Des remèdes simples pour la beauté de vos cheveux

Si vos cheveux sont secs, ternes et cassants, c’est un signe qu’ils sont abîmés. Les cheveux sont comme notre corps, ils peuvent être déshydratés ou mal nourris. Mais ils peuvent également perdre de la souplesse ou de la vitalité. Et lorsque les cheveux sont en mauvaise santé, ils sont plus fragiles tout en étant indisciplinés. Si vous n’avez pas le cœur à investir dans les produits cosmétiques sur le marché, ces soins naturels faits maison sont idéals pour vous.

Le soin au vinaigre de cidre pour faire briller les cheveux

Les shampoings et après-shampoings, les laques et les crèmes pour cheveux contiennent souvent dans leur composition de la silicone qui alourdit les cheveux et finissent par les asphyxier. Ils perdent alors de leur éclat et deviennent ternes. Le vinaigre de cidre est une solution naturelle efficace pour redonner à vos cheveux un effet ultra-glowy. De plus, il a des propriétés antipelliculaires et défrisantes. Mélangez du vinaigre de cidre et de l’eau en quantité égale et pulvérisez la solution sur vos cheveux mouillés après votre shampoing. Rincez après 10 minutes.

La mayonnaise pour nourrir les cheveux

Aussi étonnant que cela puisse être, la mayonnaise contient de nombreux éléments nutritifs qui font du bien à vos cheveux. Elle est idéale pour les cheveux secs, car elle apporte de l’hydratation. En outre, la mayonnaise adoucit les fibres capillaires et leur donne de la brillance tout en réparant les pointes fourchues. Toutefois il est préférable de préparer soi-même son masque. Pour ce faire, ajoutez dans un mixeur un œuf entier, 4 cuillères d’huile d’olive et un peu de vinaigre. Appliquez la mayonnaise sur vos cheveux et votre cuir chevelu 30 minutes avant de le laver avec votre shampoing habituel.

Un masque capillaire réparateur à base d’avocat et de banane

L’avocat et la banane contiennent des vitamines essentielles à la beauté des cheveux. Les caroténoïdes et les acides oléiques présents dans cette recette ont un effet revitalisant et nourrissant, mais surtout réparateur. De plus, le masque est facile à préparer. Mixez un avocat et une banane douce mûrs jusqu’à obtenir une purée lisse. Ajouter ensuite 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, la même quantité d’huile de coco, d’huile d’argan et de miel pour un effet hydratant. Le masque doit avoir une consistance onctueuse pas trop liquide. Répartissez-le sur les cheveux et laissez reposer 30 minutes à 3 heures puis laver vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Les huiles essentielles, des alliés de choix

Les HE s’incorporent parfaitement dans les soins capillaires faits maisons. Chacune d’elles peut avoir des propriétés différentes sur le cuir chevelu et sur les fibres capillaires. L’ylang-ylang, par exemple, fait partie des huiles essentielles de Madagascar  connues pour redonner de la brillance aux cheveux. L’huile essentielle de Bay Saint Thomas est utilisée pour stimuler la pousse des cheveux. Le cèdre de l’Atlas permet de réduire les pellicules et d’autres encore. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’HE dans votre masque capillaire, dans votre shampoing ou votre après-shampoing.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply