Nous croyons tous qu’il faut prendre soin de vos biens pour qu’ils vous servent bien toute votre vie et votre peau n’est pas une exception. Un hiver rigoureux peut être dommageable, inconfortable et tout à fait douloureux pour la peau. Bien que certaines marques de soins de la peau soient brillantes, de nombreux produits sont superflus et peuvent même causer plus de tort que de bien.
Voici quelques bons conseils pour garder la peau saine, heureuse et éclatante tout au long de l’hiver.
1. Buvez beaucoup d’eau
Quand il fait froid dehors, nous oublions souvent de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée, mais c’est juste au moment où la faible humidité est le plus susceptible de dépouiller notre peau pauvre de son humidité. N’oubliez pas de siroter lentement toute la journée plutôt que de boire et d’utiliser une bouteille réutilisable. Se gâter avec des thés d’hiver tels que le gingembre et le citron naturels est une façon merveilleuse de rester hydraté en hiver – vous gardez votre beauté magnifique et vous vous sentirez en bonne santé, hydraté et confortable en même temps.
2. Choisissez un nettoyant avec soin
De nombreux produits de nettoyage contiennent en fait des produits chimiques corrosifs qui peuvent être dommageables plutôt que nourrissants pour votre beauté. Des ingrédients tels que l’alcool et les parfums ajoutés ne font pas de bien aux peaux sèches et craquelées, car ils enlèvent les huiles naturelles. Les nettoyants à base de crème aideront à garder l’humidité, tout en enlevant la saleté et le maquillage de la journée.
3. Exfolier pour une peau excellente
Une peau sèche est peut-être la dernière chose qui vous préoccupe, mais l’exfoliation de la peau en hiver présente des avantages. Non seulement il enlèvera les cellules sèches et mortes de la peau, mais il vous aidera également à en régénérer de nouvelles. Votre peau vous remerciera d’utiliser des gommages naturels et exfoliants comme un gommage au géranium et à l’orange qui sent très bon, ou même de consulter des recettes maison en ligne faciles à préparer à partir des ingrédients de votre cuisine!
4. Faites en sorte que les douches soient courtes et agréables
Il est tentant d’atteindre ce cadran, d’augmenter la chaleur et de prendre une longue douche chaude ou un bain quand il fait froid dehors. Cependant, les douches chaudes et les longs bains sont une grande faute. Non seulement l’eau trop chaude va vous déshydrater, mais elle enlèvera également les huiles essentielles de votre corps. Si vous sortez de la douche et que votre peau est irritée et rouge, cela signifie que vous en avez trop fait. Cependant tout n’est pas perdu. Nous vous avons couvert dans la prochaine étape.
5. Utilisez un hydratant naturel et appliquez immédiatement après une douche
Choisissez votre hydratant pour le visage et votre lotion pour le corps avec soin. Nous recommandons des produits à base d’huile plutôt que d’eau pour conserver les huiles essentielles hydratantes dans votre peau. Appliquez une crème hydratante ou une lotion immédiatement après votre douche pour emprisonner le plus d’humidité possible, sans oublier d’inclure vos mains et vos pieds, les parties qui travaillent le plus de votre corps! Si vous avez récemment manqué de lotion pour le corps, cherchez dans votre cuisine un pot d’huile de noix de coco; les experts de beauté ne jurent que par cet essentiel polyvalent!
6. La crème solaire n’est pas juste pour l’été
Nous pouvons atteindre l’écran solaire automatiquement pendant les mois les plus chauds, mais l’écran solaire est tout aussi important en hiver pour se protéger de ces rayons UV nocifs. Assurez-vous de couvrir votre visage, votre cou et vos mains (s’ils sont exposés) et optez pour un écran solaire avec une protection d’au moins SPF 30. Si vous êtes sur les pistes, les experts recommandent de réappliquer votre écran solaire toutes les deux heures et immédiatement après une forte transpiration. N’oubliez pas les taches qui manquent facilement, telles que la nuque, les lèvres, les oreilles et sous le menton!
No Comments