Réussir une opération chirurgicale des seins

Réussite d'une opération des seins

Entre perte de poids, grossesses, ptose mammaire, nos seins subissent beaucoup de dégâts tout au long de notre vie. Avoir recours à une reconstruction du sein est une solution prisée par de nombreuses femmes. En effet, elles peuvent choisir entre la pose de prothèses mammaires, d’implants mammaires ou encore le lipofilling !

Rehausser une poitrine tombante : Les options qui s’offrent à vous

Il est très fréquent, surtout après une grossesse, de constater un relâchement ou encore un manque de tonicité au niveau de sa poitrine. Il est donc possible de se faire opérer afin de remédier à cela. Parmi les solutions les plus prisées, on peut choisir :

  • Les prothèses : Elles sont destinées aux petits seins relâchés mais sans déplacer le mamelon ou l’aréole. La cicatrice est à peine visible.
  • La plastie prothèse : C’est une chirurgie de reconstruction pour les seins plus relâchés. En plus des prothèses ou des implants, le chirurgien va retendre la peau.
  • Le lifting sans prothèses : Dans ce cas de figure, les seins ont gardé un volume suffisant, mais ne sont plus aussi fermes et toniques. On constate une simple cicatrice tout autour de l’aréole.

Ce lien vous permettra d’en savoir plus sur l’augmentation mammaire prix.

Qu’en est-il de l’injection au niveau de la poitrine ?

La méthode du lipofilling est de plus en plus utilisée aujourd’hui par tout plasticien. Elle n’est par contre destinée qu’aux jeunes femmes, en raison des facteurs de croissance dans la graisse pouvant provoquer une tumeur. 

Les amas graisseux sont prélevés par une liposuccion des cuisses. Il est possible lors de cette petite intervention chirurgicale, d’injecter jusqu’à 300 cc par sein. 

A qui s’adresser pour une chirurgie reconstructrice et esthétique ?

Avant d’effectuer une augmentation mammaire ou une réduction mammaire, il convient de vous adresser à un chirurgien esthétique, inscrit à l’ordre des médecins. Il vous garantira que le professionnel est apte à effectuer des interventions de chirurgie esthétique. 

Il est important de faire son choix sereinement et intelligemment car une fois dans le bloc opératoire, c’est lui qui décide de la méthode à poursuivre. Vous lui remettez votre poitrine entre ses mains. 

En dehors de cet aspect technique, le feeling doit être bon lors de la première consultation, afin que la chirurgie reconstructive ou réparatrice se passe bien par la suite.

N’hésitez pas à vérifier la fiabilité de votre chirurgien en saisissant : augmentation mammaire lyon.

Le déroulé de l’opération de chirurgie plastique et reconstructrice

L’intervention de chirurgie esthétique dure en moyenne 1h30 et ce, sous anesthésie générale. La patiente en sortira demain avec des cicatrices à peine visibles. Un pansement ainsi que des fils résorbables seront posés pour quelques jours. Quant à la douleur, une prise d’antalgique est nécessaire pour réduire les douleurs mammaires.

Le risque majeur de cette intervention chirurgicale est d’avoir un hématome. Dans des cas rares, il est possible de ressentir une sensibilité au niveau de l’aréole. 

Le résultat de la chirurgie mammaire est visible dès la fin du premier mois. Un soutien-gorge de contention remplacera le pansement. Par contre, il faut prévoir 1 à 3 semaines d’arrêt.

Quand l’intervention de chirurgie esthétique est-elle prise en charge ?

Si pour un cancer du sein ou des tumeurs, la prise en charge par la Sécurité Sociale est une évidence, il y a des cas pour lesquels les actes de chirurgie mammaire donnent lieu à un remboursement. Ainsi, dans les cas suivants, cela peut être possible :

  • L’hypertrophie mammaire ;
  • La malformation ;
  • La poitrine inférieure à un bonnet A ;
  • L’asymétrie majeure nécessitant une compensation dans son soutien-gorge.

Mais il faut savoir que dans le cas d’une reconstruction mammaire, les dépassements d’honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien ne sont pas remboursés.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply