure de bière ou de la lécithine de soja pour fortifier vos cheveux.

Choisir les produits adaptés

Comme les cheveux fins sont fragiles, il est nécessaire de bien choisir les produits à utiliser. Lorsque vous vous trouvez dans les rayons, évitez de vous précipiter pour choisir vos produits. Il est nécessaire de les choisir avec soin, vos cheveux vous remercieront après. Pour chouchouter vos cheveux, choisissez par exemple un shampooing léger et fortifiant. Privilégiez également les soins qui sont enrichis en kératine. La kératine est l’un des composants les plus importants de la fibre capillaire. C’est elle qui maintient vos cheveux en bonne santé.

Vous aimerez également

Remarques

Laisser un commentaire