Pourquoi utiliser des produits de cosmétique BIO ?

Raison 1 : Ils sont meilleurs pour la peau

Dans les produits de soins classiques, une grande partie de la formule est composée de dérivés pétrochimiques synthétiques pour accentuer les senteurs de parfum, la texture, la couleur, etc. Souvent, ils ne tiennent pas compte de la santé de votre peau.

L’essence des soins de la peau biologiques est de favoriser l’utilisation d’ingrédients naturels qui sont beaucoup moins irritants et minimisent le risque d’allergies. Des certifications et des labels ont été mis en place pour surveiller le marché et imposer des normes spécifiques.

Raison 2 : Les cosmétiques biologiques, sous le label COSMEBIO, doivent répondre aux exigences suivantes :

  • 95% minimum de produits d’origine naturelle dans l’ensemble du produit
  • 95% d’ingrédients biologiques provenant de produits d’origine végétale
  • Les produits d’origine animale ne sont pas autorisés, sauf s’ils sont produits sans nuire à l’animal (miel, lait…)
  • Les OGM sont interdits
  • 10 % minimum d’ingrédients d’origine biologique dans l’ensemble du produit
  • Ces conditions assurent à la peau sensible, comme à la peau normale, un bon équilibre.

Raison 3 : Les produits biologiques pour la peau respectent l’environnement

Les cosmétiques biologiques garantissent des processus de fabrication propres, des ingrédients biodégradables et des emballages recyclables. L’organisme Ecocert certifie la fabrication d’emballages écologiques, biodégradables et recyclables, et interdit strictement les tests sur les animaux.

Raison 4 : Les soins de la peau biologiques sont efficaces

Les cosmétiques biologiques sont au cœur de notre recherche, où la nature et la science de pointe se conjuguent. L’objectif est de trouver les molécules les plus prometteuses de demain dans un monde naturel propice. Les révéler et les amener à leur potentiel maximum dans des formules techniques, innovantes et sûres.

Les cosmétiques biologiques doivent répondre exactement aux mêmes normes que les cosmétiques conventionnels. L’exigence d’efficacité est la même. Ainsi, toutes les allégations doivent être corroborées par des études cliniques sous contrôle dermatologique.

Raison 5 : Une grande qualité pour le prix

Les stéréotypes sur le prix des produits biologiques sont en train de changer ! Nous les trouvons plus chers parce que nous sommes habitués à des produits de mauvaise qualité composés principalement d’eau et de produits chimiques. Les produits de soins de la peau à l’échelle industrielle utilisent des ingrédients bon marché et non bénéfiques afin de faire des bénéfices et de faire baisser les prix. On ne peut pas comparer des pommes et des oranges, les produits biologiques ne sont tout simplement pas les mêmes en termes de qualité.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply