Un teint éclatant et uniforme, des pores resserrés, une peau sans imperfections, qui n’en rêve pas ? Si toutes ces qualités semblent inaccessibles pour beaucoup, avoir une belle peau n’est pas si compliqué. Combinez une routine de soins adaptée à une alimentation healthy et une hygiène de vie saine.
La routine de soins : c’est indispensable
Avoir une jolie peau implique d’en prendre soin au quotidien. Quel que soit le type de peau – mixte, gras ou sec –, la routine de soins est capitale. Un rituel efficace doit comprendre 3 étapes complémentaires qui sont le démaquillage, le nettoyage et l’hydratation. Pour débarrasser la peau des impuretés accrochées au cours de la journée, misez sur un bon produit démaquillant. Indispensable, celui-ci élimine le maquillage, la poussière et les cellules mortes. Pour purifier la peau en profondeur, faites place au nettoyage. Le soin nettoyant débarrasse la peau des saletés récalcitrantes et permet à l’épiderme d’être plus réceptif au soin hydratant.
Enfin vient l’hydratation, l’étape clé de la routine de soins. Peu importe sa nature, la peau doit être hydratée tous les jours. Une hydratation optimale vous garantit une peau souple, douce, fraîche et parfaitement rebondie. La routine de soins doit être faite 2 fois par jour : le matin et le soir. Pour éviter d’agresser la peau, soyez particulièrement attentifs aux ingrédients cosmétiques. L’utilisation d’une gamme de soins conçue pour votre type de peau est toujours bénéfique. Complétez votre routine avec un massage du visage. En plus d’être particulièrement agréable, l’automassage tonifie la peau et permet de maintenir sa souplesse.
Une alimentation saine : c’est capital
Le contenu de votre assiette influence l’aspect général de votre peau. Et naturellement, plus l’alimentation est saine et variée, mieux c’est. On évite donc autant que possible les gâteaux et les bonbons ainsi que les charcuteries et les viennoiseries. Les acides gras contenus dans ces types d’aliments déséquilibrent la production de sébum et rendent la peau très grasse. Au quotidien, on privilégie plutôt les légumes crus ou éventuellement cuits à la vapeur. Ce type de cuisson optimise la conservation des oligo-éléments et des vitamines.
Essayez d’intégrer des super-aliments à vos menus. Naturellement riches en bonnes graisses, les œufs, l’avocat et les poissons gras améliorent par exemple l’élasticité cutanée. Les fruits de mer font également partie des super-foods à essayer. Ils renferment une quantité importante de zinc, un élément qui permet de réguler la production de sébum et de purifier l’épiderme en profondeur. Le thé vert, qui contient énormément de polyphénols, est un allié bonne mine. Côté boissons, limitez surtout l’alcool qui a tendance à déshydrater la peau et à accélérer le processus de vieillissement cutané.
Adopter une bonne hygiène de vie contribue également à améliorer l’aspect de la peau. Pour une peau saine et belle, dormez mieux et suffisamment. C’est au cours de la nuit que s’active en effet la régénération naturelle cutanée. Pratiquer des activités physiques régulières pour booster le nettoyage des pores et l’élimination des cellules mortes. Le sport active également la microcirculation sanguine.
No Comments